Black Friday Style & Mode

Avis aux fans de mode : le Black Friday en Suisse est THE événement à ne pas manquer ! Robes, jupes, pantalons, jeans, vestes, manteaux, sous-vêtements… A cette occasion, toutes tes marques de mode préférées vont te proposer des rabais exceptionnels sur une très large partie de leur collection.

Le Countdown se termine le 29 novembre 2019 :



Vous pouvez vous désinscrire à tout moment de nos services via les liens correspondants de nos emails. Plus d'informations sur la gestion de vos données personnelles.

 

5 pièces incontournables pour l’automne

« Comme à chaque saison, il y a forcément des incontournables ou intemporels du dressing.

blackfriday.ch en a listé 5 pour toi. »

Le trench coat

Véritable indispensable du dressing automnal : le trench coat. Créé il y a plus de 100 ans par Thomas Burberry, ce manteau est passé d’un vêtement militaire à une pièce mode que toutes les fashionistas s’arrachent. Il faut avouer que le trench coat a cet avantage indéniable : il se porte à n’importe quelle occasion et va à toutes les morphologies.

La chemise blanche

Portée à n’importe quelle occasion, avec n’importe quoi, la chemise blanche est un « it » du dressing que ce soit au printemps, en hiver, au printemps ou en été. Et on ne compte plus les façons de la porter : nouée à la taille, portée oversize, col ouvert et manches retroussées… Bref, la chemise blanche est sans aucun doute un basique du dressing qui habille en un rien de temps !

Le jean en cuir

On prend les mêmes et on recommence ! Pièce vue et revue l’année dernière, le jean en cuir (ou simili) est de retour cette saison ! Vous pouvez le porter avec un pull XXL en maille ou un teddy XL.

La robe longue fleurie

Qui a dit que le motif floral ne se porte que pendant l’été ? Portée avec une paire de boots ou des bottes hautes, la robe longue fleurie est idéale pour l’automne. Ce qu’on adore dans cette pièce ? Son côté bohème. Bonne nouvelle, les imprimés floraux restent furieusement à la mode cette saison! 

Le pull de ski

Il s’agit du même pull que vous détestiez enfant, mais qui revient à la mode. Laissez-vous tenter par celui-ci qui se marie très bien avec un denim boyfriend, une petite jupe noire et pourquoi pas, un jean en cuir?

Et la morphologie dans tout ça ?

Ce n’est pas parce que vous avez un véritable coup de cœur pour un vêtement, que celui-ci est fait pour vous. Il doit être adapté à votre morphologie et mettre en avant vos atouts. C’est-à-dire ?

La morphologie en triangle inversé

Tout l’inverse de la morphologie triangle, les épaules sont développées, les hanches et les fesses petites. Un peu une carrure de nageuse en fait. Dans ce cas, il est conseillé d’éviter de mettre trop en avant les épaules et d’opter pour du volume au niveau de la taille comme des jupes ou robes trapèzes.

La morphologie en O

La morphologie en O est une morphologie dite « pulpeuse ». S’il faut éviter l’oversize pour ne pas grossir la silhouette, la forme cache-cœur ou celles qui marquent la taille comme le taille haute par exemple, sont conseillées.

La morphologie en H

Les épaules et hanches ont à peu près la même taille et la taille n’est pas marquée. On dit oui aux robes évasées & trapèzes, et aux tailles hautes qui marquent la taille.

La morphologie en triangle

Les épaules sont étroites et les hanches larges. Dans ce cas, il est bien de mettre l’accent sur les épaules et d’affiner les jambes.

La morphologie en 8

Les épaules, le buste et les hanches ont environ la même taille et la taille est marquée. Quelle chance tu as, tout te va !

Avec tous ces conseils, tu es définitivement prêt(e) pour faire des folies (raisonnables) grâce au Black Friday 2019 fashion !