Le Guide Suisse de la Chaussure parle de nous !

16 March, 2020

En consultant le Web Suisse aujourd’hui notre équipe chez blackfriday.ch a eu une bonne surprise. En effet, c’est en passant sur le guide Chaussures en Ligne que nous avons pu lire une News qui nous était destinée. Il faut dire que ce genre de phénomène arrive de temps à autre, notamment sur des journaux en ligne de toute la Suisse. Ce que nous avons particulièrement aimé en voyant que nous avons été cité sur un site dédié à la chaussure en Suisse, c’est que ça démontre que notre approche commerciale du Black Friday Suisse sait convaincre. Et c’est surtout le fait d’être cité par  des concurrents directs ! Et oui, le guide des chaussures en ligne de Suisse suit un peu les mêmes principes que notre concept : proposer des bonnes affaires aux consommateurs habitant sur le territoire helvétique. En actant ainsi, ce guide des achats en ligne de chaussures nous interpelle.

Des guides d’achat en Suisse se mettent au Black Friday

En parcourant les sites de shopping les mieux référencés de Suisse, nous avons vu qu’il y a de plus en plus de guides de commerce qui se mettent au Black Friday (si ce n’est pas tous). Ce fameux Vendredi Noir a su conquérir les chasseurs de bonnes affaires en à peine cinq ans seulement. Le coup de départ de cet événement shopping avait été initié par le groupe Manor en 2015. Ce coup de Maître avait eu un succès sans précédent dans l’histoire du commerce Suisse. Les concurrents des magasins Manor, face à cette édifiante stratégie marketing, n’ont pas hésité à faire de même en reprenant telle quelle le modèle Black Friday de Manor.


Le Black Friday – Un jour de folie dans les magasins et sur le Web

Ce dernier vendredi du mois de novembre est dorénavant un rendez-vous annuel suisse pour faire des achats à prix cassés. Comparativement aux soldes, les opportunités du vendredi noir sont bien plus profitables. Même des experts du commerce le confirment, comme vu sur le site des chaussures en ligne sur sa rubrique des soldes de Suisse romande. Quoi qu’il en soit, c’est la cliente qui est Reine et le client qui est Roi avec le Black Friday et les saisons des soldes. Mais selon les résultats annoncés par les grands magasins sur leurs volumes d’affaires, le Black Friday est un phénomène géant qui place les soldes en ligue B (si on peut faire la comparaison avec le foot). Ce vendredi est clairement un jour pris très au sérieux par les magasins de Suisse, à tel point que le personnel de vente des magasins les mieux préparés est préparé pour satisfaire à la demande durant ce jour où tout peut aller très vite.