Top 5 des équipements gaming à saisir au Black Friday

10 October, 2018

Envie de vous mettre au gaming ? Rien de plus simple, il suffit de s’y mettre. Mais avant de vous lancer dans cette aventure, swiss blackfriday.ch vous a préparé un rapide inventaire d’indispensables pour devenir un gameur bien équipé.

Un ordinateur de gameur avec une tour de gameur

Et lorsque l’on parle d’ordinateur, on pense plutôt aux fixes qu’aux portables. Pourquoi ? Parce qu’ils sont plus puissants et polyvalents. De plus, et au fur et à mesure de votre niveau et addiction, vous pourrez installer ou changer des composants, chose que l’on peut bien plus facilement effectuer sur PC fixe que sur les portables. Pour ce qui est de la tour, sachez qu’elle est l’élément clé d’un gameur puisqu’elle est le « nid » des composants de l’ordinateur. A l’intérieur, tout ce dont vous avez besoin pour jouer : carte graphique, processeur, disque dur, refroidissement… Lors de son achat, il est important de vérifier qu’elle est assez puissante pour être adaptée aux jeux vidéo et également conçue pour de longues heures de gaming.

Un écran d’ordinateur de gameur

L’écran est l'un des composants phares de votre "machine" pour le gaming. Il faut donc le choisir avec précautions. Pour cela, deux critères :

  • la taille : en la matière, vous avez l'embarras du choix avec des écrans prévus pour le gaming entre 24 et 34 pouces et de préférence au format 16/9.
  • la qualité de l'écran : HD, HD+, QHD, 4K UHD, DCI 4K… il y a pléthores de possibilités et d’options pour une qualité du jeu sur-mesure.

Un casque de gameur

Trois critères essentiels sont à prendre en compte : la qualité sonore pour une reproduction sonore au top, la qualité de l'isolation pour une immersion totale dans le jeu et un confort maximal pour jouer de longues heures. Si vous êtes adeptes des jeux en mode multijoueurs, dirigez-vous vers un casque avec microphone pour parler avec vos coéquipiers ou adversaires.

Un clavier de gameur

Un clavier de gameur n’est pas le même que celui d’un gameur. En effet, pour jouer, il est préférable d’avoir un clavier plus ergonomique et plus intuitif. De plus, les claviers prévus pour ce type d’utilisation sont équipés de touches supplémentaires -pour des interfaces de communication et tout un tas d’autres fonctionnalités- dont ne dispose pas un clavier classique d’ordinateur. Et petit « gadget » qui fait la différence : pensez au rétroéclairage de votre clavier pour faciliter le jeu dans le noir.

Une chaise de gameur

Lorsque l’on parle de gaming, on pense peu aux chaises. Or, il s’agit d’un élément relativement important puisque c’est sur cette même chaise que vous allez passer de nombreuses heures à jouer, non ? Veillez alors à la choisir confortable et ergonomique pour un maximum de confort. Pour ne rien manquer des rabais et réduction de folie du Black Friday gaming, inscrivez-vous dès maintenant à notre newsletter !

Associated Articles

Apple iPhone13
Iphone, iWatch série 7 et nouvel iPad au programme des annonces de Apple

Avec sa keynote de rentrée ce mardi 14 septembre, Apple fait le plein de nouveautés sur les iPhones, iPad et iWatch. Voici notre revue. 

Nouvel iPhone 13.
Yallo Angebote
les Abos à prix cassés chez Yallo en attendant le Black Friday

C’est chose courante chez Yallo de proposer des promotions exceptionnelles sur ses forfaits et abonnements tout au long de l’année. Reconnu par ses usagers comme l’un des meilleurs réseaux en Suisse,

Nintendo Switch OLED - © flickr - Pierre Lecourt
Nintendo Switch Oled, la dernière née des consoles Nintendo
Revue de la Nintendo Switch OLED avant le Black Friday 2021 en Suisse

Alors qu’on attendait depuis longtemps une

Black Friday photo,Digitalkameras
Appareil photos numériques, nos conseils avant le Black Friday

Avec tous les types d’appareils photo qui existent aujourd’hui il est devenu difficile de choisir en fonction de son budget et de son usage parmi la multitude de marques proposées. Comment savoir quel

Estée Lauder shop Black Friday Schweiz
La box d’Estée Lauder, une idée cadeau pour les fêtes ?

Produits de beauté, maquillages ou parfums,

Apple AirTags keynote
Apple dévoile les AirTags lors de sa dernière Keynote

La dernière keynote d' Apple du 20 avril a confirmé les rumeurs qui couraient sur la toile depuis quelques temps. Pas de nouvel iPhone, au programme, pour cela il faudra attendre l’automne. Mais

Schönheitsboxen erobern den Black Friday in der Schweiz
Les beauty box à la conquête du Black Friday en Suisse

Comme un vent de renouveau sur les produits cosmétiques et bien-être, les beauty box ont conquis le cœur des tous ceux qui aiment se faire du bien. Comment varier les plaisirs dans le vaste choi

Black Friday Playstation plus
Playstation 5 : des jeux gratuits en attendant le Black Friday

Si lors du dernier Black Friday en Suisse, tu as craqué pour une console