Presse

Que vous soyez commerçant ou journaliste, retrouvez toutes les infos du 1er portail entièrement dédié à l'événement shopping en Suisse. Histoire, chiffres, comportements et tendances, trucs et astuces...nous partageons notre expertise pour vous livrer les infos qui vont vous permettre de suivre l'opération en Suisse

Les données exclusives du Black Friday en Suisse depuis 2015 !

blackfriday.ch est le premier portail entièrement dédié aux promotions du Black Friday en Suisse. Depuis 2015, l'équipe blackfriday.ch (swiss.blackfriday) collecte et analyse des données sur l'audience, l'intérêt et le comportement d'achat des consommateurs suisses lors du Black Friday et du Cyber ​​​​Monday. Chaque année, nous réalisons une enquête exclusive sur les comportements d'achats et les attentes des consommateurs Suisses pour vous présenter l'observatoire du Black Friday en Suisse, en partenariat avec GFK.

Que vous soyez journaliste ou commerçants, vous trouverez ici toutes les informations sur les opérations commerciales du mois de novembre en Suisse. Si vous avez besoin d'un contenu spécifique, contactez-nous via nos adresses email et téléphones. Nous répondons à toutes demandes d’informations ou d’interviews au sujet du Black Friday Suisse.

Nos missions ? 

Accompagner les détaillants, les détaillants en ligne, les consommateurs et les médias et les aider à mieux comprendre et analyser cette évolution des comportements d'achat, car celle-ci modifie de plus en plus les calendriers de vente des marques et des distributeurs chaque année.

Établir une connexion entre les commerçants et les consommateurs pour que les amateurs de bonnes affaires puissent profiter pleinement de cet événement dans les meilleures conditions et sur une plateforme unique. Afin de pouvoir proposer aux utilisateurs en Suisse les meilleures offres des boutiques en ligne et dans les centres commerciaux suisses, notre équipe négocie au préalable avec les marques pour obtenir des informations exclusives pour blackfriday.ch.

Contact Presse

Pour recevoir nos datas et informations liées au Black Friday Suisse, vous pouvez nous contacter via les coordonnées suivantes :

blackfriday.ch
Rue de Carouge, 24
1205 Genève
+41 (22) 575 26 51
press@blackfriday.ch

Obtenez en priorité nos prévisions et analyses exclusives du Black Friday en Suisse !
 

Journalistes et rédacteurs, contactez-nous via nos adresses e-mail et nos téléphones.
Nous répondons à toutes les demandes d'informations ou d'interviews sur le Black Friday en Suisse.

 

SOMMAIRE

Quelles prévisions pour le Black Friday 2024 ?

Face à l’engouement croissant que suscite le Black Friday, tant au niveau des consommateurs que des commerçants, l’équipe de blackfriday.ch dévoile chaque année son dispositif Black Friday en Suisse. Le but ? Faire le lien entre les commerçants et les consommateurs pour permettre aux fans de bonnes affaires de bénéficier de l’évènement dans les meilleures conditions et sur une seule plateforme. Pour fournir aux internautes en Suisse les meilleurs deals sur les shops online et dans les centres commerciaux de Suisse pendant le Black Friday 2024, notre équipe négocie avec les enseignes en amont des informations exclusives pour blackfriday.ch.

 

On parle de nous dans la presse Suisse Francophone :

 

Black Friday 2019:

