Le Black Friday Belgique, un événement dans le monde entier

Venu tout droit des Etats-Unis, le Black Friday connaît beaucoup de succès en Europe et en Belgique. Aujourd'hui le Black Friday se déroule aussi bien en Belgique qu'en Suisse, France, Autriche, Italie et de nombreux autres pays. Depuis son origine, le Black Friday s'est imposé pour devenir le lancement de la période des achats de noël.

C'est quand le Black Friday en Belgique ?

En Belgique, et partout dans dans le monde, le Black Friday 2021 aura lieu le vendredi 26 novembre. En effet, chaque année cet événement se déroule le lendemain de Thanksgiving. Cependant, il vaut mieux être vigilant car de nombreuses marques comment leurs offres dès le début de la semaine et les prolongent jusqu'au lundi suivant qui est le Cyber Monday. Cette Black Friday Week est une période propice aux bonnes affaires.

Quelles marquent font le Black Friday en Belgique ?

Toutes les catégories sont concernées par le Black Friday Belgique. Et chaque année, de plus en plus de marques et enseignes se joignent à l'opération. Ainsi, dans la catégorie high-tech on regardera du côté de La FNAC, MediaMarkt ou encore Micromania pour le Gaming. Si tu cherches des promotions sur la Sony Playstation PS4 ou la Nintendo Switch c'est par là qu'il faut regarder. On retrouve un grand nombre d'enseignes dans toutes les catégories comme Blokker, Brantano, Colruyt, CoolBlue, Collishop, DreamLand, Gamma, Krefel, Vanden Borre, ou Wibra qui participent à cette opération autant sur internet qu'en magasin. Vous trouverez des promotions de Liège à Bruxelles en passant par Namur, Anvers, Charleroi ou Gand. Alors pensez à faire vos repérages avant l'événement.


Les meilleurs deals du Black Friday Belgique

Comme pour beaucoup de Black Friday dans le monde, on retrouve les best deals du Black Friday Belgique  dans les catégories phares de l'événement. Ainsi la high-tech et le gaming sont à l'honneur, suivis par la mode, le sport, la cosmétique et les voyages. Quelques exemples des promotions proposées:

Des réductions de -10% -20% -30% sur une sélection de jouets chez DreamLand
En plus des offres High-Tech (jusqu'à -50%), FNAC a proposé des prix bas sur la billetterie
Pour les plus petits on a vu des remises de -40%, voire 50 % dans les parcs Bobbejaanland, Aqualibi et Plopsaland, en réservant son billet à l'avance.
Côté mode, le village outlet Maasmechelen Village proposait des réductions jusqu'à 75% sur de nombreuses marques comme Calvin Klein, Lacoste, Nike, Tommy Hilfiger ou Versace ...

Le Belgian Day, un événement local

En 2018, plusieurs enseignes ont décidé de lancer un événement similaire au Black Friday durant le printemps. L'idée était de faire profiter aux belges d'offres exclusives, plus lisibles que durant le mois de novembre. Cet événement appelé "Belgian Day" aura lieu cette année du 15 au 17 mai. Pense à surveiller tes shops et marques préférés durant cette période. De belles surprises t'attendent.

Quelle différence avec le Black Friday Suisse ?

Ces deux événements se ressemblent beaucoup. Suels les marques propres à chaque pays sont différentes, et parfois les deals aussi. Bien sûr, tu retrouveras tous les shops internationaux tels que La Fnac ou La Redoute. Mais nos shops suisses préférés sont bien au rendez-vous. C'est d'ailleurs Manor qui a lancé le Black Friday en Suisse en 2015. MediaMarkt à même créé son propre événement avant l'été, le Red Friday. Enfin, de nombreux shops locaux de Genève, Zurich, Lausanne, Saint Gallen ou Fribourg en profitent également pour proposer des actions incroyables sur des produits Swissmade.

Apple iPhone13
Iphone, iWatch série 7 et nouvel iPad au programme des annonces de Apple

Avec sa keynote de rentrée ce mardi 14 septembre, Apple fait le plein de nouveautés sur les iPhones, iPad et iWatch. Voici notre revue. 

Nouvel iPhone 13.
Yallo Angebote
les Abos à prix cassés chez Yallo en attendant le Black Friday

C’est chose courante chez Yallo de proposer des promotions exceptionnelles sur ses forfaits et abonnements tout au long de l’année. Reconnu par ses usagers comme l’un des meilleurs réseaux en Suisse,

Nintendo Switch OLED - © flickr - Pierre Lecourt
Nintendo Switch Oled, la dernière née des consoles Nintendo
Revue de la Nintendo Switch OLED avant le Black Friday 2021 en Suisse

Alors qu’on attendait depuis longtemps une

Black Friday photo,Digitalkameras
Appareil photos numériques, nos conseils avant le Black Friday

Avec tous les types d’appareils photo qui existent aujourd’hui il est devenu difficile de choisir en fonction de son budget et de son usage parmi la multitude de marques proposées. Comment savoir quel

Estée Lauder shop Black Friday Schweiz
La box d’Estée Lauder, une idée cadeau pour les fêtes ?

Produits de beauté, maquillages ou parfums,

Apple AirTags keynote
Apple dévoile les AirTags lors de sa dernière Keynote

La dernière keynote d' Apple du 20 avril a confirmé les rumeurs qui couraient sur la toile depuis quelques temps. Pas de nouvel iPhone, au programme, pour cela il faudra attendre l’automne. Mais

Schönheitsboxen erobern den Black Friday in der Schweiz
Les beauty box à la conquête du Black Friday en Suisse

Comme un vent de renouveau sur les produits cosmétiques et bien-être, les beauty box ont conquis le cœur des tous ceux qui aiment se faire du bien. Comment varier les plaisirs dans le vaste choi

Black Friday Playstation plus
Playstation 5 : des jeux gratuits en attendant le Black Friday

Si lors du dernier Black Friday en Suisse, tu as craqué pour une console