22 July, 2018
En tout début de semaine, Amazon a organisé son Prime Day 2018, une journée de promotions qui rappelle étrangement celle du Black Friday. Pas étonnant, puisque la plateforme de e-commerce s’en est allègrement inspirée pour créer son « propre » Black Friday. Sauf que…
Le Black Friday existe depuis des dizaines et des dizaines d’années et trouve ses origines de l’autre côté de l’Atlantique. La première fois que ce terme a été employé, c’était en 1951 par la presse américaine. Exporté petit à petit, cet événement shopping est aujourd’hui devenu incontournable dans le paysage Suisse comme partout ailleurs.
Ce qui attire forcément la curiosité des marques comme Amazon par exemple. En 2015, ce géant du e-commerce lance sa toute première édition du Prime Day. Pendant 30 heures (contre 36 heures pour cette édition 2018), le site affiche des promotions uniquement réservées à ses clients premium. Une opération commerciale inspirée de la « Journée des célibataires » en Chine lancée par Alibaba en 2009. Sauf que, le leader chinois du commerce s’est lui aussi inspiré…. du Black Friday pour créer sa journée de promotions.
Et puis, vous connaissez certainement l’histoire de David contre Goliath. Ce n’est pas nécessairement celui qui se considère comme le plus puissant qui remporte le duel…
Mode, beau, électroménager et électronique, voyages, jeux… ne manquez rien des supers deals de cette édition 2018 du Black Friday Suisse qui s’annonce déjà comme phénoménale ! Tout au long de ces prochains mois, nous vous donnons rendez-vous sur blackfriday.ch pour suivre avec nous les actualités du Black Friday 2018. Et bien sûr, rendez-vous dès le vendredi 23 novembre 2018 pour la chasse aux innombrables bonnes affaires !