  • Le Temps – Les «Singles Day» et «Black Friday» ont la cote, en dépit des critiques. 11.11.2019
  • 24heures – Commerce de détail – Le Black Friday ne se joue pas uniquement en ligne. Le commerce stationnaire, qui lutte pour sa survie face aux géants de la vente sur internet, a également profité de l’évènement. 02.12.2019
  • RTS – Le Black Friday, journée de prix cassés importée des Etats-Unis, a fait sa place dans l’agenda des consommateurs suisses. Les commerçants, eux, adaptent leurs stratégies autour d’un rendez-vous qualifié d' »incontournable ». 28.11.2019
  • Bilan – La fréquentation sur les sites de vente en ligne est déjà en forte hausse pour le Black Friday 2019 et promet de l’être également dans les magasins. – « Environ 65% des enseignes ont lancé leur semaine du Black Friday dès lundi avec les premiers rabais. D’autres, pour la plupart, attendent vendredi pour lancer leurs actions », relève Jérôme Amoudruz, fondateur de la plateforme Blackfriday.ch. 29.11.2019
  • Le Nouvelliste – Suisse: la première application mobile entièrement dédiée au Black Friday est sortie. 06.11.2019
  • Agefi – La plateforme média dédiée au Black Friday en Suisse lance une application consacrée à l’événement commercial. 05.11.2019
  • Lematin.ch –  LE BLACK FRIDAY S’APPRÊTE À DÉFERLER SUR LA SUISSE
    De nombreux magasins participeront au Black Friday vendredi 29 novembre. Cet évènement annuel continue sa croissance en Suisse malgré les critiques. 22.11.2019
  • Bilan – Black ou Fair Friday: le choix du consommateur. 28.11.2019
  • Agefi – La fréquentation augmente en Suisse pour le Black Friday. Environ 65% des enseignes ont lancé leur semaine du Black Friday dès lundi en Suisse avec les premiers rabais. La fréquentation sur les sites de vente en ligne est déjà en forte hausse. 29.11.2019
  • Tribune de Genève – Le Black Friday prêt à s’imposer en Suisse – De nombreux magasins participeront au Black Friday vendredi 29 novembre. Cet évènement annuel continue sa croissance en Suisse malgré les critiques. 22.11.2019
  • 24heures – La vague du Black Friday s’apprête à déferler sur la Suisse. Le vendredi 29 novembre, plusieurs centaines de magasins en ligne ou physiques afficheront des rabais pour des consommateurs toujours plus nombreux. 22.11.2019
  • 20 minutes – De nombreux magasins participeront au Black Friday vendredi 29 novembre. Cet évènement annuel continue sa croissance en Suisse malgré les critiques. 22.11.2019
  • Le Régional – Une appli pour le Black Friday – Ce 29 novembre, le Black Friday revient, avec des prix cassés dans les magasins physiques mais aussi sur le e-commerce. Afin de ne pas s’y perdre, le site blackfriday.ch regroupe les principales offres sur son application mobile. 21.11.2019
  • Le Nouvelliste – Black Friday: la fréquentation en ligne et dans les magasins augmente en Suisse. 29.11.2019
  • radiolac.ch – Black Friday: début d’un mois de folie à La Poste. 28.11.2019
  • RTS – Les commerçants suisses misent encore sur le Black Friday. 28.11.2019

 

Black Friday 2018:

  • Le matin – Le Black Friday affole les compteurs Cette année, la demande est plus forte et a commencé plus tôt, en comparaison avec l’édition 20173, selon M. Amoudruz, le co-fondateur de blackfriday.ch, une plateforme dédiée à la vente événementielle du vendredi noir en Suisse.– 22.11.2018.
  • RTS – Contre la surconsommation, les alternatives au Black Friday fleurissent Les consommateurs suisses dépenseront près de 350 millions de francs durant la semaine du Black Friday avec un pic le vendredi à 120 millions et 30 millions le Cyber Monday, selon des prévisions compilées par la start-up staging.swiss.blackfriday (blackfriday.ch) en collaboration avec l’association Net Comm Suisse. – 23.11.2018
  • Arcinfo – Pour l’édition 2018, plusieurs dizaines de boutiques suisses en ligne sont dans les starting-blocks! Vous pouvez retrouver leurs promos sur le site de référence du Black Friday en Suisse. – 20.11.2018
  • Bilan – Ventes record attendues pour le Black Friday en Suisse – Les consommateurs suisses dépenseront pour leurs achats en ligne près de 350 millions de francs durant la semaine du Black Friday, soit 30% de plus que l’an dernier – 20.11.2018
  • CNNMoney Switzerland – Will you be taking part in this week’s shopping frenzy? Since its launch in 2015, Black Friday has become the biggest commercial day in Switzerland. Was it a good move? Manor, Digitec, Payot, and others share their views – 24.11.2018
  • TDG – Le Black Friday affole les compteurs – De plus en plus d’enseignes suisses vont proposer des promotions vendredi, une mode venue des Etats-Unis – 21.11.2018
  • RTS – Les consommateurs suisses dépenseront près de 350 millions de francs durant la semaine du Black Friday avec un pic le vendredi à 120 millions et 30 millions le Cyber Monday, selon des prévisions compilées par la start-up swiss.blackfriday en collaboration avec l’association Net Comm Suisse.
  • 24heures – Le Black Friday affole les compteurs – Commerce de détailDe plus en plus d’enseignes suisses vont proposer des promotions vendredi, une mode venue des Etats-Unis. 21.11.2018

Black Friday 2017:

  • Letemps – En Suisse, le Black Friday s’installe sur Internet. Ce vendredi, les consommateurs dépenseront quelque 80 millions de francs sur les sites d’e-commerce suisses, selon un sondage de la start-up swiss.blackfriday – 21.11.2017
  • Tribune de Genève – Le Black Friday fait de plus en plus d’adeptes Reste que selon une estimation de l’entreprise genevoise, swiss.blackfriday, les Suisses devraient avoir dépensé 80 millions de francs durant cette période …. – 24.11.2017
  • Lematin – Suisse, le Black Friday fait de plus en plus d’adeptes En novembre, swiss.blackfriday a recensé près de 950’000 recherches sur internet avec les mots Black Friday. Au regard de 2016, le nombre de requêtes a ainsi explosé de 365% – 22.11.2017
  • Le Nouvelliste – Black Friday: succès en hausse en Suisse – 23.11.2017 20minutes – Black Friday sans soucis pour les sites suisses – 24.11.2017