TOUTES LES INFOS SUR LE BLACK FRIDAY 2021 EN SUISSE

Quelle est la date du Black Friday 2021 ? C'est quoi le Black Friday ? Quelle est l'origine du Black Friday ? Quelles sont les promotions du Black Friday ? Quels sont les shops et les marques qui participe au Black Friday en Suisse ?

Toutes ces questions qui inondent les moteurs de recherche, chaque année, à l'approche du mois de novembre. Alors pour tout savoir sur le Black Friday 2021 en Suisse, t'aider à bien te préparer et profiter des meilleurs promotions, nos experts répondent aux questions et te donnent même quelques astuces.

 

C'EST QUOI LE BLACK FRIDAY 2021 ?

Le Black Friday est la plus grande journée commerciale de l’année en Suisse. Ce jour-là des magasins comme Manor, MediaMarkt, Fnac, La Redoute…proposent des rabais qui peuvent aller jusqu'à 80%. Cet événement shopping a lieu  dans les magasins dans toute la Suisse, mais aussi en ligne chez tous les sites marchands.

A n'en pas douter, le Black Friday en Suisse est le rendez-vous shopping des chasseurs de bonnes affaires.

Depuis ses origines aux Etats-Unis, jusqu'en Suisse, le Black Friday est devenu l'événement shopping le plus important au monde. Avec le Single's Day et le Cyber Monday, les soldes s'enchainent pendant le mois de novembre. Le nombre de marques et de magasins qui participent augmente chaque année, pour le plus grand bonheur des consommateurs qui profitent  une abondance de bonnes affaires.

 

QUELLES SONT LES CATÉGORIES DE PRODUIT DU BLACK FRIDAY ?

Les promotions sont incroyables dans beaucoup de catégories de produits et les rabais ne durent souvent qu'une seule journée avec des quantités limitées à des prix très bas. Les actions concernent des secteurs aussi divers que la mode, la beauté, la high-tech, l'électroménager, la décoration, les produits alimentaires, les voyages, les produits pour animaux ou l'ameublement. Le Black Friday Suisse est l'occasion idéale pour s'équiper haut de gamme à petit prix ou pour renouveler sa garde-robe.

Pendant le Black Friday 2021 en Suisse, tu vas trouver tout ce dont tu pourrais avoir besoin pour faire ton shopping de Noël.

 

QUELLE EST LA DATE DU BLACK FRIDAY 2021 ?

Pour connaître le jour du Black Friday en Suisse, c'est simple. Le Black Friday à lieu chaque année le 4e vendredi du mois de novembre, au lendemain de Thanksgiving. Pour cette édition 2021, le Black Friday est prévu le vendredi 26 novembre. Mais attention, la plupart des shops démarrent leurs promotions quelques jours avant, dès le début de la Black Friday Week. Et puis novembre, c'est aussi le mois du Single's Day 2021 le 11 novembre et du Cyber Monday 2021 le lundi 29 novembre. C'est une semaine entière de promotions, également appelée Black Week, qui lance le début de la période des achats de Noël.


Et pour être certain de ne pas manquer les prochaines éditions du Black Friday Suisse, on te donne aussi leurs dates :

  • Black Friday 2022 : vendredi 25 novembre 2022
  • Black Friday 2023 : vendredi 24 novembre 2023
  • Black Friday 2024 : vendredi 29 novembre 2024

 

QUAND COMMENCE LE BLACK FRIDAY 2021 ?

C'est, bien sûr la question que tous les accros du shopping se demandent.

Ce qui est bien naturel puisque, comme nous, tu veux être parmi les premiers pour faire ton choix et profiter de l'étendue de l’offre Black Friday.
Pour certaines enseignes en ligne, le Black Friday commence à minuit dès le jeudi soir. Pour ce qui est des magasins, ils démarrent leur Black Friday dès l'ouverture des portes, entre 8h et 10h, selon leurs habitudes. Mais pour être tout à fait honnêtes : si l’on se reporte à l'édition 2020 du Black Friday, cette célébration du shopping à commencé bien plus tôt.

Car certaines enseignes ouvrent leurs soldes la semaine du Black Friday. Il n'est pas rare de voir d'importantes promotions Black Friday à partir du lundi précédant le vendredi noir. Pour ne rien rater des bonnes affaires du Black Friday 2021 et  ne pas passer à côté du lancement des promotions, inscris-toi à notre newsletter !

 

COMBIEN DE TEMPS DURE LE BLACK FRIDAY 2021 ?

A l’instar du Cyber Monday et du Single’s Day, le Black Friday ne dure qu’une seule et unique journée ! C’est bien pour cette raison qu’il ne faut absolument pas manquer cet événement shopping. Dans certains shops en ligne, les rabais et promotions du Black Friday sont dévoilés dès minuit. Chez d’autres, il faudra attendre l’heure d’ouverture des boutiques.

