Profite des meilleures promotions du Black Friday Suisse:

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment de nos services via les liens correspondants de nos emails. Plus d'informations sur la gestion de vos données personnelles.

C'est quoi le Singles Day ?

Le Singles Day est un événement shopping venu de Chine. A l'instar du Black Friday américain, le Singles Day propose des réductions folles pendant toute une journée durant le mois de novembre.

 

Quelle est l'origine du Singles Day ?

Il existe deux versions assez proches à l'origine de cet événement, avant qu'il ne devienne un jour de shopping :

Une histoire d'amour impossible ?

Celle d'un étudiant de l'université de Nanjing, Mu Guan Gun, né un 11.11 qui vécu une romance avec une jeune fille malade. Le jour de sa mort, le jeune homme a déposé des bougies sur le toit de l'université et célébrait l'événement chaque année. lors de sa remise de diplôme, tous ses amis accompagnèrent l'étudiant sur le toit pour se recueillir autour des bougies. Depuis, l'université continue de célébrer le 11 novembre sous le nom de festival Guang Gun.

Le jour des célibataires ?

Une autre version de l'origine de cet événement veut que l'on célèbre les diplômés le 11.11. Une fête d'abord réservée aux jeunes hommes qui pouvaient fêter leur réussite avec leurs amis. Cette tradition s'est peu à peu ouverte aux femmes. Le 11.11 est alors devenu le jours des 'Uns' (ou Singles Day) en rapport à la date qui comporte quatre fois le chiffre 1. Ce jour est devenu une journée folle pour tous les étudiants qui lâchent prise tout comme leurs comparses américains pendant le Spring Break.

 

En 2011, la date du Singles Day s'écrivait uniquement avec des 'Uns' le 11.11.11. Les commerçants se sont emparé de l'idée pour proposer des réductions incroyables, l'événement shopping Singles Day était né.


Le 11.11, une date symbole pour le Singles Day

Au delà des origines de la date du Singles Day autour du festival Guang Gun, la date revêt une symbolique particulière pour les couples et les célibataires en Chine.

  • Le 1 symbol de l'unité de l'individu, du soi, de l'unique, le seul
  • le 11 symbol du couple, la rencontre de deux individus (1+1)


Au final, parce qu'il est né dans l'univers des étudiants chinois, le Singles Day fait le bonheur des célibataires et des jeunes couples. C'est une raison pour laquelle on ne trouve pas les mêmes produits pendant le Singles Day que pendant le Black Friday. Les commerçants chinois comme AliBaba et Aliexpress ont développé le phénomène avant de le propager hors des frontières pour en faire un événement shopping international.

 

Le Singles Day en Suisse

Depuis 2018, le Singles Day à pris ses marques en Suisse. Encore nouveau pour les consommateurs, l'an dernier, de nombreux shops ont participé à l'opération. FNAC, MediaMarkt, Ochsner Shoes, Manor, La Redoute...Tous proposent des remises pendant la journée du Singles Day en Suisse. Les commerçants sont toujours friands des journées de promotions avant la période de Noël pour le plus grand bonheur des consommateurs.
L'événement commence même à sortir d'Internet avec des actions en magasin que l'on soit à Berne, Genève, Zurich, Lausanne ou Saint Gallen. L'événement connaît un succès grandissant d'année en année. On ne sera pas étonnés si il devient un jour plus important que le Black Friday.


Quels sont les best deals du Singles Day

Les acheteurs ne sont pas les mêmes et n'achètent pas les mêmes produits pendant le Single's Day. Cela permet d'étaler ses achats avant la période des fêtes et de varier ses cadeaux pour Noël.
Les marques et les shops suisses se sont emparés de l'événement et ont débordé de créativité pour proposer des offres spéciales. Pendant le Singles Day 2019, nos partenaires ont proposé des réductions spéciales dont voici un exemple :

  • Kiehls : Recevez en cadeau le Kiehl’s Love Oil for Lips dès CHF 95.- d'achat.
  • Carify : 7 % DE R2DUCTION
  • Yallo : 60% de rabais sur yallo swiss plus. Illimité en Suisse + 1 Go et 100 Min roaming
  • Clarins : Happy Singles’ Day ! Recevez 11 produits offerts pour cette occasion spéciale…
  • Salt : -40 % Sur tous les abonnements aujourd'hui seulement
  • Ochsner Shoes : -11 % sur toutes les chaussures et accessoires
  • Manor : -11 % + -11 % profitez de réductions jusqu'à 22 %
  • Conforama : -11 % supplémentaires sur tout* et -22% supplémentaires sur les petits meubles*
  • La Redoute : -40 % sur votre article mode préféré* + -22 % sur le reste de votre commande*
  • Media Markt : -11 % sur tous les appareils Electroniques
  • LIPO : Offre Singles Day
  • EVENSWISS : -30% -50% Singles' Day 2019

Singles Day, Black Friday ou Cyber Monday, quel est le meilleur événement shopping ?

