Black Friday en 5 faits insolites

25 September, 2018

L’insolite ne contribue-t-il pas à rendre un événement encore plus marquant ? Chez blackfriday.ch nous pensons que si. Raison pour laquelle nous vous dévoilons 5 faits insolites sur le Black Friday. Enjoy !

La maladie du Black Friday

En 2015, 1,2 millions de Canadiens étaient atteints de la « Friday-after-Thansksgiving-itis». Autrement dit, une maladie imaginaire qui fait allusion à ces adeptes des bonnes affaires du Black Friday qui ont séché le travail pour aller faire leur shopping.

Le remède pour se donner des forces au Black Friday ?

L’alcool et shopping feraient-ils bon ménage ? La question n’a rien d’incongru puisque apparemment, 12% des acheteurs américains sont sous l’influence de l’alcool durant leur shopping de Black Friday. Mais l’histoire ne dit pas si cela leur permet de faire encore plus de bonnes affaires ou non…

La plus longue file d’attente du Black Friday

Avis à celles et ceux qui ne supportent pas l’attente : la lecture de ce qui va suivre peut s’avérer être une torture. Sachez que la file d’attente la plus longue pour acheter une exclusivité Black Friday est de… 22 jours. Deux femmes ont rapporté au Daily Mail qu’elles auraient « pu venir plus tard, mais dans ce cas, nous n'étions pas certaines d'être les premières dans la file». On espère que ça en valait la peine.

Black Friday ou fête des célibataires ?

En Chine, le Black Friday n’existe pas sous cette appellation mais plutôt sous celle de « Fête des célibataires». Un nom qui trouve son explication dans l'alignement des "1" (11/11) qui représente le célibat. Cette journée est donc l’occasion pour les chinois de célébrer le célibat mais aussi et surtout de faire de très bonnes affaires !

La fièvre acheteuse du Black Friday

Les chiffres de la précédente édition du Black Friday sont un record. En effet, selon Adobe Analytics, "les distributeurs américains ont réalisé sur internet jeudi et vendredi un chiffre d'affaires record de 7,9 milliards de dollars (environ 7,62 milliards CHF), en hausse de 17,9% par rapport à 2016." Est-ce que cette édition 2018 du Black Friday dépassera tous les records ? Pour le savoir, rendez-vous dès le vendredi 23 novembre 2018 pour le Black Friday 2018 ! Pour connaitre encore plus de faits insolites sur le Black Friday, vous pouvez consulter l’infographie de Katoni.fr.

Associated Articles

Apple iPhone13
Iphone, iWatch série 7 et nouvel iPad au programme des annonces de Apple

Avec sa keynote de rentrée ce mardi 14 septembre, Apple fait le plein de nouveautés sur les iPhones, iPad et iWatch. Voici notre revue. 

Nouvel iPhone 13.
Yallo Angebote
les Abos à prix cassés chez Yallo en attendant le Black Friday

C’est chose courante chez Yallo de proposer des promotions exceptionnelles sur ses forfaits et abonnements tout au long de l’année. Reconnu par ses usagers comme l’un des meilleurs réseaux en Suisse,

Nintendo Switch OLED - © flickr - Pierre Lecourt
Nintendo Switch Oled, la dernière née des consoles Nintendo
Revue de la Nintendo Switch OLED avant le Black Friday 2021 en Suisse

Alors qu’on attendait depuis longtemps une

Black Friday photo,Digitalkameras
Appareil photos numériques, nos conseils avant le Black Friday

Avec tous les types d’appareils photo qui existent aujourd’hui il est devenu difficile de choisir en fonction de son budget et de son usage parmi la multitude de marques proposées. Comment savoir quel

Estée Lauder shop Black Friday Schweiz
La box d’Estée Lauder, une idée cadeau pour les fêtes ?

Produits de beauté, maquillages ou parfums,

Apple AirTags keynote
Apple dévoile les AirTags lors de sa dernière Keynote

La dernière keynote d' Apple du 20 avril a confirmé les rumeurs qui couraient sur la toile depuis quelques temps. Pas de nouvel iPhone, au programme, pour cela il faudra attendre l’automne. Mais

Schönheitsboxen erobern den Black Friday in der Schweiz
Les beauty box à la conquête du Black Friday en Suisse

Comme un vent de renouveau sur les produits cosmétiques et bien-être, les beauty box ont conquis le cœur des tous ceux qui aiment se faire du bien. Comment varier les plaisirs dans le vaste choi

Black Friday Playstation plus
Playstation 5 : des jeux gratuits en attendant le Black Friday

Si lors du dernier Black Friday en Suisse, tu as craqué pour une console