Et tu t’en doutes, de nombreuses enseignes et shops proposent des rabais hallucinants jusqu’à 80% lors de journée de shopping unique faite de promotions folles.

 

QUELS SONT LES SHOPS DU BLACK FRIDAY 2021 EN SUISSE

Manor a introduit le Black Friday en Suisse en 2015, et le nombre de magasins participants a augmenté chaque année depuis lors. On compte aujourd'hui plus de 400 revendeurs en Suisse, que ce soit sur Internet ou dans les boutiques des centres-villes et des centres commerciaux. Cela inclut bien sûr Apple ou Ikea, mais aussi vos boutiques préférées. On retrouve ainsi la plupart des catégories de produits comme le high-tech avec MediaMarkt, la Fnac, Interdiscount, Digitec, Brack ou Steg, la mode avec La Redoute, Ochsner Shoes, Zalando ou H&M, le sport avec Odlo, Nike, Ochsner Sport, Puma ou Adidas. Les offres et les promotions sont impressionnantes et les remises et rabais peuvent atteindre -70%. Alors, êtes-vous prêt à vivre de près le plus grand événement de chasseurs de bonnes affaires de l'année ?

 

LES MEILLEURES PROMOTIONS DU BLACK FRIDAY 2021 EN SUISSE

C'est encore trop tôt pour connaître les promotions du Black Friday 2021.

Certains shops vont dévoiler leurs offres à la dernière minute juste avant le vendredi 26 novembre et l'édition précédente confirme la tendance de folie qui souffle sur les prix.
Si tu as participé aux dernières éditions du Black Friday, tu te rappelles certainement des réductions folles. De supers rabais ont pu être observés dans plusieurs shops dans toute la Suisse.

Et saches que pour l’édition 2021, nos anticipons une nouvelle année pleine de bonnes affaires, pour toute la famille, la maison et les loisirs !
Durant toute la Black Friday Week, tu vas trouver des rabais sur les consoles Xbox, Nintendo Switch et Playstation. Sans compter les offres Black Friday iPhone et Black Friday PC chez FNAC ou Lenovo. Alors sois attentif et surveille de près les actions du Black Friday 2021 en Suisse.

Nos experts pensent que le Black Friday sera encore plus fou pour toute la décennie 2020 d’ailleurs !

Avec les nouveaux shops qui s’installent chaque année en Suisse et l'essor du e-commerce, nous ne pouvons qu’attendre un plus grand nombre de participants, tant chez les consommateurs que chez les commerçants en ville comme en ligne !

 

LE BLACK FRIDAY UN ÉVÉNEMENT MONDIAL

Dans les années 1960 au lendemain de Thanksgiving aux États-Unis, les commerçants se sont mis à proposer des rabais absolument exceptionnels sur toute une journée pour redonner de la vigueur au commerce. De cette façon, ils lançaient le coup d’envoi des achats de Noël,  provoquant l’engouement que l'on connait aujourd’hui. Ensuite, le Black Friday s’est développé outre Atlantique, en Chine et en Europe. France, Portugal, Pérou, Brésil, Italie, Belgique, Argentine, Maroc, Japon, Afrique du Sud, Canada, USA et bien d'autres pays participent à l'événement au niveau mondial !

N’hésite pas à jeter un oeil aux vitrines si tu te trouves de l'autre côté du globe pendant le Black Friday dans le monde.

 

UN MOIS DE NOVEMBRE DÉDIÉ AUX ÉVÉNEMENTS SHOPPING.

Au cas où tu ne le saurais pas encore, le Black Friday n'est pas le seul événement shopping en Novembre. Depuis peu, le Single's Day, tout droit venu d'Asie et le Cyber Monday, issu du commerce en ligne, font du mois de novembre une période propice aux bonnes affaires.
Cette année, comme tous les ans, le Singles Day 2021 se déroulera le 11 novembre. Pour ce qui est du Cyber Monday c'est toujours le lundi qui suit le Black Friday. En 2021 le Cyber Monday a donc lieu le lundi 29 novembre. Une semaine entière de promotions pour te donner le temps d'en profiter. Cette période, également connue sous le nom de Black Friday Week ou Black Week ou encore Cyber Week, les noms changent mais les réductions sont toutes aussi démentes.
Alors sois attentif car les promotions changent chaque jour. Inscris-toi à notre newsletter pour recevoir toutes les offres dès leur diffusion.

 

 

Le Black Friday en Suisse

 

Un Shopping qui se conjugue au féminin et au masculin

Les hommes comme les femmes semblent trouver leur compte durant cette journée shopping ! Certes, les femmes restent les plus dépensières dans le panier concernant les vêtements et produits beauté, mais nous avons repéré des messieurs qui n’étaient pas insensibles à ce genre d’achat non plus.

