QU'EST-CE QUE LE SINGLE'S DAY ?

venu de Chine, le Single’s Day est une sorte de Black Friday où les promotions affichées sont impressionnantes ! Avec des réductions absolument phénoménales, les bonnes affaires sont au rendez-vous… et la folie de la fièvre acheteuse aussi. Rends-toi compte, les réductions atteignent vont même jusqu’à -90% ! En Chine, c'est une véritable frénésie qui, petit à petit, commence à grandir hors des frontières pour se répandre en Europe et aux États-Unis.

 

QUELLE EST L'ORIGINE DU SINGLE'S DAY ?

L'histoire nous dit que le Single’s Day a été créé, en 1993, par deux étudiants chinois. Célibataires, ces derniers en avaient assez de voir que les célibataires étaient stigmatisés par la société. Comme une espèce de « revanche », ils ont décidé de créer une alternative à la Saint-Valentin en initiant une célébration des célibataires. Le Single’s Day est ainsi né.

Mais une autre théorie au sujet de sa création. C’est aux autorités chinoises que l’on doit la naissance du Single’s Day.
La raison ? Vouloir lutter contre l’influence occidentale de la Saint Valentin.

 

D'OÙ VIENT LE NOM SINGLE’S DAY ?

Puisqu'on te dit que c'est une fête qui célèbre les célibataires, la logique de son appellation est assez évidente puisque le Single’s Day met à l’honneur… les célibataires, non ?

 

QUELLE EST LA DATE DU SINGLE'S DAY ?

Tout comme la Saint-Valentin ou le Women’s Day, le Single’s Day a lieu chaque année à la même date : le 11 novembre.
Par ailleurs,  le 11 novembre étant une succession de « 1 » : 11.11. Le choix de cette date n’est donc pas lié au hasard puisque les quatre « 1 » symbolisent les célibataires.

 

3 CHOSES À SAVOIR SUR LE SINGLE’S DAY

La précédente édition du Singles Day a battu tous les records de consommation ! Pour t’en rendre compte, voici 3 choses à savoir sur le (dernier) Singles Day.

 

Alibaba et le succès du Singles Day

Alibaba, leader du marché en ligne en Chine, réalise chaque année ses plus grosses ventes avec la Journée des célibataires. Lors de l'édition de l'année dernière, le site web a établi un nouveau record avec des ventes de 27 milliards de francs suisses en 24 heures.

5 pays friands du Singles Day

Même si le Single's Day vient juste d'arriver ici, il y a déjà 5 pays qui aiment cet événement : Japon, États-Unis, Corée du Sud, Australie et Allemagne.

Les produits de marque sont en tête

40 % des consommateurs utilisent la journée unique pour acheter des produits et services de marques internationales telles que Apple, L'Oréal, Nestlé.....