SINGLE’S DAY 2019

Tu es un adepte du Black Friday pour ses bonnes affaires ? Alors tu devrais adorer le Single’s Day le 11 novembre 2019 ! Journée de promotions de folie, attends-toi à faire des affaires en or.



Vous pouvez vous désinscrire à tout moment de nos services via les liens correspondants de nos emails. Plus d'informations sur la gestion de vos données personnelles.

Single’s Day, qu’est-ce que c’est ?

Le Single’s Day est une sorte de Black Friday chinois consacré aux célibataires et où les promotions affichées sont vertigineuses ! Grâce à des réductions absolument phénoménales, les bonnes affaires sont au rendez-vous… et la folie de la fièvre acheteuse aussi. Rends-toi compte, les rabais atteignent parfois même jusqu’à -95% ! Une véritable folie en Chine qui a, petit à petit, commencé à grandir hors de frontières pour gagner l’Europe et les États-Unis.

Top départ du Single’s Day 2019 en Suisse !

Aujourd’hui seulement et pendant 24h, de nombreux shops partenaires ont choisi de faire des actions exceptionnelles sur des dizaines de produits pour le Single’s Day 2019 en Suisse. Ne tarde pas, ça ne dure qu’un seul jour ! Voici un avant goût des actions proposées :

  • Kiehls : Recevez en cadeau le Kiehl’s Love Oil for Lips dès CHF 95.- d’achat. Cadeau d’une valeur de CHF 25.- CODE: LOVE
  • Carify : Valeur 7 % . Code: Singleshues7
  • Yallo : 60% de rabais sur yallo swiss plus. Illimité en Suisse + 1 Go et 100 Min roaming
  • Clarins : Happy Singles’ Day ! Recevez 11 produits offerts pour cette occasion spéciale…
  • Salt : -40 % Sur tous les abonnements aujourd’hui seulement
  • Ochsner Shoes : -11 % sur toutes les chaussures et accessoires
  • Manor : -11 % + -11 % profitez de réductions jusqu’à 22 % CODE: SINGLESDAY19
  • Conforama : -11 % supplémentaires sur tout* et -22% supplémentaires sur les petits meubles*
  • La Redoute : -40 % sur votre article mode préféré* + -22 % sur le reste de votre commande*
  • Media Markt : -11 % sur tous les appareils Electroniques
  • LIPO : Offre single’s Day
  • EVENSWISS : -30% -50% Singles’ Day 2019

Qui a inventé Single’s Day ?

La légende raconte que le Single’s Day a été créé par deux étudiants chinois en 1993. Célibataires, ces derniers en avaient assez de voir que les célibataires étaient stigmatisés par la société. Comme une espèce de « revanche », ils ont décidé de créer une alternative à la Saint-Valentin et une célébration des célibataires. Le Single’s Day est ainsi né.

Mais il existe une autre théorie au sujet de sa création. Et cette fois-ci, c’est aux autorités chinoises que l’on devrait la naissance du Single’s Day. La raison ? Vouloir lutter contre l’influence occidentale de la Saint Valentin.

Pourquoi Single’s Day s’appelle-t-il Single’s Day ?

La logique de son appellation est assez évidente puisque le Single’s Day met à l’honneur… les célibataires. Tu n’es pas d’accord ?

Quel est le jour du Single’s Day ?

Comme pour la Saint-Valentin ou encore la Women’s Day, le Single’s Day se célèbre chaque année à la même date : 11 novembre. As-tu d’ailleurs remarqué que le 11 novembre était une succession de « 1 » : 11.11 ? Le choix de cette date n’est évidemment pas lié au hasard puisque les quatre « 1 » symbolisent les célibataires.

Pour ne pas passer à côté des prochaines éditions du Single’s Day, note dès maintenant dans ton smartphone ou agenda la date des prochaines éditions du Single’s Day.

Single’s Day 2019

Lundi 11 novembre 2019

Single’s Day 2020

Mercredi 11 novembre 2020

Single’s Day 2021

Jeudi 11 novembre 2021

Single’s Day 2022

Vendredi 11 novembre 2020

Combien de temps dure le Single’s Day ?

Le Single’s Day ne dure qu’une seule journée, celle du 11.11. Cependant, il n’est pas rare de constater que certaines shop en ligne débutent les hostilités la veille au soir, le 10 novembre.

3 choses à savoir sur le Single’s Day

La précédente édition du Single’s Day a battu tous les records de consommation ! Pour t’en rendre compte, voici 3 choses à savoir sur le (dernier) Single’s Day.

Alibaba et le succès du Single’s Day

Alibaba, grand leader du e-commerce en Chine, réalise chaque année son plus gros chiffre d’affaire de l’année avec le Single’s Day. Lors de la dernière édition, le site a enregistré un nouveau record avec 27 milliards de francs suisse de ventes en 24h.

5 pays friands du Single’s Day

Si le Single’s Day peine encore un peu à s’installer à l’intérieur de notre pays, 5 pays sont en revanche très friands du Single’s Day : le Japon, les États-Unis, la Corée du sud, l’Australie et l’Allemagne.

Les produits de marques en tête

40% des consommateurs profitent du Single’s Day pour acheter des produits et services de marques internationales comme Appel, L’Oréal, Nestlé…