Black Friday Smartphones les promotions attendues en 2020

20 October, 2020

Apple iPhone 11, Samsung Galaxy S20, OnePlus 8 Pro, Oppo, Huawei...en cette rentrée 2020 les smartphones sont à l’honneur avec des perfomances de plus en plus folles. Trouver le bon smartphone est devenu compliqué. Entre le prix, la marque, la taille de l’écran ou la capacité de stockage les critères sont nombreux et le choix cornélien, d’autant que les prix flambent souvent au dessus de 1000.- pour les modèles haut de gamme.

Comme tu le sais déjà, pendant la Black Friday Week en Suisse, c’est le moment idéal pour renouveler son équipement ou remplacer ton téléphone en faisant des économies.

Les rabais du Black Friday et du Cyber Monday Smartphone sont tellement fous que les modèles récents connaissent des réductions qui rendent leur prix abordable et les modèles précédents font souvent l’objet de promotions importantes. Le Black Friday 2020 ne va pas déroger à la règle avec de belles offres en perspectives qui vont se prolonger jusqu’au Cyber Monday 2020.

Enfin côté opérateurs, c’est également l’occasion de profiter de rabais incroyables sur les abonnements et forfaits illimités comme le fait yallo tout le reste de l’année.

A l’approche du Black Friday en Suisse, notre équipe passe en revue quelques modèles et vous donne les astuces pour bien préparer vos achats

  • iPhone 11

Alors que l’annonce de sortie de l’iPhone 12 a bousculé la gamme Apple. L’iPhone 11, digne successeur de l’iPhone XR présente des caractéristiques très honorables pour ceux qui veulent accéder à la marque à la pomme pour un prix raisonnable. Ecran LCD Retina de 6,1 pouces, appareil photo double objectif ultra-grand angle et grand-angle de 12 Mp, vidéo 4K font de l’Apple iPhone 11 un compagnon très performant pour un prix abordable à partir de 809.- chez FNAC.
Un modèle à surveiller de près pendant les promotions du Black Friday.

  • Samsung Galaxy S20 Ultra

Samsung nous offre là un appareil aux performances titanesques. Pour les amateurs d'Android, voici le meilleur smartphone tournant sous ce système d’exploitation. Les capacités photos hors normes et un écran de qualité font du Samsung Galaxy S20 ultra un des meilleurs concurrent de l’iPhone 11 Pro et peut-être même de l’iPhone 12...une affaire à surveiller de prêt pour ceux qui recherchent le haut de gamme sous Android. Disponible chez Digitec à partir de 1249.- avec une offre de cashback de 150.- au moment où nous rédigeons cet article.

  • OPPO FIND X2 PRO

L'alternative à moindre prix. Pour rester sous Android, le OPPO FIND X2 PRO est le meilleur concurrent du Samsung Galaxy S20 Ultra. même si le zoom photo ne rivalise pas avec le modèle de Samsung, L’OPPO Find X2 n’en reste pas moins un appareil très performant à moins de 1200.- chez STEG

  • Huawei P30 Pro

La photo à prix accessible. C’est en effet la grande qualité du Huawei P30 Pro, des capacités photos exceptionnelles avec un zoom optique 5X aux résultats saisissants. L’écran led incurvé de 6,4 pouces apporte un confort à l’usage. Malgré un design commun, le Huawei P30 pro ravira les amateurs de ,photos qui recherchent un appareil polyvalent, performant sur la photo à un prix abordable à partir de 629.- chez Melectronics.

Dans d’autres gamme de prix on pourrait également citer le Realme X50 Pro 5G, le Oneplus 8 Pro, le Xiaomi Poco F2 Pro, le Asus Zenforce 7 Pro et bien d’autres encore...

Tu l’auras compris les smartphones se distinguent surtout par l’usage que tu en feras. Alors pour bien profiter des promotions du Black Friday Smartphone en Suisse voici nos précieux conseils.

Se fixer un budget
Les prix des smartphones peut varier de 200 à plus de 1000 CHF, alors avant d’arrêter son choix sur un modèle en particulier, mieux vaut se fixer un budget à ne pas dépasser.

