Profite des meilleures promotions du Black Friday Suisse:

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment de nos services via les liens correspondants de nos emails. Plus d'informations sur la gestion de vos données personnelles.

C'EST QUAND LE CYBER MONDAY 2021 ?

Le Cyber Monday succède toujours au Black Friday, le lundi suivant. Et comme le Black Friday a toujours lieu le 4e vendredi de novembre, juste après Thanksgiving, les dates du Black Friday et du Cyber Monday en Suisse sont faciles à trouver. Cette année, le Black Friday 2021 se déroulera le vendredi 26 novembre, donc le Cyber Monday 2021 en Suisse aura lieu le lundi 29 novembre.

Pour ne rien manquer des prochaines éditions du Cyber Monday Suisse, voici  les dates des futures éditions à noter dans ton agenda :

  • Cyber Monday 2022 : lundi 28 novembre 2022
  • Cyber Monday 2023 : lundi 27 novembre 2023
  • Cyber Monday 2024 : lundi 02 décembre 2024

 

QUELLE EST L'ORIGINE DU CYBER MONDAY ?

Comme son grand frère Black Friday, le Cyber Monday tient ses origines des Etats-Unis.

C'est en 2005 que l'on trouve, pour la première fois, l'expression "Cyber Monday" dans le magazine en ligne, SHOP.org, spécialiste du commerce aux USA. Le journaliste avait constaté que les commerces en ligne réalisaient un chiffre d'affaire plus important le lundi après Thanksgiving. Ce phénomène était dû aux internautes qui voulaient continuer de profiter des promotions du Black Friday. C'est ainsi qu'est né le Cyber Monday, très vite propulsé par Amazon au delà des frontières américaines.

 

QUELS SONT LES MEILLEURS RABAIS DU CYBER MONDAY ?

Le Cyber Monday est souvent l’occasion pour les enseignes suisses de proposer de belles réductions en ligne.

L'an passé, pendant la précédente édition du Cyber Monday Suisse, beaucoup d'enseignes comme Fnac, Ochsner Shoes ou encore La Redoute proposaient des promotions folles ! L’Occitane proposait pour son Cyber Monday -20% sur tout le site et offrait la livraison. Ochsner Shoes avait fait fort lors de son précédent Cyber Monday et affichait jusqu’à -70 % sur une sélection d’articles seulement en ligne. L’enseigne de mode et de déco en ligne La Redoute a elle aussi, proposé des belles réductions comme -40% sur une large sélection. Sans oublier Vente Unique qui affichait jusqu'à 72% de réduction sur les’électroménager. Quant à Yallo et Salt, les deux opérateurs offraient respectivement des rabais de 65% et 50% sur les abonnements mobiles.
Le Cyber Monday est vraiment intéressant pour la high-tech. Avec des offres sur les consoles Playstation, Xbox ou Nintendo Switch, des promotions sur les iPhone et autres smartphones sans compter les offres du Black Friday PC qui se prolongent, il y en a pour tous les goûts. On surveillera de près Lenovo qui propose déjà des réductions incroyables pendant le Black Friday Lenovo.

Pour ne rien manquer des rabais et bons plans du Cyber Monday 2021 en Suisse, n’hésite pas à t’inscrire dès maintenant à notre newsletter. Tu recevras tous les meilleurs deals du Cyber Monday Suisse mais aussi de nombreuses exclusivités !

 

COMBIEN DE TEMPS DURE LE CYBER MONDAY ?

Le Cyber Monday ne dure hélas qu'une seule journée. Tout comme le Single's Day. Mais de nombreux shops continuent leurs promotions du Black Friday pendant tout le week-end, offrant ainsi un Cyber week-end de bonnes affaires. Et si l'on tient compte que certains marchands leur Black Friday dès le début de la semaine, c'est pendant toute la Black Friday Week qu'il faut être attentif aux rabais et promotions. Tu le sais déjà le mois de novembre est propice aux bonnes affaires alors prépare-toi dès maintenant.

QUELLE DIFFÉRENCE ENTRE BLACK FRIDAY ET CYBER MONDAY ?

D'accord, les deux événements se ressemblent beaucoup mais les différences entre le Black Friday et le Cyber Monday sont notables.
La plus importante étant que le Black Friday se déroule en ligne comme en magasin dans toute la Suisse alors que le Cyber Monday a principalement lieu en ligne. Même si on commence à voir des offres Cyber Monday dans certaines vitrines des points de vente. L'autre particularité est que le Black Friday couvre de larges catégories de produits qui vont de la mode au sport en passant par les voyages, la beauté, la maison, les abonnements et même  les services. Le Cyber Monday, quant à lui, concerne majoritairement les univers High-tech, les produits numériques, le gaming, les smartphones et l'informatique, avec également des promotions dans la cosmétique et la mode.

Tiens toi prêt pour un Cyber Monday 2021 de folie avec des rabais incroyables. Maintenant tu sais que le mois de novembre est riche en bons plans et promotions en tous genres. A partir du 11 novembre avec le Singles Day les promotions vont s'enchainer avec le Black Friday et le Cyber Monday en Suisse !