Quelle est la date du Black Friday 2022 en Suisse ?

Ce qui est bien avec ce rendez-vous shopping, c'est qu'il est facile de connaître la date chaque année. En effet, depuis ses origines, le Black Friday se déroule toujours le vendredi qui suit Thanksgiving, soit le 4e vendredi de novembre. Cette année donc, la date du Black Friday 2022 est fixée au vendredi 25 novembre. Retiens bien cette date car ce sera le jours des plus belles actions de l'année en Suisse.

 

Combien de temps dure le Black Friday ?

"The winner takes it all" comme dirait un célèbre groupe suédois. En fait, à l'origine, le Black Friday ne durait qu'une journée, le vendredi. Puis est arrivé le Cyber Monday, le lundi qui suit, qui a permis aux commerçants de proposer tout un week-end de bonnes affaires. Mais très vite la concurrence entre les marchands à fait que le premier qui prend la parole attire le plus l'attention des consommateurs. C'est pourquoi, depuis quelques années on voit les promotions du Black Friday commencer dès le début de la semaine, ce qui en a fait la Black Week. Et comme chacun cherche à parler le premier, d'année en année, on voit des sites marchands prendre la parole plus tôt. En 2021, certains marchands ont diffusé leurs promos du Black Friday dès le 19 novembre, soit 1 semaine avant. Tout cela sans compter sur le Singles Day, pendant asiatique du Black Friday, qui a lieu le 11 novembre. Au final et à l'instar de Media Markt, ce n'est plus un jour de promotions mais un mois entier, devenu le Black november.

 

Quelles sont les promotions et rabais du Black Friday en Suisse ?

Pendant le Black Friday, on trouve de tout. Il y a à boire et à manger. Mais ne va pas croire que ce sont des fausses promos. On trouve de vrais deals qui valent vraiment le coup pendant le Black Friday. Lors de la précédente édition, on a vu des rabais jusqu'à 70% sur les abonnements internet et mobiles, jusqu'à 30% sur les équipements TV, High-Tech et consumer electronics et jusqu'à 30% sur la mode, la beauté et les cosmétiques. Le secret pour ne pas se faire avoir est de bien préparer ses achats, faire des repérages et se fixer un budget pour ne pas céder à l'achat compulsif.

 

Quelles sont les marques qui participent au Black Friday ?

Pour ainsi dire, toutes les marques et enseignes participent au Black Friday. En 2021, on a vu plus de 500 shops qui proposaient des Black Friday Deals sur le site e-commerce ou en magasin. Media Markt bien sûr, mais pas que, Digitec Galaxus, melectronics ou Interdiscount pour l'électronique, World of Games pour le gaming, la Redoute, Ochsner Shoes ou Manor pour la mode. Du côté des services et abonnements on retrouve les opérateurs de téléphonie mobile avec yallo, Salt, Upc ou Sunrise. Nettoshop proposent régulièrement des rabais sur les marques Electrolux, Bosch ou Koenig. Pour se faire du bien on ira voir les promotions chez Club Med ou Boas Swiss hotels sans oublier la cosmétique avec Clarins, Estée Lauder, l'Occitane, Mac ou Bobbi Brown. Mais c'est sans oublier les plus grandes marques comme Apple, Samsung, Dell, Hp, Odlo, Nike, Adidas... Bref la liste est bien trop longue, pour faire simple, va faire un tour sur la page shop, tu y retrouveras certainement tes marques préférées

 

Quels sont les produits en promo pendant le Black Friday ?

Ouh là là, ce que tu me demandes là ! La liste est bien trop longue pour tout énumérer ici, mais pour te donner un avant goût tu sauras que même si Apple fait rarement des promotions sur ses appareils, tu trouveras quand même des iPhones à prix réduit pendant le Black Friday 2022 en Suisse. En effet, de nombreux produits sont concernés par les promotions du Black Friday en Suisse. Des aspirateurs Dyson aux machines à café Jura ou Nespresso, des vacances au ski en passant par la mode et les chaussures sans oublier les vélos et trottinettes électriques, tu trouveras surement le produit que tu cherches à prix réduit pendant le Black Friday 2022 en Suisse.

Tout ce que vous devez savoir sur le Black Friday

Pour ceux qui ont vécu dans la jungle ou en hibernation et qui ne connaitraient pas encore le Black Friday, voici quelques éléments à connaître sur l'événement shopping de l'année en Suisse.

origines: 

Le Black Friday nous vient tout droit des Etats unis où, dans les années 60, les commerçants ont voulu dynamiser la période après thanksgiving en proposant des rabais incroyables.

 

Pourquoi Black Friday ?

Donc le Friday c'est pour vendredi, tu l'auras compris, mais alors pourquoi Black ? Et bien parce que les commerces écrivent le déficit en rouge dans leurs livres de compte et que le jour du Black Friday, les comptes devenant positifs sont écrits à l'encre Noire.

Quelles sont les catégories de produit du Black Friday

Avec le temps, la High-tech (audio, video, info...) est devenue la catégorie star de l'événement. En effet, c'est dans cet univers que l'on va trouver les rabais les plus fous. Mais, depuis le temps, de nombreuses autres catégories de produit sont concernées par le Black Friday. Ainsi, la mode, la maison et la déco, le sport, le tourisme et les voyages, les cosmétiques et même les animaux, chaque année ont voit de nouvelles catégories rejoindre l'événement shopping.

Les autres événements du mois de novembre

Avec le Black Friday, novembre est le mois du shopping en Suisse. Tout commence avec le Singles' Day, petit frère asiatique du Black Friday qui se déroule chaque année le 11 novembre. Ensuite vient la Black Week qui commence le lundi juste avant le Black Friday puis le mois se termine le lundi qui suit le Black Friday, avec le Cyber Monday et des promotions principalement en ligne. Tu l'auras compris le mois de novembre est le moment idéal pour renouveler son Natel, sa TV 4K.

Maintenant tu sais comment profiter des meilleures promotions en pendant le Black Friday 2022 en Suisse. Et pour ne rien rater, tu peux aussi t'inscrire à nos alertes email, nous t'enverrons les offres dès leur parution, alors rendez-vous à partir du lundi 21 novembre pour le début de la Black Week 2022