Profite des meilleures promotions du Black Friday Suisse:

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment de nos services via les liens correspondants de nos emails. Plus d'informations sur la gestion de vos données personnelles.

Le Black Friday Suisse

Si aux Etats-Unis, le Black Friday crée un engouement tel que des foules déferlent en masse dans les rues et les magasins, jusqu’à boucher l’entrée des boutiques.

Fort heureusement, nous n’en sommes pas encore là en Suisse. Le Black Friday n’est arrivé en Suisse qu’en 2014 avec Manor, ce qui signifie que l’événement shopping en est encore à ses débuts par rapport aux Etats-Unis. Mais en cinq ans, l’impact que l’événement a eu sur le panorama économique dans notre pays est certain.

Le Black Friday Suisse permet notamment à Manor d’effectuer 30% de son chiffre annuel dans la période de novembre. Maintenant, cela ne veut pas dire que l’on se laisse aller à un shopping excessif. Le consommateur suisse est d’un type raisonnable dans ses achats, profitant de l’événement pour faire ses achats de Noël, comme le note Manor en 2018.

L’enseigne d’ailleurs estime qu’une partie de ses recettes pour les achats de Noël se font durant le Black Friday Suisse, sans pouvoir mesurer exactement la proportion. Cela n’a rien d’étonnant, l’événement ayant lieu moins d’un mois avant Noël. Avec ça, le Père-Noël passera avant l’heure!

Black Friday, cinq ans déjà!

Le Black Friday fête ses six ans cette année en Suisse! Six ans déjà que la Suisse participe à cet événement shopping, qui permet alors à pleins de consommateurs de faire des bonnes affaires à quelques semaines de Noël! Né aux Etats-Unis dans les années 30, le Black Friday est célébré le lendemain du repas de la Thanksgiving. c’est une fête très importante dans le coeur des Américains! En Suisse, si la Thanksgiving n’est pas fêtée, le Black Friday prend de l’ampleur d’année en année, pour devenir une période de soldes incontournable pour les amateurs de bonnes affaires.

Au sein du pays, le mot Black Friday devient de plus en plus prononcé dans les lèvres des Suisses, qui l’attendent au tournant chaque année! Cette année, l’événement a lieu le 27 novembre en Suisse, comme dans beaucoup de pays dans le monde.

Hausse des commerces participants

De plus en plus de commerces choisissent de participer à l’événement shopping, ce qui est une aubaine pour les consommateurs désireux de faire leurs achats de Noël à l’avance.

De la boutique de chaussures en ligne à l’agence de voyage en passant par les opérateurs téléphoniques, la tendance semble progresser quel que soit le secteur de vente. Parmi les boutiques participantes, nous pouvons d’ores et déjà compter la Fnac, Media Markt, Conforama et Zalando entre autres.

Et cette année, nous nous attendons à ce qu’un nombre croissant de boutiques participent à l’événement, particulièrement chez les e-commerces.

Genève Black Friday

Black Friday Genève

Genève, ville prospère connue pour son dynamisme va véritablement vibrer lors du Black Friday Suisse 2020. Véritable haut lieu du shopping, imagine un peu l’engouement que suscite le Black Friday Genève ? Les genevois attendent cet événement shopping avec une impatience non dissimulée. Tout comme nous !

LET'S GO

Black Friday Lausanne

Black Friday Lausanne

Les habitants de la capitale Olympique trépignent à l’idée de voir arriver le Black Friday Suisse 2020. Que ce soit la Place Saint-François, la rue du Bourg, la Place de la Palud, les quartiers du Flon et de la Cité ou encore la rue Picard, tout le centre de Lausanne va être rythmé au gré des promotions et rabais de ce Black Friday Lausanne 2020.

LET'S GO

Les e-commerces en progression constante

Grâce entre autre au Black Friday, le e-commerce peut se développer pour devenir une véritable alternative shopping en boutique, ce qui est une bonne nouvelle pour les geeks et autres e-shoppers.

Le marché du commerce digital est crucial, puisque rappelons-le, en 2019, 95% de la population possède une connection internet en Suisse, ce qui signifie qu’une majorité de la population a accès au commerce en ligne.

Ainsi, le commerce en ligne a de nombreux avantages pour le consommateur, notamment l’absence de queue devant les caisses, l’absence de déplacement jusqu’à sa boutique préférée… Et bien sûr un accès rapide et détaillé pour chaque article désiré. Chaque année, la demande des consommateurs commence plus tôt et s’intensifie au fil des éditions du Black Friday Suisse.

Peut-être même la demande dans le monde du e-commerce surpassera celle des boutiques physiques?

Rétrospective Black Friday Suisse 2019

En 2019, beaucoup de belles choses se sont produites. Plusieurs villes telles que Genève, Bulle, Berne, Zürich, Nyon, Vevey, Sion, Fribourg ou encore Chur, la plus ancienne ville de Suisse possèdent un Manor à l’intérieur de leur territoire. En d’autres termes, elles pourront profiter cette année des bonnes affaires que la boutique offre pour le Black Friday, à l’instar de l’édition précédente, où Manor affichait -30% sur une grande partie de ses produits pour les détenteurs de la carte Manor.

