AMAZON Prime Day

20 October, 2020

C’est l’information e-commerce de cette semaine, les 13 et 14 octobre a eu lieu le Amazon Prime Day. Cet événement shopping propose des remises exceptionnelles sur la High-tech. Cette catégorie est à l’honneur pendant 48h avec des offres incroyables sur les PC et laptop, sur les smartphones, smartwatches et autres objets connectés.

Des prix exclusifs pour les abonnés.
Cet événement shopping est uniquement réservé aux abonnés Amazon Prime, pour pouvoir en profiter il vous faudra souscrire un abonnement à 100 $ par an (49 € en France). Mais Amazon Prime n’est pas qu’un service de VOD ou un événement shopping. Depuis son démarrage en 2015, Amazon n’a cessé d’ajouter des services à son offre Prime. Ainsi pour un seul et même abonnement les utilisateurs ont accès à :

  • Prime Day : l'accès en avant-première aux ventes flash Amazon
  • Livraison Amazon Prime : la livraison rapide et gratuite en 1 jour ouvré sur les produits éligibles
  • Prime Vidéo : l’autre service de VOD après Netflix avec un vaste catalogue de films et de séries avec les programmes Amazon Originals
  • Amazon Music : le streaming de musique avec plus de 2 millions de titres sur tous vos appareils
  • Prime Gaming : pour les amateurs de jeux vidéo, un abonnement gratuit à la chaîne Twitch de votre choix et d’autres cadeaux

Les Prime Day Deals pour voir la vie en bleu
Pour faciliter la recherche des offres sur son site, Amazon à mis en place un badge de couleur bleu pour identifier les bons plans. Ces ventes flash, actualisées en permanence, sont ainsi bien plus facile à repérer.

Amazon Prime Day vs Black Friday

Difficile de s’y retrouver avec ce nouvel événement shopping venu des USA. A l’instar du Black Friday, les rabais sont incroyables et les offres de courte durée.
Cependant, si tu te demandes s’il faut attendre le Black Friday pour en profiter, nos experts te diront que cela dépend de tes projets. En effet, les offres du Amazon Prime Day portent principalement sur la high-tech, l’informatique, les smartphones et les objets connectés. Depuis 5 ans cet événement est vite devenu un des incontournable pour le e-commerce pour le plus grand bonheur des consommateurs.
Le Black Friday, quant à lui, à su se répandre dans tous les secteurs. Bien sûr, la high-tech sera encore une fois à l’honneur à l’occasion du Black Friday 2020, mais ce sont de nombreuses autres catégories qui vont connaître des rabais de folie. La mode, la beauté, les voyages et séjours ou les services, tout y passe.
De plus l’abonnement au service Amazon Prime peut être un frein à l’achat. Payer pour avoir accès à des réductions ne présente aucun intérêt si tu ne comptes pas profiter des autres services du géant américain.
Enfin, seuls les produits vendu sur la marketplace connaissent des promotions incroyables. Alors que pendant le Black Friday en Suisse, tu vas trouver des offres chez tous les marchands, en ligne et en boutique et dans toute la Suisse, c’est certain, le choix sera beaucoup plus large et les promos toutes aussi surprenantes.

En conclusion, bien que Amazon ne soit pas présent en Suisse, les offres restent accessibles sur les sites français et allemand avec une livraison possible. Nos experts ont pensé que l’on devait parler de ce nouvel événement commercial qui prend de l’ampleur chaque année et pourrait bien, à terme, dépasser le Black Friday et le Cyber Monday.

Mais ce qui est certains, c’est que pendant le Black Friday 2020 et le Cyber Monday 2020 tu vas trouver plus d’offres, sur plus de catégories de produits et chez plusieurs marchands. Alors ne panique pas si tu as raté le Prime Day, il ne reste plus que 40 jours avant la Black Friday Week en Suisse.

 

Associated Articles

Reisen und Urlaub in der Schweiz zu Black Friday Preisen
Voyages et vacances en Suisse à prix Black Friday

En 2020 le tourisme à changé de visage. En effet la crise du coronavirus a drastiquement modifié la donne en matière de voyages et de vacances. Aujourd’hui c’est la proximité et le local qui priment.

Amazon prime day, le concurrent du Black friday ?
AMAZON Prime Day

C’est l’information e-commerce de cette semaine, les 13 et 14 octobre a eu lieu le Amazon Prime Day. Cet événement shopping propose des remises exceptionnelles sur la High-tech. Cette catégorie est à

Avec la sortie de l'iPhone 12, le Black GFriday 2020 va connaitre des promotions sur les autres modèles de Apple, mais chez toutes les autres marques également
Black Friday Smartphones les promotions attendues en 2020

Apple iPhone 11, Samsung Galaxy S20, OnePlus 8 Pro, Oppo, Huawei...en cette rentrée 2020 les smartphones sont à l’honneur avec des perfomances de plus en plus folles. Trouver le bon smartphone est dev

unsere Vorhersagen fur Black friday in der Schweiz
Black Friday 2020 nos prévisions des shops pour 2020
unsere Vorhersagen

Voici quelques shops qui ont confirmé leurs offres pour le

Comment choisir sa montre connectée pendant le Black Friday en Suisse
Les meilleures montres connectées du Black Friday 2020

On le sait les montres connectées vont être un des grands succès de cette fin d’année pour les achats de Noël. Véritables outils pour les sportifs pour la mesure des performances et le suivi d’a

Les Meilleurs magasins en Suisse pour le Black Friday
Les Meilleurs magasins en Suisse pour faire son Black Friday
Plus que 60 jours avant le Black Friday en Suisse !

Parce que cet événement est devenu la plus importante journée shopping en Suisse et dans le monde entier, tout

Apple keynote 2020
Apple Keynote 2020 quelles nouveautés avant le Black Friday Suisse

Le mois de septembre est souvent synonyme d’un événement Apple. Comme d’habitude, la firme de Cupertino a lancé sa dernière Keynote ce mardi 15 septembre avec son lots de nouveautés. Pas d’iPhone ni d

Wie der Black Friday zum wichtigsten Einkaufstag des Jahres in der Schweiz wurde
Les faits incroyables du Black Friday
Novembre approche et, avec lui, le Black Friday.

Cet événement commercial venu, à