29 September, 2020
Le mois de septembre est souvent synonyme d’un événement Apple. Comme d’habitude, la firme de Cupertino a lancé sa dernière Keynote ce mardi 15 septembre avec son lots de nouveautés. Pas d’iPhone ni de nouveau Macbook pour cette conférence de rentrée. Néanmoins, Apple a su ravir ses fans avec le nouvel iPad Air, le lancement d’un service en ligne dédié au fitness et une Apple Watch Series 6 optimisée.
Alors que le Black Friday en Suisse se rapproche, quels impact va avoir la sortie des ces nouveaux modèles pendant le Black Friday 2020 et le Cyber Monday 2020 ?
Voici, en synthèse, les nouveaux produits présentés et notre analyse.
Un petit bijou de technologie, c’est certainement le clou de cette dernière Keynote d’Apple. Avec un écran rétina de 10.9 pouces, une puce A14 40% plus rapide et 10h d’autonomies, le nouvel iPad Air d’Apple embarque également un capteur photo de 12Mp, el touch ID et est compatible Wi-Fi 6. L’iPad air d’Apple connaît ainsi une véritable évolution pour en faire un concentré de puissance.
Apple a également annoncé la sortie d’un nouvel iPad 8. La qualité et la puissance ont été améliorées par rapport aux autres modèles de la gamme classique. Cet appareil est déjà en pré-commande sur le site d'Apple à partir de 329 dollars.
Cette nouvelle Apple watch possède une particularité par rapport à ses petites soeur qui en fait la principale innovation. En effet équipée d’un oxymètre elle est capable de mesurer le taux d’oxygène dans le sang de son porteur. Ainsi l’Apple Watch Série 6 devient l’une des montres connectée les mieux équipés pour le suivi de la santé et des activités physiques. Celle-ci est vendue sur le site de Apple à partir de 399 dollars.
Apple a accompagné la sortie de son iWatch Série 6 avec 2 nouveaux modèles l'iWatch Série 3 et l’iWatch SE, moins puissantes et moins sophistiquées mais à prix plus abordables elles sont disponibles sur le site de la marque à la pomme pour respectivement 199 dollars et 279 dollars.
Apple continue de se développer sur les services. La marque propose désormais une gestion centralisée des abonnements avec le bundle Apple One. L’intérêt est de regrouper l’ensemble de vos services Apple dans un seul et unique abonnement. Ce service existe en version individuelle (à 18.50 fr. / mois soit 7.- d’économie) qui inclut Apple Music, Arcade, Apple TV+ et 50Go de stockage iCloud et une version familiale (25.50/mois soit 9.- d'économie) qui permet d’avoir jusqu’à 5 personnes sur le même abonnement.
Toujours dans les services, Apple propose cette nouvelle application Fitness+. Les utilisateurs auront accès ,chaque semaine, à des entraînements dispensés par des coachs professionnels. Pour les possesseurs d'iWatch, le service utilise les données collectées pour proposer des exercices personnalisés. 3 mois d’abonnements seront offerts pour tout achat d’une Apple watch. On ne connaît pas encore la date de disponibilité en Suisse.
Pas de nouvel iPhone lors de cette keynote. En effet la crise a eu pour conséquence un retard dans la production du dernier modèle de smartphone de la marque à la pomme. Pourtant les indiscrétions laissent penser que la firme de Tim cook présentera un nouvel événement dans l’automne avec 4 modèles attendus : l’iPhone mini, l’iPhone 12, un iPhone 12 Pro et 12 Pro Max.
On le sait la marque à la pomme fait très rarement des promotions sur ses produits. L e plus souvent ce sont les distributeurs qui rognent sur leurs marges pour proposer des prix bas sur les produits Apple.
Avec la sortie de ces nouveaux modèles, nos experts sont convaincus que le Black Friday 2020 promet de belles surprises sur les modèles plus anciens de la marque à la pomme. Même si l’iPhone 11 connaît encore beaucoup de succès, on peut s’attendre à des rabais importants sur les modèles iPhone X et XS et leur version Max. Des offres à surveiller dans les boutiques Mediamarkt, FNAC, Digitec et sur leurs sites en ligne.
Enfin pour ceux qui voudraient consommer éthique, l'alternative du reconditionné reste une bonne option avec les offres Recommerce, ou l’on se tournera également du coté des opérateurs de téléphonie comme yallo qui proposent régulièrement des offres couplées forfait+mobile à prix réduit toute l’année.
Maintenant tu sais ce que laisse présager le Black Friday Apple. En attendant la prochaine Keynote qui risque encore de chambouler le marché et les prix des promotions pendant le Black Friday en Suisse.