Black Friday : la folie de l’événement en 5 chiffres démentiels

4 October, 2018

Événement shopping incontournable, le Black Friday attire les foules avec ses actions immanquables sur tous les domaines : High Tech, mode, beauté, voyage, jouets… Pas étonnant donc que les chiffres concernant le Black Friday soient démentiels ! La preuve avec 5 exemples.

80 millions

C’est la somme totale en CHF dépensée par les suisses lors du Black Friday de l’année dernière. Nous savons déjà que cette édition 2018 de cette journée shopping exceptionnelle fera plus d’adeptes et donc, plus de dépenses !

250 CHF

C’est le budget moyen que nous ont soufflé certains pour le Black Friday 2018 en Suisse. Attendons de voir ce qui aura réellement été dépensé car devant les deals incroyables proposés par les enseignes suisses, le budget risque d’être dépassé…

7,7 milliards

Lors du "vendredi noir" de l’année dernière, les distributeurs américains ont réalisé un chiffre d'affaires de 7,7 milliards de francs, soit une hausse de 17,9% par rapport à l’année passée. Ce Black Friday 2018 sera celui de tous les records !

22

Incroyable mais vrai : deux femmes ont attendu 22 jours dans la file d’attente d’un magasin de matériel électronique aux US. Il s’agit de la file d’attente la plus longue pour obtenir une exclusivité Black Friday. La raison ? Elle ne voulait pas passer à côté de LA bonne affaire. Effectivement, elles ne sont pas passées à côté. Heureusement !

140 millions

Lors du Black Friday de l’année dernière, plus de 140 millions de consommateurs se sont rendus dans les magasins pour shopper les bonnes affaires à prix cassés. Cette année devrait battre de nouveaux records… Pour ne rien manquer des deals et bonnes affaires de ce Black Friday 2018, inscrivez-vous à notre newsletter !

Associated Articles

Samsung Galaxy, Black Friday angebote in der Schweiz
Samsung Galaxy, tout un univers de produits pour le Black Friday 2021

Téléphone, tablette, montre, écouteurs, chez Samsung tu as l’embarras du choix pour t’équiper pendant le Black Friday en Suisse. A l’approche du Black Friday 2021, nos experts passent

bien choisir son casque bluetooth pendant le Black Friday en Suisse
Casque bluetooth à réduction de bruit, quel modèle pour le Black Friday 2021 en Suisse ?

Même si les écouteurs wireless ont contaminé le marché, les casques Bluetooth ne sont pas en reste et continuent de séduire. Pour preuve, le récent Airpods Max d'Apple sorti en 2020. Afin de mieux pré

confort deco
Tendances, c’est quoi la “comfort déco” ?

Pour une fois qu’une tendance déco ne vient pas de Norvège ou de Suède, après le cocooning et le Hygge, venu tout droit du Danemark, la tendance home & living de cette année est à la Comfort déco.

Unsere Pflegetipps für die Gesundheit Ihrer Haut
Nos conseils beauté pour préparer la rentrée

C’est l’été, le soleil bat son plein (enfin presque) et ton bronzage n’en est qu'à ses débuts. Alors bien sûr il s’agit de  l’entretenir et de le prolonger le plus longtemps possible pour rayonner une

blackfriday Schuhtrends
Back to school, die Schuhtrends für das neue Geschäftsjahr.
les tendances chaussures de la rentrée

Bien choisir ses chaussures est primordial pour aborder la rentrée d’un pas léger. Afin de préparer ta tenue idéale, on fait

Apple iPhone13
Iphone, iWatch série 7 et nouvel iPad au programme des annonces de Apple

Avec sa keynote de rentrée ce mardi 14 septembre, Apple fait le plein de nouveautés sur les iPhones, iPad et iWatch. Voici notre revue. 

Nouvel iPhone 13.
Yallo Angebote
les Abos à prix cassés chez Yallo en attendant le Black Friday

C’est chose courante chez Yallo de proposer des promotions exceptionnelles sur ses forfaits et abonnements tout au long de l’année. Reconnu par ses usagers comme l’un des meilleurs réseaux en Suisse,

Nintendo Switch OLED - © flickr - Pierre Lecourt
Nintendo Switch Oled, la dernière née des consoles Nintendo
Revue de la Nintendo Switch OLED avant le Black Friday 2021 en Suisse

Alors qu’on attendait depuis longtemps une