Faire le point sur le modèle recherché.
2cran, appareil photo, puissance, autonomie ou étanchéité, c’est ton usages et tes habitudes qui vont orienter ton choix.

Repérer les prix en avance.
Que ce soit en ligne ou en point de vente, les prix des smartphones sont souvent fixés par les constructeurs. pourtant, certains distributeurs acceptent de rogner sur leurs marges pour proposer un prix attractif. Après avoir fixer un budget et s’être arrêté sur le choix du modèle, un comparatif des prix va t’aider à trouver le bon revendeur.

Jettes un oeil aux opérateurs.
Souvent les opérateurs comme Salt, Upc ou Yallo peuvent proposer des offres mobile+abo a prix réduit. C’est parfois une très bonne opportunité de trouver un appareil haut de gamme à petit prix. Nous te conseillons vivement de regarder les offres chez Yallo qui proposent toute l’année des promotions sur les forfaits et les appareils.

Voilà tu es maintenant averti pour profiter à fond du Black Friday 2020 en Suisse. Mais si ta conscience te joue des tours et que tu es adepte d’une consommation plus responsable tu peux également te tourner vers un modèle reconditionné comme c’est le cas chez Recommerce.Swiss qui propose tous ces modèles à prix bas toute l’année.

Et pourquoi ne pas en profiter pour recycler ton vieux modèle plutôt que le laisser dans un tiroir. Une façon d'agir pour l’environnement via un acte solidaire.

Bref les solutions pour renouveler son mobile ou s’équiper haut de gamme sont nombreuses pendant le Black Friday et le Cyber Monday en Suisse. pour ne rien rater des offres de nos partenaires, inscris-toi à notre newsletter pour recevoir les dernières infos et les promotions dès leur diffusion.

 

Associated Articles

Nintendo Switch OLED - © flickr - Pierre Lecourt
Nintendo Switch Oled, la dernière née des consoles Nintendo
Revue de la Nintendo Switch OLED avant le Black Friday 2021 en Suisse

Alors qu’on attendait depuis longtemps une

Black Friday photo,Digitalkameras
Appareil photos numériques, nos conseils avant le Black Friday

Avec tous les types d’appareils photo qui existent aujourd’hui il est devenu difficile de choisir en fonction de son budget et de son usage parmi la multitude de marques proposées. Comment savoir quel

Estée Lauder shop Black Friday Schweiz
La box d’Estée Lauder, une idée cadeau pour les fêtes ?

Produits de beauté, maquillages ou parfums,

Apple AirTags keynote
Apple dévoile les AirTags lors de sa dernière Keynote

La dernière keynote d' Apple du 20 avril a confirmé les rumeurs qui couraient sur la toile depuis quelques temps. Pas de nouvel iPhone, au programme, pour cela il faudra attendre l’automne. Mais

Schönheitsboxen erobern den Black Friday in der Schweiz
Les beauty box à la conquête du Black Friday en Suisse

Comme un vent de renouveau sur les produits cosmétiques et bien-être, les beauty box ont conquis le cœur des tous ceux qui aiment se faire du bien. Comment varier les plaisirs dans le vaste choi

Black Friday Playstation plus
Playstation 5 : des jeux gratuits en attendant le Black Friday

Si lors du dernier Black Friday en Suisse, tu as craqué pour une console

Black Friday Roomba iRobot in der Schweiz
Les aspirateurs iRobot de Roomba, grand gagnants du Black Friday

Alors que les ventes d’aspirateur robot n’ont fait qu’augmenter ces dernières années, la marque Roomba a su tirer son épingle du jeu pendant le

Black Friday Preise bei Electrolux
Y aura-t-il des prix Black Friday chez Electrolux cette année ?

D’origine suédoise, la marque d’électroménager Electrolux est un des leaders mondial sur son domaine. Elle fait aujourd’hui partie des grandes marques d’électroménager en Suisse. Dans chaque catégorie