Depuis cinq ans, le Black Friday ne cesse de croître en popularité. Si tu parles de Black Friday à tes voisins, il est probable qu’ils te répondent simplement avec un sourire aux lèvre « black friday, c’est quand cette année« ? Tu pourras bien sûr leur répondre que ce sera le 29 novembre cette année, et pour les rares qui ne sont pas encore familiers avec l’événement shopping de l’année, nous te laissons entrevoir ce qu’il a pu représenter l’année précédente.

black friday 2018, une belle année

L’année dernière, de belles choses se sont produites. Nous n’avons pas à nous plaindre, puisque la majorité des boutiques que nous fréquentons tous ont participé, laissant place à de belles affaires pour tous les consommateurs toujours plus nombreux à participer à l’événement shopping le plus important de l’année. Voici une liste des bonnes affaires qu’on pouvait alors retrouver.

Manor le pionnier du black friday en Suisse

On s’en rappelle encore, -30% sur une grande partie des articles proposés par la marque et pendant 3 jours. Ces réductions ont largement été appréciées, notamment aux rayons parfumerie et électronique du magasin. Manor et le Black Friday, toute une histoire!

La Redoute

La participation de la célèbre boutique de mode en ligne ainsi que la revue n°1 de mode en Suisse a été très remarquée l’année dernière! -40% sur tout l’assortiment de La Redoute, une affaire en or que plusieurs fashionistas ont saisi pour renouveler leur garde-robe d’hiver. Après tout, ce n’est pas Noël tous les jours, non?

Media Markt

Media Markt a fait des folies pour ses clients l’année dernière. Du 22 au 25 novembre, le magasin proposait jusqu’à -50% sur une sélection de produits high tech! Acheter son ordinateur ou son smartphone moitié prix, pourquoi pas?

Sarenza

Sarenza, la célèbre boutique de chaussures en ligne est allée très loin dans ses démarques en 2018! Jusqu’à 70% de réduction ont pu être observés sur plusieurs modèles, ce qui a tenté toutes les fanas de chaussures qui ont alors pu trouver la parfaire petite paire de bottine pour la saison!

L’Occitane

L’Occitane, une marque de qualité qui pourtant n’a pas lésiné sur la quantité d’articles mis en solde durant la Cyber Week 2018! La marque a proposé des démarques de -20% sur TOUS (oui vous entendez bien, tous) ses articles, ce qui donné de belles occasions aux amateurs et amatrices de cosmétique.

Yves Rocher

Yves Rocher, c’est une sélection de cosmétiques, de parfums et autres produits beauté que s’arrachent les consommateurs suisses durant l’année. En 2018, le Black Friday leur offrait la possibilité d’économiser jusqu’à 50% du prix usuel de nombreux produits du magasin, ce qui n’est pas une mince affaire!

M electronics et l’électroménager

L’enseigne d’électroménager avait aussi été l’occasion de faire des belles affaires durant cette Cyber Week M electronics. En effet, jusqu’à -71% ont pu être observés sur l’électronique, l’informatique et l’électroménager! En cas de panique face à un four en panne à l’approche des fêtes de Noël, tu pouvais t’assurer d’en trouver un à petits prix pour cette édition 2018 du Black Friday!

Le Black Friday 2018 en quelques chiffres

Le 23 novembre 2018 avait lieu le Black Friday 2018. A minuit et une minute, le compteur a commencé à tourner rendant les ventes ouvertes. 34% des consommateurs pensaient dépenser entre 100 et 300 francs tandis que presque 40% étaient prêts à réaliser des emplettes de plus de 300 francs, ce qui démontre la popularité de l’événement au sein de notre pays. Entre les ventes du Cyber Monday et du Black Friday, l’édition 2018 a pu constater une hausse de 30% des recettes chez les commerçants concernant l’événement par rapport à l’édition 2017.