Les nouveautés d'Apple 2019 suite au Keynote du 10 septembre

11 September, 2019

Les nouveautés d'Apple 2019 suite au Keynote du 10 septembre

A 20h58, le 10 septembre, Apple a enfin dévoilé ses nouveaux téléphones. Et comme l'on s'y attendait, il y a bien trois gammes qui sortiront. L'Apple iPhone 11, 11 Pro et 11 Pro Max. Trois gammes qui représentent des téléphones avec des fonctionnalités différentes, l'iPhone 11 étant l'entrée de gamme par rapport aux deux autres modèles présentés.

Trois iPhones très attendus pour le Black Friday et Cyber Monday 2019

Sur le site de la marque, on peut y lire que le dès le 13 septembre à partir de 14h, il sera possible aux utilisateurs suisses de précommander leur appareil, car la sortie officielle du nouvel iPhone se fera le 20 septembre! Une bonne nouvelle pour ceux qui voulaient s'équiper le plus vite après la rentrée et pour le Black Friday!

Des fonctionnalités intéressantes

Sachant qu'Apple cherche à concurrencer Huawei depuis la sortie de son célèbre P30 pro, l'une de ses priorités a été l'amélioration des fonctionnalités de sa caméra. Alors certes, on est loin des 40 MPx de Huawei, mais quelques nouveautés intéressantes peuvent se faire remarquer sur ce nouvel iPhone. Le mode nuit, notamment, qui a été amélioré afin d'atteindre une bonne qualité de prise, ce qui était une faiblesse de la marque il y a encore peu. Une autre fonctionnalité super que tu pourras découvrir sera le smart HDR, qui traite les personnes différemment des autres éléments inanimés d'une photo. Ainsi, un visage se retrouvera rehaussé de tons lumineux contrastés d'ombres bien placées afin de le mettre en valeur. Et bien sûr, une triple caméra permettra d'assurer toutes les nouvelles fonctionnalités apportées par Apple, à savoir un appareil photo, une caméra ultra-large et un téléobjectif.
Autrement, la fameuse puce A13 fera son apparition sur les nouveaux téléphones d'Apple, comme promis.

Les prix annoncés

Apple te fait faire des économies avec ce nouvel iPhone! En effet, pour la Suisse, 809 francs pour l'iPhone 11, et pour l'iPhone 11 Pro et 11 Pro Max 1199 et 1299 francs. La raison? Un coût de fabrication moins cher, l'écran notamment étant un écran LCD pour le iPhone 11 contre un écran Oled pour les autres versions. On espère retrouver ces modèles pour le Black Friday 2019!

l'Apple TV, un nouveau service

Durant la traditionnelle Keynote, La pomme a présenté un service qui pourrait vite faire parler de lui: l'Apple TV.
L'Apple TV est une nouveauté qui pourrait bien attirer de nouveaux clients, notamment par ses prix attractifs. En effet, son prix étant annoncé de presque 50% moins cher que son concurrent direct aux Etats-Unis,Netflix, on peut s'attendre à une popularisation rapide de ce nouveau service, qui sera accessible dans plus de 100 pays. Et autre bonne nouvel, tout acheteur d'un nouvel iPad, iPhone ou Mac pourra bénéficier d'un abonnement d'une année sur la marque.

le nouvel iPad

Un petit nouveau sera présenté cette année chez Apple du côté des iPads. En effet, le 30 septembre marque la sortie de la septième génération d'iPad, doté de l'iPadOS, pour un prix annoncé de moins de 350 dollars! La puce A10X fusion est annoncée dans son processeur, et un écran plus grand que jamais verra le jour (10,2 pouces). Un smart Keyboard, de première génération, vendu séparémment, est également annoncé.

La nouvelle Apple Watch série 5

La très attendue nouvelle Apple Watch a été agréablement reçue par le public d'Apple. Une nouvelle Apple Watch, avec un désir d'avancer en modernité, comme le prouvent notamment la fonction "always on display", qui permet de garder l'écran et donc l'heure toujours allumé, contrairement aux anciennes versions ! De plus, son style plus contemporain semble gagner en esthétique. Néanmoins, en dehors de ces nouveautés, cette version de l'Apple Watch garde les fonctionnalités précédentes des anciens modèles. Cela aura le mérite de ne pas déstabiliser les utilisateurs suisses qui possèdent déjà d'anciens modèles et qui songeraient à up-dater leur modèle par une Apple Watch nouvelle génération à l'occasion du Black Friday ou du Cyber Monday 2019!