Tendances, c’est quoi la “comfort déco” ?

19 October, 2021

Pour une fois qu’une tendance déco ne vient pas de Norvège ou de Suède, après le cocooning et le Hygge, venu tout droit du Danemark, la tendance home & living de cette année est à la Comfort déco.

Fraîchement débarquée des Etats-Unis, cette tendance vise à s’approprier son intérieur loin des diktats des magazines et autres experts du Home staging. Aujourd’hui, place au bazar chic et kitsch, au mauvais goût assumé et aux imperfections. 
Alors que les médias comparent la Comfort déco au reblochon de l’hiver, synonyme de réconfort qui fleur bon l’authenticité, la comfort déco laisse la place aux papouilles, au ressourcement et au cocooning. On décore son intérieur sans complexe ni culpabilité, sans se laisser guider par les influenceurs et autres magazines. 

Avec la comfort déco, pas besoin d’harmonie ou d’un intérieur rangé, on laisse les oppositions cohabiter ensembles, les matières naturelles comme le lin ou le coton se combinent aux lignes épurées. Les bibelots anciens s’exposent dans un arrangement moderne et on privilégie les coins cosy pour lire ou se reposer.

Bref, la comfort déco, c’est la déco qui fait du bien et qui permet le lâcher-prise. Il suffit juste de respecter ses envies, de laisser aller ses goûts et son imagination sans se préoccuper des tendances. La comfort déco c’est la tendance qui sort des tendances !

Que l’on parle de bibliothèque ou de canapé, d’un lustre en cristal ou en bois, d’une table en marbre ou en métal, laisse aller ton instinct. L’objectif est avant tout de faire de ton intérieur un havre de paix, une invitation à la sérénité avec des espaces bien délimités. Aménager un coin lecture en pleine lumière près de la fenêtre ou le coin décontraction pour rester zen et faire du yoga, sans oublier le jardin d’hiver, la Comfort déco autorise toutes les lubies.

Pour t’équiper, bien sûr nous ne pouvons que te conseiller d’attendre le Black Friday en Suisse, en novembre prochain. Mais tu peux d’ores et déjà commencer tes repérages en chinant des matières naturelles chez La Redoute, trouver le canapé de ton choix chez Vente Unique, faire le plein d’articles chez Manor ou Maisons du Monde, tous ces shops vont te permettre de laisser libre cours à ton imagination. Voilà une belle inspiration pour préparer tes achats de la Black Week et refaire ton intérieur avant les fêtes.

Côté prix, nos experts confirment que les promotions du Black Friday 2021 te réservent de belles surprises. L’an dernier Vente Unique proposait des rabais jusqu’à 72%. Alors c’est certain, cette année encore, le Black Friday et le Cyber Monday 2021 vont te permettre de renouveler ton intérieur pour te sentir encore mieux chez toi. Si tu ne veux pas rater les meilleures offres, n’oublies  pas de t'inscrire à nos alertes email. tu recevras les meilleures promotions de nos partenaires en avant-première.
 

Associated Articles

Samsung Galaxy, Black Friday angebote in der Schweiz
Samsung Galaxy, tout un univers de produits pour le Black Friday 2021

Téléphone, tablette, montre, écouteurs, chez Samsung tu as l’embarras du choix pour t’équiper pendant le Black Friday en Suisse. A l’approche du Black Friday 2021, nos experts passent

bien choisir son casque bluetooth pendant le Black Friday en Suisse
Casque bluetooth à réduction de bruit, quel modèle pour le Black Friday 2021 en Suisse ?

Même si les écouteurs wireless ont contaminé le marché, les casques Bluetooth ne sont pas en reste et continuent de séduire. Pour preuve, le récent Airpods Max d'Apple sorti en 2020. Afin de mieux pré

confort deco
Tendances, c’est quoi la “comfort déco” ?

Pour une fois qu’une tendance déco ne vient pas de Norvège ou de Suède, après le cocooning et le Hygge, venu tout droit du Danemark, la tendance home & living de cette année est à la Comfort déco.

Unsere Pflegetipps für die Gesundheit Ihrer Haut
Nos conseils beauté pour préparer la rentrée

C’est l’été, le soleil bat son plein (enfin presque) et ton bronzage n’en est qu'à ses débuts. Alors bien sûr il s’agit de  l’entretenir et de le prolonger le plus longtemps possible pour rayonner une

blackfriday Schuhtrends
Back to school, die Schuhtrends für das neue Geschäftsjahr.
les tendances chaussures de la rentrée

Bien choisir ses chaussures est primordial pour aborder la rentrée d’un pas léger. Afin de préparer ta tenue idéale, on fait

Apple iPhone13
Iphone, iWatch série 7 et nouvel iPad au programme des annonces de Apple

Avec sa keynote de rentrée ce mardi 14 septembre, Apple fait le plein de nouveautés sur les iPhones, iPad et iWatch. Voici notre revue. 

Nouvel iPhone 13.
Yallo Angebote
les Abos à prix cassés chez Yallo en attendant le Black Friday

C’est chose courante chez Yallo de proposer des promotions exceptionnelles sur ses forfaits et abonnements tout au long de l’année. Reconnu par ses usagers comme l’un des meilleurs réseaux en Suisse,

Nintendo Switch OLED - © flickr - Pierre Lecourt
Nintendo Switch Oled, la dernière née des consoles Nintendo
Revue de la Nintendo Switch OLED avant le Black Friday 2021 en Suisse

Alors qu’on attendait depuis longtemps une