Journalistes et éditorialistes, contactez-nous via nos adresses mails ou téléphones.

Les données exclusives du Black Friday en Suisse depuis 2015 !

Depuis le succès du Black Friday en Suisse, en 2015, l’équipe de blackfriday.ch (swiss.blackfriday) collecte et analyse les datas d’audience, d’intérêt et de comportement d’achats des consommateurs suisses lors du Black Friday et du Cyber Monday.

Contact Presse

Pour recevoir nos datas et informations liées au Black Friday Suisse, vous pouvez nous contacter via les coordonnées suivantes :

blackfriday.ch
Rue du Rhône, 100
1204 Genève
+41 (22) 575 26 51
[email protected]

Si vous souhaitez en savoir plus sur notre plateforme et le projet blackfriday.ch :

  • L’équipe et le projet Date Black Friday 2023
  • Les shops participants en Suisse
  • Qu’est-ce que le Black Friday ?
  • Qu’est ce que le Cyber Monday ?
  • Qu'est ce que le Single's Day ?

La mission de blackfriday.ch ? Accompagner les commerçants, e-commerçants, consommateurs et médias à mieux comprendre et analyser cette évolution du comportement de consommation qui bouscule chaque année, toujours plus, le calendrier des ventes des marques et distributeurs. Attendez-vous à un Black Friday 2023 plus important que les éditions précédentes !

blackfriday.ch en chiffres

  • 2016 – 100’000 Visiteurs impactés
  • 2017 – 550’000 Visiteurs impactés
  • 2018 – 1’000’000 Visiteurs impactés
  • 2019 – 1'500'000 Visiteurs impactés
  • 450 enseignes suisses indexées
  • 4 Café/h et par personne le jeudi soir

Quelles prévisions pour le Black Friday 2023 ?

Face à l’engouement croissant que suscite le Black Friday, tant au niveau des consommateurs que des commerçants, l’équipe de blackfriday.ch dévoile chaque année son dispositif Black Friday en Suisse. Le but ? Faire le lien entre les commerçants et les consommateurs pour permettre aux fans de bonnes affaires de bénéficier de l’évènement dans les meilleures conditions et sur une seule plateforme. Pour fournir aux internautes en Suisse les meilleurs deals sur les shops online et dans les centres commerciaux de Suisse, notre équipe négocie avec les enseignes en amont des informations exclusives pour blackfriday.ch.

On parle de nous dans la presse Suisse Francophone :

Black Friday 2017:

  • Letemps – En Suisse, le Black Friday s’installe sur Internet. Ce vendredi, les consommateurs dépenseront quelque 80 millions de francs sur les sites d’e-commerce suisses, selon un sondage de la start-up swiss.blackfriday – 21.11.2017
  • Tribune de Genève – Le Black Friday fait de plus en plus d’adeptes Reste que selon une estimation de l’entreprise genevoise, swiss.blackfriday, les Suisses devraient avoir dépensé 80 millions de francs durant cette période …. – 24.11.2017
  • Lematin – Suisse, le Black Friday fait de plus en plus d’adeptes En novembre, swiss.blackfriday a recensé près de 950’000 recherches sur internet avec les mots Black Friday. Au regard de 2016, le nombre de requêtes a ainsi explosé de 365% – 22.11.2017
  • Le Nouvelliste – Black Friday: succès en hausse en Suisse – 23.11.2017 20minutes – Black Friday sans soucis pour les sites suisses – 24.11.2017

Black Friday 2018:

