Black Friday Ordinateurs

Tu comptes profiter du Black Friday 2019 pour t’offrir un nouvel ordinateur ? Tu es malin ! Et tu as raison. Il serait dommage de ne pas profiter de telles affaires, surtout si tu as besoin d’une nouvelle machine. Si tu ne sais pas comment choisir ton nouvel ordinateur, tu es au bon endroit.

Le Countdown se termine le 29 novembre 2019 !

Ordinateur ou laptop ?

« That is the question ». Chez blackfriday.ch, nous ne nous déplaçons jamais sans ordinateur : team laptop à 200%. Néanmoins, faire son choix entre les deux dépend de l’utilité que tu en as. Si tu veux une machine pour ton propre bureau et que celui-ci n’a pas vocation à bouger, un ordinateur est plus adéquat. Les professions comme Webdesigner, Développeur web ou encore les graphistes utilisent toujours plus régulièrement les ordinateurs que les laptop. Si comme nous, tu es un « nomade », que tu transportes ton ordinateur un peu partout, le laptop serait plus adapté à tes besoins.
Que ce soit ordinateur ou laptop, les marques comme Samsung, Apple, Asus, HP ou encore Microsoft proposent divers ordinateurs très performants à des prix très différents… Sans parler des rabais affichés par le Black Friday 2019.

 

3 tips pour bien choisir son ordinateur

Après avoir fait ton choix entre un ordinateur ou un laptop, il est temps de choisir ta « machine ». Et pour cela, trois critères sont à prendre en compte.

La taille de l’écran et sa résolution

Entre 10 à 18 pouces, tu trouveras un large choix sur le marché en ce qui concerne la taille de l’écran de ton ordinateur ou laptop. A toi de choisir celle qui te convient le mieux. Mais surtout, renseigne-toi sur sa résolution, c’est-à-dire la clarté du texte et des images affichées. Plus une résolution est élevée, plus les éléments sont nets et affichés en plus petits. Inversement : plus la résolution est faible, moins les éléments sont nets et affichés en plus grands.

Gameur ou pas Gameur ?

Si tu es un gameur, que tu fais du montage vidéo ou encore du traitement d’images, tu auras besoin d’un processeur assez puissant. De même qu’il faudra ajouter une carte graphique performante pour pouvoir prendre en charge tout cela. Si tu as un usage plus « bureautique » de ton ordinateur, il n’est pas nécessaire de miser sur la performance et la puissance en ce qui concerne le processeur et la carte graphique. Et comme ces deux critères font souvent varier le prix, il est bon de se renseigner en amont.

L’autonomie

Ton ordinateur portable s’éteint en plein milieu d’une présentation client ou d’un exposé, et c’est la catastrophe. L’autonomie est hyper importante. Généralement, les laptops oscillent entre une autonomie de 2 et 8 heures pour un usage bureautique. Mais sache qu’il existe aujourd’hui des processeurs basse consommation qui permettent aux ordinateurs portables de fonctionner plus longtemps.

 

Apple

Leurs nouveautés

Le dernier-né de chez Mac est époustouflant. Sorti en 2018, il a frappé notre équipe de par son design impeccable et ses performances! Le MacBook Pro sorti en 2018, disponible soit avec un écran de 13 pouces, soit un écran de 15 pouces, est l’un des fleurons de la marque. Quelques caractéristiques:
Stockage de 256 Go et Stockage de 512 Go
– puce T2
– Touch bar
– processeur Intel Core i5-8259U
– 16 Go de mémoire DDR4 à 2 400 MHz
– lecteur optique

Dell

Leurs nouveautés

Envie d’allier ergonomie et haut-design? Le Dell XPS 13 sorti en avril 2019 est ce qu’il vous faut! Jugez par vous-même:
– processore iCore 5
– écran 13,3 pouces Full HD infityEdge
– puce graphique Intel UHD 620
– lecteur d’empreinte intégré