14 September, 2017
Feedback des offres de Marionnaud Marionnaud est une chaîne de parfumeries française d'envergure internationale. En plus des parfums, cosmétiques et produits de soin corporel, l’entreprise vend également des accessoires assortis. Elle propose également des soins. L'année dernière, Marionnaud a offert 30% sur quasiment tout ses produits lors du Black Friday suisse mais également le « Cyber Monday suisse », de quoi se faire plaisir et aussi à tous ses proches. Notre boule de cristal nous prédit que Marionnaud participerait cette année encore à cet événement phare de la fin d'année. A suivre...
Marionnaud est en mutation vers une image plus luxe et branchée. Il y a quelques années, l’enseigne a créé « Le Labo », dans une ambiance défilée de mode. Marionnaud a installé un studio maquillage où des experts de grandes marques viennent mettre en beauté les clientes et leur donner des conseils personnalisés. Mais la grande nouveauté, ce sont les miroirs connectés, les clientes se peuvent se prendre en photo et testent le maquillage virtuellement. Plus besoin de tester les produits à même la peau, désormais elles peuvent se pomponner sans avoir besoin de se démaquiller. Cette expérience se prolonge sur les réseaux sociaux où les clientes peuvent partager leur photo avec leurs produits préférés. D’autres marques s’y sont mises comme Ray-Ban pour essayer leurs lunettes mais aussi les personnaliser et se voir avec sa nouvelle monture instantanément.
Marionnaud a mis en place, depuis plus d’un an, un programme de recyclage des produits de beauté vides. Il suffit de rapporter en magasin un flacon de parfum, des produits de maquillage, du vernis à ongles, du gel douche… et le client repart avec une réduction de 20% sur le produit de son choix. Pour les détenteurs de la carte de fidélité Marionnaud, des points bonus supplémentaires sont accordés lors du « Mois du recyclage ». Cette opération a permis de récolter 60 tonnes de verres et 10 tonnes d’autres produits.