Apple Keynote 2019 les nouveautés

9 September, 2019

Apple en Suisse

Apple et Samsung restent les leaders incontestés de la téléphonie dans notre pays, avec 44 % des parts de marché pour la pomme selon une étude menée par comparis en 2018. On estime qu'à l'heure actuelle, les téléphones les plus utilisés sont les iPhones 7 et 7 plus, mais avec la sortie du Keynote, on s'attend à ce qu'il change la donne dans les rues! Pour suivre la Key Note d'Apple 2019 en temps réel c'est par ici: https://www.youtube.com/watch?v=996wliAI_y4

Bild
Apple Keynote

Apple, le nouvel iPhone

Apple revient sur les bancs de l'école avec un petit bijou de modernité, le nouveau Keynote qui s'annonce être un futur classique de la marque! Ce 10 septembre 2019, la marque présentera son nouveau produit au Steve Jobs Theater de l'Apple Park, à Cupertino, de quoi réjouir les fans de la pomme qui guettent avec impatience depuis des mois l'arrivée du nouveau bébé d'Apple! Y aura t'il des iPhone d'Apple pour le Black Friday 2019 en Suisse ?

Des nouvelles caractéristiques très attendues

By innovation only... un slogan tout aussi évocateur que mystérieux... Beaucoup prévoient qu'Apple dote son d'un nouveau processeur, de la puce A13 ainsi que d'un appareil photo puissant, à l'image du Huawei, nouveau concurrent sérieux sur le marché des smartphones, qui, on le rappelle, avait bluffé tout le monde avec son appareil 48MPx! Certains prédisent même que la pomme renommerait son appareil en iPhone Pro! On s'attend alors à de supers innovations de la part de la pomme, et on se réjouit de voir si nos attentes seront comblées!

Des informations qui ont déjà fuité

Des rumeurs courraient déjà depuis un moment sur la sortie de 3 modèles de ce "iPhone 11", dont une qui comporterait une version "pro", qui aurait été nommée iPhone Pro, avec un très grand écran. Ces rumeurs se confirment sur un site chinois, où l'information a définitivement fuité. Et quelle fuite! On peut y trouver les fiches techniques des trois smartphones d'Apple, où l'on y apprend que l'iPhone 11 sera doté d'un écran LCD de 6,1 pouces, l'iPhone 11 Pro aura lui un écran Oled de 5,8 pouces et l'iPhone 11 Pro Max, le plus grand de la gamme des iPhone 11, sera lui doté d'un écran Oled de 6,5 pouces. La version LCD est déjà annoncée être moins chère que les deux autres modèles. Et apparemment, l'Apple Pencil sera compatible avec l'iPhone 11. Autre chose, l'iPhone pro et l'iPhone pro Max seront dotés d'un triple capteur pour sa caméra.

Recharge sans fil

Les utilisateurs pourront charger leurs AirPods en les posant contre l'iPhone Pro (dingue!) grâce au système de recharge sans fil proposé par Apple. Une nouveauté qui a déjà été vue chez Samsung et Huawei notamment.

Un nouveau système d'antennes

Le keynote devrait être doté de deux antennes en polyamide.Ce nouveau matériau devrait grandement améliorer la transmission à haute fréquence cellulaire des iPhones 11.

Pas de 5G

Malheureusement, la pomme ne se dotera pas de la 5G, pourtant si attendue! Cela restera certainement un projet pour les prochains modèles de la marque. Affaire à suivre!

Le prix de la nouveauté?

A l'heure actuelle, il est difficile d'établir une liste de prix définitive. Un rapport issu de JP Morgan révèle qu'Apple pourrait avoir réussi à réduire le coût de fabrication de l'iPhone 11 de 12% par rapport à celui de l'iPhone XS, baisse rendue possible grâce à une réduction des prix de la mémoire. Néanmoins, Apple ne projetterait pas de répercuter cette baisse sur le prix de commercialisation de ses smartphones. Actuellement, la pomme devrait faire face à une nouvelle taxe de 10% sur son marché domestique, relative à l'importation de composants chinois. D'autres nouveautés chez la pomme. Apple, qui a toujours plus d'un tour dans son sac, nous laisse entrevoir la possibilité de plusieurs nouveautés à l'occasion de la sortie du Keynote. En voici quelques-unes.

Un nouveau mac

Le petit nouveau de chez Apple est un grand! Depuis 2011, c'est le plus grand modèle de mac jamais construit, puisqu'on annonce un écran de 16 pouces. Et bonne nouvelle pour ceux qui en avaient marre du clavier papillon, Apple annonce le retour de son fameux clavier à ciseaux, plus précis apparemment. La rumerur court que ce mac sera doté d'un processeur CPU de 10ème génération de chez Intel. En tout cas, ce mac retravaillé sur la version déjà améliorée de juin devrait facilement trouver son public, autant parmi les pros que les amateurs de qualité!

Un nouvel iPad

Si le triple capteur est déjà annoncé sur les nouveaux iPhones, les iPads devraient aussi en profiter. Ce sont les photographes en herbe et autres graphistes qui vont être contents! En tout cas, un changement majeur, bien que cette fois plus sur la forme que sur le fond, devra surprendre le public de la pomme. En effet, Apple relooke son iPad avec un format coupant court au traditionnel 9.7 pouces pour un nouveau format de 10.2 pouces! Apple voit définitivement les choses en grand!