Quelles conditions devez-vous remplir pour faire don de votre smartphone dans le cadre de l’opération Black Friday Recycle?

Vous déclarez être le propriétaire inconditionnel du smartphone destiné à son reconditionnement et sa revente et être domicilié en Suisse.

Vous déclarez avoir sauvegardé toutes les données présentes sur votre smartphone (données de contact, photos, musique, messages, etc.). BRSL digital sàrl décline toute responsabilité en cas de perte de données. Nous vous recommandons par ailleurs de supprimer les données, et notamment le code PIN et les mots de passe, sur le smartphone.

La carte SIM et la carte mémoire doivent être retirées du smartphone. BRSL digital et Recommerce.swiss déclinent toute responsabilité en cas de non-suppression des données, de non-retrait des cartes ou d’éventuelle utilisation du smartphone dont la carte SIM n’a pas été retirée.

Recommerce.swiss supprimera les données encore présentes sur le téléphone portable de manière appropriée mais n’offre aucune garantie en la matière et décline également toute responsabilité à ce niveau. Dans certaines circonstances, des tiers peuvent avoir accès à des données enregistrées sur l’appareil. BRSL Digital sàrl et Recommerce.swiss déclinent toute responsabilité en la matière.

Vous déclarez agir comme personne physique et client privé. Vous déclarez donc ne pas agir comme ou pour le compte d’une personne morale et/ou comme commerçant (à l’exception des entreprises individuelles).

Vous déclarez que le smartphone n’est pas volé et n’est pas une contrefaçon,

Sur les appareils Apple, la fonction «Localiser mon iPhone» doit être désactivée. Pour les appareils Android, l’appareil doit être enlevé du compte Google.

Transmission de la propriété du téléphone portable à Recommerce.swiss

Dans le cadre de la transaction, la propriété du smartphone est transférée directement, entièrement, inconditionnellement et irrévocablement du client à Recommerce.swiss dès que vous avez reçu l’affranchissement prépayé.

Comment fonctionne l’envoi?

> BRSL digital sàrl prend en charge les frais d’envoi de votre smartphone. Une fois le formulaire rempli avec succès sur blackfriday.ch/recycle, vous imprimez une étiquette préaffranchie, qui est jointe à l’e-mail de confirmation et que vous pouvez utiliser pour envoyer votre smartphone. Dans ce cas, BRSL digital  prend en charge tous les frais postaux. BRSL digital sàrl n’est pas responsable en cas de perte du colis par La Poste. Elles n’accordent aucun dédommagement. L’envoi est effectué par La Poste Suisse. Si La Poste perd votre colis, vous devez déposer une plainte auprès de ses services.


Quelles données personnelles collectons-nous?

Lors du traitement des données du donneur, BRSL digital respecte la législation en vigueur. Seules les données requises pour la transaction sont traitées. Vos données personnelles ne sont ni publiées, ni vendues, ni mises à la disposition de tiers. Droit applicable Les présentes conditions d’offre sont soumises au droit suisse. Le for est Genève, sous réserve des fors obligatoires. En cas de réclamation, nous vous recommandons de contacter le service clients de blackfriday.ch pour trouver une solution à l’amiable. Coordonnées: Par e-mail: [email protected]  Ou à l’adresse suivante: BRSL Digital sàrl Rue du Rhône, 100, 1204 Genève