Recevez en priorité  nos prévisions et analyses exclusives du Black Friday en Suisse !

Journalistes et éditorialistes, contactez-nous via nos adresses mails ou téléphones.
Nous répondrons à toutes vos demandes d’informations ou interviews au sujet du Black Friday Suisse.

Prévisions et analyses exclusives du Black Friday en Suisse

Les données du Black Friday Suisse depuis 2015

Depuis le succès du Black Friday en Suisse, en 2015, l’équipe de blackfriday.ch (swiss.blackfriday) collecte et analyse les datas d’audience, d’intérêt et de comportement d’achats des consommateurs suisses lors du Black Friday et du Cyber Monday.

La mission de blackfriday.ch ? Accompagner les commerçants, e-commerçants, consommateurs et médias à mieux comprendre et analyser cette évolution du comportement de consommation qui bouscule chaque année, toujours plus, le calendrier des ventes des marques et distributeurs. Attendez-vous à un Black Friday 2019 plus important que les éditions précédentes !

Contact Presse

Pour recevoir nos datas et informations liées au Black Friday Suisse, vous pouvez nous contacter via les coordonnées suivantes : blackfriday.ch Rue du Rhône, 100 1204 Genève +41 (22) 575 26 51 [email protected]

Si vous souhaitez en savoir plus sur notre plateforme et le projet blackfriday.ch :

L’équipe et le projet Date Black Friday 2019 Les shops en Suisse Qu’est-ce que le Black Friday ? Qu’est ce que le Cyber Monday ?

blackfriday.ch en chiffres

  • 2016 – 100’000 Visiteurs impactés
  • 2017 – 550’000 Visiteurs impactés
  • 2018 – 1’000’000 Visiteurs impactés
  • 250 enseignes suisses indexées
  • 4 Café/h et par personne le jeudi soir

Quelles prévisions pour le Black Friday 2019 ?

Face à l’engouement croissant que suscite le Black Friday, tant au niveau des consommateurs que des commerçants, l’équipe de blackfriday.ch dévoile chaque année son dispositif Black Friday en Suisse. Le but ? Faire le lien entre les commerçants et les consommateurs pour permettre aux fans de bonnes affaires de bénéficier de l’évènement dans les meilleures conditions et sur une seule plateforme.Pour fournir aux internautes en Suisse les meilleurs deal sur les shops online et dans les centres commerciaux de Suisse, notre équipe négocie avec les enseignes en amont des informations exclusives pour blackfriday.ch.

On parle de nous dans la presse Suisse Francophone :

Black Friday 2017:

Letemps – En Suisse, le Black Friday s’installe sur Internet. Ce vendredi, les consommateurs dépenseront quelque 80 millions de francs sur les sites d’e-commerce suisses, selon un sondage de la start-up swiss.blackfriday – 21.11.2017 Tribune de Genève – Le Black Friday fait de plus en plus d’adeptes Reste que selon une estimation de l’entreprise genevoise, swiss.blackfriday, les Suisses devraient avoir dépensé 80 millions de francs durant cette période …. – 24.11.2017 Lematin – Suisse, le Black Friday fait de plus en plus d’adeptes En novembre, swiss.blackfriday a recensé près de 950’000 recherches sur internet avec les mots Black Friday. Au regard de 2016, le nombre de requêtes a ainsi explosé de 365% – 22.11.2017 Le Nouvelliste – Black Friday: succès en hausse en Suisse – 23.11.2017 20minutes – Black Friday sans soucis pour les sites suisses – 24.11.2017

Black Friday 2018:

Le matin – Le Black Friday affole les compteurs Cette année, la demande est plus forte et a commencé plus tôt, en comparaison avec l’édition 20173, selon M. Amoudruz, le co-fondateur de blackfriday.ch, une plateforme dédiée à la vente événementielle du vendredi noir en Suisse.– 22.11.2018.

RTS – Contre la surconsommation, les alternatives au Black Friday fleurissent Les consommateurs suisses dépenseront près de 350 millions de francs durant la semaine du Black Friday avec un pic le vendredi à 120 millions et 30 millions le Cyber Monday, selon des prévisions compilées par la start-up staging.swiss.blackfriday (blackfriday.ch) en collaboration avec l’association Net Comm Suisse. – 23.11.2018

Arcinfo – Pour l’édition 2018, plusieurs dizaines de boutiques suisses en ligne sont dans les starting-blocks! Vous pouvez retrouver leurs promos sur le site de référence du Black Friday en Suisse. – 20.11.2018

Bilan – Ventes record attendues pour le Black Friday en Suisse – Les consommateurs suisses dépenseront pour leurs achats en ligne près de 350 millions de francs durant la semaine du Black Friday, soit 30% de plus que l’an dernier – 20.11.2018

CNNMoney Switzerland – Will you be taking part in this week’s shopping frenzy? Since its launch in 2015, Black Friday has become the biggest commercial day in Switzerland. Was it a good move? Manor, Digitec, Payot, and others share their views – 24.11.2018

TDG – Le Black Friday affole les compteurs – De plus en plus d’enseignes suisses vont proposer des promotions vendredi, une mode venue des Etats-Unis – 21.11.2018

RTS – Les consommateurs suisses dépenseront près de 350 millions de francs durant la semaine du Black Friday avec un pic le vendredi à 120 millions et 30 millions le Cyber Monday, selon des prévisions compilées par la start-up swiss.blackfriday en collaboration avec l’association Net Comm Suisse.

24heures – Le Black Friday affole les compteurs – Commerce de détailDe plus en plus d’enseignes suisses vont proposer des promotions vendredi, une mode venue des Etats-Unis. 21.11.2018

Black Friday 2019:

Le Black Friday va-t-il encore battre des records en Suisse ?