Presse

Journalistes et éditorialistes, contactez-nous via nos adresses mails ou téléphones. Nous répondrons à toutes vos demandes d’informations ou interviews au sujet du Black Friday Suisse.

Le Countdown se termine le 29 novembre 2019 :

Prévisions et analyses exclusives du Black Friday en Suisse

Les données du Black Friday Suisse depuis 2015

Depuis le succès du Black Friday en Suisse, en 2015, l’équipe de blackfriday.ch collecte et analyse les datas d’audience, d’intérêt et de comportement d’achats des consommateurs suisses lors du Black Friday et du Cyber Monday.

La mission de blackfriday.ch ? Accompagner les commerçants, e-commerçants, consommateurs et médias à mieux comprendre et analyser cette évolution du comportement de consommation qui bouscule chaque année, toujours plus, le calendrier des ventes des marques et distributeurs. Attendez-vous à un Black Friday 2019 plus important que les éditions précédentes !

Contact Presse

Pour recevoir les datas et informations liées au Black Friday Suisse, vous pouvez nous contacter via les coordonnées suivantes :

swiss.blackfriday
Rue du Rhône, 100
1204 Genève
0041 (22) 575 26 51
[email protected]

Si vous souhaitez en savoir plus sur notre plateforme et le projet blackfriday.ch :

L’équipe et le projet
Date Black Friday 2019
Les shops en Suisse
Qu’est-ce que le Black Friday ?
Qu’est ce que le Cyber Monday ?

Le Black Friday en chiffres

550’000 Visiteurs impactés (en 2017)
CHF 850’000 Ventes générées
800’000 Pages vues
200 enseignes suisses indexées
4 Café/h et par personne le jeudi soir

Quelles prévisions pour le Black Friday 2019 ?

Face à l’engouement croissant que suscite le Black Friday, tant au niveau des consommateurs que des commerçants, l’équipe de blackfriday.ch dévoile chaque année son dispositif Black Friday en Suisse. Le but ? Faire le lien entre les commerçants et les consommateurs pour permettre aux fans de bonnes affaires de bénéficier de l’évènement dans les meilleures conditions et sur une seule plateforme.Pour fournir aux internautes en Suisse les meilleurs deal sur les shops online et dans les centres commerciaux de Suisse, notre équipe négocie avec les enseignes en amont des informations exclusives pour blackfriday.ch.

On parle de nous dans la presse Suisse Francophone :

Le matin – Le Black Friday affole les compteurs

Cette année, la demande est plus forte et a commencé plus tôt, en comparaison avec l’édition 20173, selon M. Amoudr, le co-fondateur de blackfriday.ch, une plateforme dédiée à la vente événementielle du vendredi noir en Suisse.– 22.11.2018

Lire la suite de l’article ici.

RTS - Contre la surconsommation, les alternatives au Black Friday fleurissent

Les consommateurs suisses dépenseront près de 350 millions de francs durant la semaine du Black Friday avec un pic le vendredi à 120 millions et 30 millions le Cyber Monday, selon des prévisions compilées par la start-up swiss.blackfriday (blackfriday.ch) en collaboration avec l’association Net Comm Suisse. – 23.11.2018

Lire la suite de l’article ici.

Tagesanzeiger – Gibt es am Black Friday wirklich rekordbillige Schnäppchen?

Das schlägt sich in den Klickraten von Portalen wie swiss.blackfriday nieder, die auf den Verkaufsevent in der Schweiz spezialisiert sind. « Wir haben doppelt so viele Zugriffe wie zur selben Zeit im letzten Jahr« , sagt Mitgründer Jérome Amoudruz. Vor zwei Jahren wurde das Start-up gegründet mit dem Ziel, das aus den USA eingeführte Einkaufshappening im Schweizer Handel zu fördern. – 22.11.2018

Lire la suite de l’article ici.