Rétrospective 2018 du black friday en Suisse

12 August, 2019

Depuis cinq ans, le Black Friday ne cesse de croître en popularité. Si tu parles de Black Friday à tes voisins, il est probable qu'ils te répondent simplement avec un sourire aux lèvre " black friday, c'est quand cette année "? Tu pourras bien sûr leur répondre que ce sera le 29 novembre cette année, et pour les rares qui ne sont pas encore familiers avec l'événement shopping de l'année, nous te laissons entrevoir ce qu'il a pu représenter l'année précédente.

black friday 2018, une belle année

L'année dernière, de belles choses se sont produites. Nous n'avons pas à nous plaindre, puisque la majorité des boutiques que nous fréquentons tous ont participé, laissant place à de belles affaires pour tous les consommateurs toujours plus nombreux à participer à l'événement shopping le plus important de l'année. Voici une liste des bonnes affaires qu'on pouvait alors retrouver.

Manor le pionnier du black friday en Suisse

On s'en rappelle encore, -30% sur une grande partie des articles proposés par la marque et pendant 3 jours. Ces réductions ont largement été appréciées, notamment aux rayons parfumerie et électronique du magasin. Manor et le Black Friday, toute une histoire!

La Redoute

La participation de la célèbre boutique de mode en ligne ainsi que la revue n°1 de mode en Suisse a été très remarquée l'année dernière! -40% sur tout l'assortiment de La Redoute, une affaire en or que plusieurs fashionistas ont saisi pour renouveler leur garde-robe d'hiver. Après tout, ce n'est pas Noël tous les jours, non?

Media Markt

Media Markt a fait des folies pour ses clients l'année dernière. Du 22 au 25 novembre, le magasin proposait jusqu'à -50% sur une sélection de produits high tech! Acheter son ordinateur ou son smartphone moitié prix, pourquoi pas?

Sarenza

Sarenza, la célèbre boutique de chaussures en ligne est allée très loin dans ses démarques en 2018! Jusqu'à 70% de réduction ont pu être observés sur plusieurs modèles, ce qui a tenté toutes les fanas de chaussures qui ont alors pu trouver la parfaire petite paire de bottine pour la saison!

L'Occitane

L'Occitane, une marque de qualité qui pourtant n'a pas lésiné sur la quantité d'articles mis en solde durant la Cyber Week 2018! La marque a proposé des démarques de -20% sur TOUS (oui vous entendez bien, tous) ses articles, ce qui donné de belles occasions aux amateurs et amatrices de cosmétique.

Yves Rocher

Yves Rocher, c'est une sélection de cosmétiques, de parfums et autres produits beauté que s'arrachent les consommateurs suisses durant l'année. En 2018, le Black Friday leur offrait la possibilité d'économiser jusqu'à 50% du prix usuel de nombreux produits du magasin, ce qui n'est pas une mince affaire!

M electronics et l'électroménager

L'enseigne d'électroménager avait aussi été l'occasion de faire des belles affaires durant cette Cyber Week M electronics. En effet, jusqu'à -71% ont pu être observés sur l'électronique, l'informatique et l'électroménager! En cas de panique face à un four en panne à l'approche des fêtes de Noël, tu pouvais t'assurer d'en trouver un à petits prix pour cette édition 2018 du Black Friday!

Le Black Friday 2018 en quelques chiffres

Le 23 novembre 2018 avait lieu le Black Friday 2018. A minuit et une minute, le compteur a commencé à tourner rendant les ventes ouvertes. 34% des consommateurs pensaient dépenser entre 100 et 300 francs tandis que presque 40% étaient prêts à réaliser des emplettes de plus de 300 francs, ce qui démontre la popularité de l'événement au sein de notre pays. Entre les ventes du Cyber Monday et du Black Friday, l'édition 2018 a pu constater une hausse de 30% des recettes chez les commerçants concernant l'événement par rapport à l'édition 2017.

Associated Articles

Apple iPhone13
Iphone, iWatch série 7 et nouvel iPad au programme des annonces de Apple

Avec sa keynote de rentrée ce mardi 14 septembre, Apple fait le plein de nouveautés sur les iPhones, iPad et iWatch. Voici notre revue. 

Nouvel iPhone 13.
Yallo Angebote
les Abos à prix cassés chez Yallo en attendant le Black Friday

C’est chose courante chez Yallo de proposer des promotions exceptionnelles sur ses forfaits et abonnements tout au long de l’année. Reconnu par ses usagers comme l’un des meilleurs réseaux en Suisse,

Nintendo Switch OLED - © flickr - Pierre Lecourt
Nintendo Switch Oled, la dernière née des consoles Nintendo
Revue de la Nintendo Switch OLED avant le Black Friday 2021 en Suisse

Alors qu’on attendait depuis longtemps une

Black Friday photo,Digitalkameras
Appareil photos numériques, nos conseils avant le Black Friday

Avec tous les types d’appareils photo qui existent aujourd’hui il est devenu difficile de choisir en fonction de son budget et de son usage parmi la multitude de marques proposées. Comment savoir quel

Estée Lauder shop Black Friday Schweiz
La box d’Estée Lauder, une idée cadeau pour les fêtes ?

Produits de beauté, maquillages ou parfums,

Apple AirTags keynote
Apple dévoile les AirTags lors de sa dernière Keynote

La dernière keynote d' Apple du 20 avril a confirmé les rumeurs qui couraient sur la toile depuis quelques temps. Pas de nouvel iPhone, au programme, pour cela il faudra attendre l’automne. Mais

Schönheitsboxen erobern den Black Friday in der Schweiz
Les beauty box à la conquête du Black Friday en Suisse

Comme un vent de renouveau sur les produits cosmétiques et bien-être, les beauty box ont conquis le cœur des tous ceux qui aiment se faire du bien. Comment varier les plaisirs dans le vaste choi

Black Friday Playstation plus
Playstation 5 : des jeux gratuits en attendant le Black Friday

Si lors du dernier Black Friday en Suisse, tu as craqué pour une console