Qu’est-ce que le Black Friday ?

Tu le sais probablement, mais le Black Friday nous vient tout droit des États-Unis. Un événement shopping qui a, petit à petit, pris de l’ampleur à l’intérieur de nos frontières helvétiques. Aujourd’hui, cette journée d’emplettes consacrée aux rabais et promotions est devenue un rendez-vous immanquable pour tous les amateurs de bonnes affaires. Des réductions folles sur la mode, la beauté, l’high-tech sans oublier l’électroménager ou encore la décoration et de l’ameublement sont ainsi observées. Bref, tout ce dont on pourrait avoir besoin. Si toi aussi tu as participé à l’édition 2020, tu le sais aussi bien que nous !

Qui a inventé Black Friday ?

Il n’y pas d’inventeur officiel de cette journée de soldes. Cette journée de promotions folles a été instaurée dans les années 1960 au lendemain de Thanksgiving aux États-Unis pour donner de l’impulsion au commerce et donner le coup d’envoi des achats de Noël. Les commerçants se sont alors mis à proposer des rabais absolument exceptionnels sur toute une journée provoquant l’engouement qu’on lui connait aujourd’hui. Puis, petit à petit, le Black Friday a traversé les Océans pour s’installer en Chine et en Europe. Pourquoi « black » ? Une explication : au lieu d’écrire leurs comptes à l’encre rouge parce que déficitaires, les commerçants, en se débarrassant de leurs stocks, pouvaient utiliser de l’encre noire.

Pourquoi Black Friday est-il appelé Black Friday ?

Le Black Friday est un jour de soldes qui se déroule le vendredi, d’où l’appellation « Friday ». Néanmoins, pourquoi « black ». Plusieurs rumeurs existent à ce sujet, mais nous n’avons pas de réponse définitive. L’une d’elle dirait que ce serait lié à la couleur des livres des comptes des commerçants. Les comptes en déficit notés alors en rouge seraient passés en positif lors du Black Friday, avec donc utilisation d’écritures en noir. L’autre hypothèse vient des embouteillages provoqués par le week-end de Thanksgiving, les policiers et chauffeurs de taxi auraient alors rebaptisé le vendredi et le samedi de Thanskgiving de Black Friday et Black Saturday.

Qu’est-ce qu’un vendredi noir ?

Il s’agit là de la traduction de l’expression « Black Friday », expression utilisée comme une alternative à cette journée shopping.

Unsere Pflegetipps für die Gesundheit Ihrer Haut
Nos conseils beauté pour préparer la rentrée

C’est l’été, le soleil bat son plein (enfin presque) et ton bronzage n’en est qu'à ses débuts. Alors bien sûr il s’agit de  l’entretenir et de le prolonger le plus longtemps possible pour rayonner une

blackfriday Schuhtrends
Back to school, die Schuhtrends für das neue Geschäftsjahr.
les tendances chaussures de la rentrée

Bien choisir ses chaussures est primordial pour aborder la rentrée d’un pas léger. Afin de préparer ta tenue idéale, on fait

Apple iPhone13
Iphone, iWatch série 7 et nouvel iPad au programme des annonces de Apple

Avec sa keynote de rentrée ce mardi 14 septembre, Apple fait le plein de nouveautés sur les iPhones, iPad et iWatch. Voici notre revue. 

Nouvel iPhone 13.
Yallo Angebote
les Abos à prix cassés chez Yallo en attendant le Black Friday

C’est chose courante chez Yallo de proposer des promotions exceptionnelles sur ses forfaits et abonnements tout au long de l’année. Reconnu par ses usagers comme l’un des meilleurs réseaux en Suisse,

Nintendo Switch OLED - © flickr - Pierre Lecourt
Nintendo Switch Oled, la dernière née des consoles Nintendo
Revue de la Nintendo Switch OLED avant le Black Friday 2021 en Suisse

Alors qu’on attendait depuis longtemps une

Black Friday photo,Digitalkameras
Appareil photos numériques, nos conseils avant le Black Friday

Avec tous les types d’appareils photo qui existent aujourd’hui il est devenu difficile de choisir en fonction de son budget et de son usage parmi la multitude de marques proposées. Comment savoir quel

Estée Lauder shop Black Friday Schweiz
La box d’Estée Lauder, une idée cadeau pour les fêtes ?

Produits de beauté, maquillages ou parfums,

Apple AirTags keynote
Apple dévoile les AirTags lors de sa dernière Keynote

La dernière keynote d' Apple du 20 avril a confirmé les rumeurs qui couraient sur la toile depuis quelques temps. Pas de nouvel iPhone, au programme, pour cela il faudra attendre l’automne. Mais