  • Le matin – Le Black Friday affole les compteurs Cette année, la demande est plus forte et a commencé plus tôt, en comparaison avec l’édition 20173, selon M. Amoudruz, le co-fondateur de blackfriday.ch, une plateforme dédiée à la vente événementielle du vendredi noir en Suisse.– 22.11.2018.
  • RTS – Contre la surconsommation, les alternatives au Black Friday fleurissent Les consommateurs suisses dépenseront près de 350 millions de francs durant la semaine du Black Friday avec un pic le vendredi à 120 millions et 30 millions le Cyber Monday, selon des prévisions compilées par la start-up staging.swiss.blackfriday (blackfriday.ch) en collaboration avec l’association Net Comm Suisse. – 23.11.2018
  • Arcinfo – Pour l’édition 2018, plusieurs dizaines de boutiques suisses en ligne sont dans les starting-blocks! Vous pouvez retrouver leurs promos sur le site de référence du Black Friday en Suisse. – 20.11.2018
  • Bilan – Ventes record attendues pour le Black Friday en Suisse – Les consommateurs suisses dépenseront pour leurs achats en ligne près de 350 millions de francs durant la semaine du Black Friday, soit 30% de plus que l’an dernier – 20.11.2018
  • CNNMoney Switzerland – Will you be taking part in this week’s shopping frenzy? Since its launch in 2015, Black Friday has become the biggest commercial day in Switzerland. Was it a good move? Manor, Digitec, Payot, and others share their views – 24.11.2018
  • TDG – Le Black Friday affole les compteurs – De plus en plus d’enseignes suisses vont proposer des promotions vendredi, une mode venue des Etats-Unis – 21.11.2018
  • RTS – Les consommateurs suisses dépenseront près de 350 millions de francs durant la semaine du Black Friday avec un pic le vendredi à 120 millions et 30 millions le Cyber Monday, selon des prévisions compilées par la start-up swiss.blackfriday en collaboration avec l’association Net Comm Suisse.
  • 24heures – Le Black Friday affole les compteurs – Commerce de détailDe plus en plus d’enseignes suisses vont proposer des promotions vendredi, une mode venue des Etats-Unis. 21.11.2018

Black Friday 2019:

  • Le Temps – Les «Singles Day» et «Black Friday» ont la cote, en dépit des critiques. 11.11.2019
  • 24heures – Commerce de détail – Le Black Friday ne se joue pas uniquement en ligne. Le commerce stationnaire, qui lutte pour sa survie face aux géants de la vente sur internet, a également profité de l’évènement. 02.12.2019
  • RTS – Le Black Friday, journée de prix cassés importée des Etats-Unis, a fait sa place dans l’agenda des consommateurs suisses. Les commerçants, eux, adaptent leurs stratégies autour d’un rendez-vous qualifié d' »incontournable ». 28.11.2019
  • Bilan – La fréquentation sur les sites de vente en ligne est déjà en forte hausse pour le Black Friday 2019 et promet de l’être également dans les magasins. – « Environ 65% des enseignes ont lancé leur semaine du Black Friday dès lundi avec les premiers rabais. D’autres, pour la plupart, attendent vendredi pour lancer leurs actions », relève Jérôme Amoudruz, fondateur de la plateforme Blackfriday.ch. 29.11.2019
  • Le Nouvelliste – Suisse: la première application mobile entièrement dédiée au Black Friday est sortie. 06.11.2019
  • Agefi – La plateforme média dédiée au Black Friday en Suisse lance une application consacrée à l’événement commercial. 05.11.2019
  • Lematin.ch –  LE BLACK FRIDAY S’APPRÊTE À DÉFERLER SUR LA SUISSE
    De nombreux magasins participeront au Black Friday vendredi 29 novembre. Cet évènement annuel continue sa croissance en Suisse malgré les critiques. 22.11.2019
  • Bilan – Black ou Fair Friday: le choix du consommateur. 28.11.2019
  • Agefi – La fréquentation augmente en Suisse pour le Black Friday. Environ 65% des enseignes ont lancé leur semaine du Black Friday dès lundi en Suisse avec les premiers rabais. La fréquentation sur les sites de vente en ligne est déjà en forte hausse. 29.11.2019
  • Tribune de Genève – Le Black Friday prêt à s’imposer en Suisse – De nombreux magasins participeront au Black Friday vendredi 29 novembre. Cet évènement annuel continue sa croissance en Suisse malgré les critiques. 22.11.2019
  • 24heures – La vague du Black Friday s’apprête à déferler sur la Suisse. Le vendredi 29 novembre, plusieurs centaines de magasins en ligne ou physiques afficheront des rabais pour des consommateurs toujours plus nombreux. 22.11.2019
  • 20 minutes – De nombreux magasins participeront au Black Friday vendredi 29 novembre. Cet évènement annuel continue sa croissance en Suisse malgré les critiques. 22.11.2019
  • Le Régional – Une appli pour le Black Friday – Ce 29 novembre, le Black Friday revient, avec des prix cassés dans les magasins physiques mais aussi sur le e-commerce. Afin de ne pas s’y perdre, le site blackfriday.ch regroupe les principales offres sur son application mobile. 21.11.2019
  • Le Nouvelliste – Black Friday: la fréquentation en ligne et dans les magasins augmente en Suisse. 29.11.2019
  • radiolac.ch – Black Friday: début d’un mois de folie à La Poste. 28.11.2019
  • RTS – Les commerçants suisses misent encore sur le Black Friday. 28.11.2019