Mais pour ceux habitant hors de ces villes, avec une bonne connection internet, tout le monde peut participer au Black Friday Suisse. L’année dernière, la Redoute montrait des offres de -40% sur l’ensemble de son assortiment. Media Markt offrait jusqu’à -50% de rabais sur une sélection de produits high tech. Fust faisait des démarques jusqu’à -71% sur l’électronique, l’informatique et l’électroménager. Sarenza faisait des offres jusqu’à -70% de rabais. Et enfin, citons encore HP, qui affichait -40% sur une sélection de produits de la marque. Toutes les marques étaient au rendez-vous !

C’est quoi le Flack Friday ?

Le Black Friday est une campagne de promotion qui se déroule chaque année la dernière semaine de novembre en Suisse et dans de nombreux pays dans le monde. C’est LE rendez-vous immanquable des fans de shopping. Cet événement est aussi le moment de l’année où vous trouverez les prix les plus bas sur de nombreux produits et services de grande consommation. Le Black Friday donne le « top départ » de la période des achats de Noël. Les promotions sont à ce point gigantesques, que les scènes de liesse dans les magasins sont légion.

Quelle est l’origine du Black Friday ?

Le concept du “Black Friday” est né aux États Unis, son histoire remonte aux années 1930. Il a été instauré juste après Thanksgiving par les commerçants qui souhaitaient redynamiser l’économie après la grande dépression de 1929.

C’est quand le Black Friday ?

La date réelle du Black Friday change chaque année mais le jour de la semaine reste le même : c’est toujours le vendredi après Thanksgiving. Tous les ans, cette journée de shopping aux promotions vertigineuses fait le bonheur des fans de bons plans. Cette année, la date officielle du Black Friday 2020 est le 27 novembre 2020. Ce qui signifie que c’est encore plus proche de Noël (moins d’un mois). Cela va vous laisser moins de temps pour faire vos achats en ligne. Ça ne semble pas très important aujourd’hui, mais il faudra prendre en compte la publication des meilleures offres, du prix le plus bas et le délai de livraison.

Quels sont les deals du Black Friday en Suisse ?

Chaque année le nombre de marques et d’enseignes qui participent au Black Friday Suisse ne cesse d’augmenter. Depuis Manor en 2014, c’est aujourd’hui le Black Friday Media Markt qui connait le plus de succès en Suisse. De Genève à Zurich en passant par Lausanne ou Berne, toutes les villes participent au Black Friday, aucune n’échappe à la règle. On le sait, les catégories concernées par les rabais sont nombreuses. High-tech, ordinateurs, TV, consoles et smartphones tiennent le haut du pavé. Ils sont suivis de près par la Mode, vêtements, chaussures et accessoires, le sport, la beauté et la cosmétique, le tourisme et les voyages. Depuis 2 ans on voit émerger de nouvelles catégories comme l’automobile, les animaux, les services… La seule limite aux promotions va être l’imagination des marques et des enseignes.

Quelles marques participent au Black Friday en Suisse

Ainsi on retrouve les plus grandes marques et enseignes pendant le Black Friday en Suisse. Voici une liste, non exhaustive, qui vous donnera un petit aperçu, n’hésitez pas à aller faire un tour dans nos pages shop pour voir une liste complète : Ochsner Shoes, Yallo, Msc Croisieres, Nespresso, Salt, World Of Games, La Redoute, Manor, Samsonite, Brack, Media Markt, Vente unique, STEG, Lipo, Boas Swiss Hotels, Lehner Versand, UPC, Coop BauHobby, Clarins, Conforama, L’Occitane, Odlo, La Semeuse, Crazy prices, VAC, Alpina, Frédérique Constant, Kiehls, Pet friends, FNAC, Teleboy, Dyson, Maisons du Monde, My lucky dog, Coffee Avenue, Eboutic, Estee Lauder, Migros Genève, About You, Asos, Conrad, Dosenbach, Etam, Expedia, HP, Lego, Marionnaud, Melectronics, Microsoft, Nike, Nintendo, Playstation, Puma, Sarenza, Snipes, TUI, Veepee, Yves Rocher, Zalando …

Black Friday ou Cyber Monday ?

Le Cyber Monday est le premier lundi qui suit le Black Friday, et cette année, il tombe le 30 novembre. Les deux événements de soldes proposent de nombreuses offres techniques incroyables. Que vous soyez à la recherche d’un nouvel ordinateur portable ou d’un casques antibruit. Le Cyber Monday est également un bon moment pour trouver des offres sur les petits appareils électroménagers. Donc si vous cherchez un nouveau micro-ondes, attendez le lundi. La plupart des marques et enseignes poursuivent leurs offres du Black Friday jusqu’au Cyber Monday. Et parfois, avec des prix encore plus bas !

blackfriday.ch c’est quoi ?

blackfriday.ch est la plateforme des promotions entièrement dédiée aux offres du Black Friday. L’aventure à commencé en 2016 avec le site swiss.blackfriday, devenu ensuite blackfriday.ch. Le site web référence de multiples produits aux meilleurs prix proposés par les commerçants et les e-commerçants en Suisse. A cette occasion, toutes les catégories de produits seront disponibles : mode, téléphones portables, ordinateurs, image & son, smartphones, sport, loisirs, voyages, soins, produits cosmétiques, électroménager, jouets et bien d’autres opportunités. Nous mettons à la disposition des consommateurs les outils pour profiter au mieux de cet événement shopping. Inscrivez-vous à la newsletter pour être informé en avant premières des offres disponibles chaque jour. Téléchargez l’application mobile pour être au plus près des marques et recevoir nos alertes en temps réel. Faites un tour dans nos pages Deals pour trouver l’offre tant désirée.