Tous ces événements shopping se ressemblent et ont lieu durant le mois de novembre. Au fil des ans, le Black Friday s'est imposé comme la plus grosse journée de promotion. Mais en creusant un peu et en regardant les offres de plus près, on constate que chaque jour de bonnes affaires à ses particularités


Le Singles Day :

c'est le premier des jours de shopping de Novembre. Les prix sont bas sur de nombreuses catégories de produits en tout genre. cependant les offres et les produit vont concerner une population de jeunes couples, d'étudiants diplômés et de célibataires. Alors reste vigilent à l'approche du Singles day 2020.


Le Black Friday :

le jour de shopping le plus important de l'année. Les promotions sont folles et les prix vraiment bas. toutes les catégories sont concernées, Mode, Sport, High-tech, Télévision, Smartphone, Voyages... il y a des bonnes affaires pour tous les âges et toute la famille. Alors surveille de près les best deals du Black Friday 2020 en Suisse.


Le Cyber Monday :

le lundi qui suite le Black Friday a lieu le Cyber Monday. Cette année, le Cyber Monday 2020 aura lieu le lundi 30 Novembre.  principalement en ligne, la High-tech, l'informatique et le Gaming sont les catégories phares de cet événement. Mais la plupart des commerçants prolongent leurs offres du Black friday en Suisse pendant tout le week-end jusqu'au Cyber Monday. Alors cette année encore, le Cyber Monday 2020 nous réserve de belles surprises avec les supers offres de la Black Friday Week.

 

 

Alors c'est certains il y aura encore des promotions de folie pendant le Singles Day 2020. On ne sait pas encore quels shops vont proposer des actions, mais nous les diffuserons le jour-J sur blackfriday.ch.


Pense à surveiller tes marques préférées et inscris à notre newsletter pour ne rien rater du Singles Day 2020 en Suisse.

Angebote und datum Singles Day Black Friday und Cyber Monday in der Schweiz
Singles Day / Black Friday / Cyber Monday, comment bien choisir ses promotions

C'est bientôt novembre et avec lui le mois des bonnes affaires en Suisse. Avant la Black Friday Week avec

Top start der Single's Day in der Schweiz
C'est parti pour le Single's Day 2019 en Suisse
Top départ du Single's Day en Suisse !

Aujourd'hui seulement et pendant 24h, de nombreux shops partenaires ont choisi de faire des actions exceptionnelles sur des dizaine

Black friday Kosmetikmarken
Black Friday 2019: Single's Day et les marques de cosmétiques en Suisse
Le Single's Day au féminin

Qui dit fête des célibataire, dit Single's Day au féminin, di

Single's Day roses
Black Friday 2019: Le Single's Day, un jour très spécial

Comme toutes les années, le Single's Day signe son entrée le 11.11 ! Le Single's Day, le jour des célibataire

Black friday 2019 Spotify playlist
Black Friday 2019: Notre Playlist Spotify
Les bien-fait du shopping en musique

Des études ont démontré qu'écouter de la musique tout en faisant son shopping influençait positivement le co

Single's Day 2019
Black Friday 2019: Le Single's Day
November is back !

Novembre est le mois de la bataille à prix réduits ! Les chasseurs de bonnes affaires en ont pour leur argent. Grâce au

Black Friday modetrends
Tendances mode rentrée 2019
L'automne, un air de renouveau

La fin de l'été, le retour des vacances, l'orage qui gronde, les premières brises du matin, la fin d'une époque en somme, rimant ave

single day
Single Day VS Single’s Day, les couples VS les célibataires

Une étrange idée vient d’émerger des États-Unis : celle d’octroyer une journée « free » par mois aux couples qui souhaitent briser la monotonie. Rien à voir donc avec la journée de folles promotions et réductions directement ve