Apple Keynote 2020 quelles nouveautés avant le Black Friday Suisse

29 September, 2020

Le mois de septembre est souvent synonyme d’un événement Apple. Comme d’habitude, la firme de Cupertino a lancé sa dernière Keynote ce mardi 15 septembre avec son lots de nouveautés. Pas d’iPhone ni de nouveau Macbook pour cette conférence de rentrée. Néanmoins, Apple a su ravir ses fans avec le nouvel iPad Air, le lancement d’un service en ligne dédié au fitness et une Apple Watch Series 6 optimisée.
Alors que le Black Friday en Suisse se rapproche, quels impact va avoir la sortie des ces nouveaux modèles pendant le Black Friday 2020 et le Cyber Monday 2020 ?

Voici, en synthèse, les nouveaux produits présentés et notre analyse.

le nouvel iPad Air

Un petit bijou de technologie, c’est certainement le clou de cette dernière Keynote d’Apple. Avec un écran rétina de 10.9 pouces, une puce A14 40% plus rapide et 10h d’autonomies, le nouvel iPad Air d’Apple embarque également un capteur photo de 12Mp, el touch ID et est compatible Wi-Fi 6. L’iPad air d’Apple connaît ainsi une véritable évolution pour en faire un concentré de puissance.

iPad 8

Apple a également annoncé la sortie d’un nouvel iPad 8. La qualité et la puissance ont été améliorées par rapport aux autres modèles de la gamme classique. Cet appareil est déjà en pré-commande sur le site d'Apple à partir de 329 dollars.

iWatch Série 6

Cette nouvelle Apple watch possède une particularité par rapport à ses petites soeur qui en fait la principale innovation. En effet équipée d’un oxymètre elle est capable de mesurer le taux d’oxygène dans le sang de son porteur. Ainsi l’Apple Watch Série 6 devient l’une des montres connectée les mieux équipés pour le suivi de la santé et des activités physiques. Celle-ci est vendue sur le site de Apple à partir de 399 dollars.

De nouvelles Apple Watch.

Apple  a accompagné la sortie de son iWatch Série 6 avec 2 nouveaux modèles l'iWatch Série 3 et l’iWatch SE, moins puissantes et moins sophistiquées mais à prix plus abordables elles sont disponibles sur le site de la marque à la pomme pour respectivement 199 dollars et 279 dollars.

Apple One

Apple continue de se développer sur les services. La marque propose désormais une gestion centralisée des abonnements avec le bundle Apple One. L’intérêt est de regrouper l’ensemble de vos services Apple dans un seul et unique abonnement. Ce service existe en version individuelle (à 18.50 fr. / mois soit 7.- d’économie) qui inclut Apple Music, Arcade, Apple TV+ et 50Go de stockage iCloud et une version familiale (25.50/mois soit 9.- d'économie) qui permet d’avoir jusqu’à 5 personnes sur le même abonnement.

Fitness+

Toujours dans les services, Apple propose cette nouvelle application Fitness+. Les utilisateurs auront accès ,chaque semaine, à des entraînements dispensés par des coachs professionnels. Pour les possesseurs d'iWatch, le service utilise les données collectées pour proposer des exercices personnalisés. 3 mois d’abonnements seront offerts pour tout achat d’une Apple watch. On ne connaît pas encore la date de disponibilité en Suisse.

En conclusion:

Pas de nouvel iPhone lors de cette keynote. En effet la crise a eu pour conséquence un retard dans la production du dernier modèle de smartphone de la marque à la pomme. Pourtant les indiscrétions laissent penser que la firme de Tim cook présentera un nouvel événement dans l’automne avec 4 modèles attendus : l’iPhone mini, l’iPhone 12, un iPhone 12 Pro et 12 Pro Max.

Et les promos du Black Friday Apple ?

On le sait la marque à la pomme  fait très rarement des promotions sur ses produits. L e plus souvent ce sont les distributeurs qui rognent sur leurs marges pour proposer des prix bas sur les produits Apple.
Avec la sortie de ces nouveaux modèles, nos experts sont convaincus que le Black Friday 2020 promet de belles surprises sur les modèles plus anciens de la marque à la pomme. Même si l’iPhone 11 connaît encore beaucoup de succès, on peut s’attendre à des rabais importants sur les modèles iPhone X et XS et leur version Max. Des offres à surveiller dans les boutiques Mediamarkt, FNAC, Digitec et sur leurs sites en ligne.
Enfin pour ceux qui voudraient consommer éthique, l'alternative du reconditionné reste une bonne option avec les offres Recommerce, ou l’on se tournera également du coté des opérateurs de téléphonie comme yallo qui proposent régulièrement des offres couplées forfait+mobile à prix réduit toute l’année.
Maintenant tu sais ce que laisse présager le Black Friday Apple. En attendant la prochaine Keynote qui risque encore de chambouler le marché et les prix des promotions pendant le Black Friday en Suisse.

 

Associated Articles

Apple iPhone13
Iphone, iWatch série 7 et nouvel iPad au programme des annonces de Apple

Avec sa keynote de rentrée ce mardi 14 septembre, Apple fait le plein de nouveautés sur les iPhones, iPad et iWatch. Voici notre revue. 

Nouvel iPhone 13.
Yallo Angebote
les Abos à prix cassés chez Yallo en attendant le Black Friday

C’est chose courante chez Yallo de proposer des promotions exceptionnelles sur ses forfaits et abonnements tout au long de l’année. Reconnu par ses usagers comme l’un des meilleurs réseaux en Suisse,

Nintendo Switch OLED - © flickr - Pierre Lecourt
Nintendo Switch Oled, la dernière née des consoles Nintendo
Revue de la Nintendo Switch OLED avant le Black Friday 2021 en Suisse

Alors qu’on attendait depuis longtemps une

Black Friday photo,Digitalkameras
Appareil photos numériques, nos conseils avant le Black Friday

Avec tous les types d’appareils photo qui existent aujourd’hui il est devenu difficile de choisir en fonction de son budget et de son usage parmi la multitude de marques proposées. Comment savoir quel

Estée Lauder shop Black Friday Schweiz
La box d’Estée Lauder, une idée cadeau pour les fêtes ?

Produits de beauté, maquillages ou parfums,

Apple AirTags keynote
Apple dévoile les AirTags lors de sa dernière Keynote

La dernière keynote d' Apple du 20 avril a confirmé les rumeurs qui couraient sur la toile depuis quelques temps. Pas de nouvel iPhone, au programme, pour cela il faudra attendre l’automne. Mais

Schönheitsboxen erobern den Black Friday in der Schweiz
Les beauty box à la conquête du Black Friday en Suisse

Comme un vent de renouveau sur les produits cosmétiques et bien-être, les beauty box ont conquis le cœur des tous ceux qui aiment se faire du bien. Comment varier les plaisirs dans le vaste choi

Black Friday Playstation plus
Playstation 5 : des jeux gratuits en attendant le Black Friday

Si lors du dernier Black Friday en Suisse, tu as craqué pour une console