Tendances mode rentrée 2019

17 September, 2019

L'automne, un air de renouveau

La fin de l'été, le retour des vacances, l'orage qui gronde, les premières brises du matin, la fin d'une époque en somme, rimant avec bord de mer et tapas le soir. Mais qui dit fin dit aussi renouveau, car le renouvellement des saisons est incessant, inévitable par conséquent. L'automne n'est pas une vilaine saison, loin de là ! (En plus de ça, c'est aussi la saison du Black Friday 2019 héhé) Il apporte lui aussi son lot de bonheurs et de consolations. La joie dans le regard d'un enfant ramassant des marrons et autres châtaignes dans les parcs et les allées suisses, les couleurs qui deviennent chaudes, douces, virant du jaune au rouge, portant au loin des paysages perdant leurs feuilles pour tapisser le sol de leurs pigments qui éclaire les visages des petits et des grands. L'automne est une saison pleine de tendresse, que l'on prend - à tort - uniquement comme une époque de transition.

Transition dans notre dressing.

L'automne, c'est aussi une revisite dans nos armoires, car avec la fraîcheur nouvelle et les journées qui s'écourtent, le petit crop top noir qu'on aimait porter en été n'est plus suffisant pour nous couvrir entièrement. On reprend des anciennes pièces, on fouille, on regarde... pièce trop usée ou simplement jamais portée? dans le premier tout comme dans le second cas, une chose est sûre, c'est que cette pièce n'est pas nécessaire dans ton armoire. Si ton petit top blanc préféré a cumulé les petites tâches très incrustées malgré le X nombre de passages à la machine et s'est retrouvé avec le dessous d'une manche trouée à force de le porter, tu peux bien sûr le jeter. Mais si ton vêtement est neuf ou quasi neuf, tu peux le donner à un proche, ou sinon passer chez des organisations telles que la Croix-Rouge, Emmaus ou Caritas qui pourront redistribuer tes pièces aux plus démunis. Oui, Suzanne, donne cette paire de bottes à franges que tu n'as jamais assumé de porter !

Des conseils pour cet automne?

L'équipe de blackfriday.ch te le dit, pas besoin de refaire tout ton dressing pour adopter un nouveau style. Il suffit d'une bonne combinaison de tes pièces existantes, plus encore d'un petit accessoire ou d'une nouvelle pièce pour donner un coup de frais à ton style.

Les tendances automne-hiver 2019

Cet automne, un vent des 70's soufflera dans nos armoires. Pour les nostalgiques de l'époque des Valseuses et de Annie Hall, on se réjouira de cette armoire rock'n'roll que nous ont préparé les grands couturiers à l'aube de l'an 2020. Le Black Friday 2019 et le Cyber Monday 2019 annoncent du beau pour nos armoires.

Les imprimés de la saison

Les carreaux

Sur les podiums de Givenchy, Chanel ou Kenzo, on a pu observer cette tendance assez récurrente de choisir des imprimés pour leurs manteaux notamment, un "pattern" qui reste en continuité avec celui de l'année dernière, puisque 2018 était aussi l'année du carreau. Donc pour cette saison, n'hésite pas à ressortir de ton dressing ton manteau à carreaux de ton placard, car tu es en plein dans la tendance 2019!

Les imprimés "sauvages"

Python, zèbre, fauve... le retour de la tendance safari pointe le bout de son nez! De la jupe python au manteau tâcheté, on ne négligera pas cette pièce maîtresse dans son dressing.

Les imprimés floraux cachemire

Le look bourgeois s'adopte aujourd'hui en toute décomplexion. Pour un style romantique, les imprimés floraux se déclinent sur les pulls, vestes, pantalons, sacs et même bijoux dans ton placard pour la rentrée!

Les matières

Sequin

Pour briller sur le dancefloor, le sequin est une matière originale que tu pourras porter de plusieurs façons, que tu aies un style classique ou plus éclectique. Si tu aimes les blazers sequins de couleurs métallisées, tu trouveras certainement ton bonheur en cette saison, mais pas obliger d'adopter un total look bling bling pour pouvoir adopter adopter cette matière. Tu peux aussi porter du sequin de manière plus sobre, par exemple en broderie sur une robe comme petit détail sympa ou sur les manches d'une veste.

fourrure

Rassure-toi! Aujourd'hui, on adopte plus la fausse que la vraie pour des raisons évidentes d'éthique. Tu pourras donc craquer sans culpabiliser pour un manteau en fausse-fourrure colorée, pour une tenue chaude et originale à la fois!

Plumes pop

Avec le retour des 70's, le monde de la pop est en ébullition dans nos armoires. Notamment les fameuses plumes que l'on retrouvera volontiers dans nos pulls ou alors dans nos manteaux cet automne. A Zara, on a repéré plusieurs modèles sur leur site qui devrait te plaire.

Les couleurs

Tons orangés

Les couleurs d'automne ont tapissé les défilé de Versace, Max Mara et Lanvin. Chaque année a sa couleur, dit-on. Et cette année, indéniablement le orange foncé tirant sur la terre brûlée est devenu l'emblème chromatique de cette année !

Du noir et blanc

Vogue annonce un retour au punk avec le noir notamment qui fera un retour en force dans nos armoires (même s'il ne les a jamais vraiment quittées). Les tons noir/blanc seront des valeurs sûres à adopter en cette rentrée 2019, que tu veuilles les utiliser sur des tenues déjantées pour un look anti-conformiste ou bien même rester sur du bon chic bon genre si tu ne veux pas prendre de risque au niveau vestimentaire et rester classe en tout temps.

Des pièces à adopter

La cape

Le come-back de la cape s'est fait remarqué sur les podiums, notamment Chanel et sa longue cape bleu outre-marine qui a fait rêver dans un décor d'hiver féérique qu'on a pu observer cet été à Paris.

Le blazer loose

Tu ne te sens pas l'âme de femme d'affaire, mais tu as quand même un certain goût pour les blazers et autres tailleurs que tu aimerais porter sans pour autant te donner des airs de business woman? Ne te fais pas de souci de ce côté-là, tu peux faire un compromis aisé en conservant l'élégance du smoking et un style décontracté en l'alliant avec un jeans. Nous avons personnellement craqué pour le blazer Koko by Koko trouvé sur la Redoute.

La doudoune métallisée

Au vu du changement climatique environnant, les tendances actuelles te permettront de rester au chaud même s'il neige en plein mois d'octobre! La doudoune devient un must-have, et au vu de la tendance rétro, la prendre métallisée est un soft move, pour allier tendance et confort.

Des shops où faire sa rentrée mode 2019

Où trouver des bonnes affaires pendant la rentrée? Sur la Redoute, tu trouveras des articles mode pour tous les âges, avec les dernières tendances telles que la cape ou le blazer loose. Vedia est un site qui regorge de bonnes affaires et de variété dans les fringues, avec même une catégorie "robes de mariée"! Et bien sûr, H&M, qui reste un classique en matière de shopping! Pour les chaussures, notre équipe te conseille le site chaussuresenligne.ch. Avec le plus grand choix de marques en Suisse c'est l'endroit idéal pour repérer les bonnes affaires.

Associated Articles

Playstation, Xbox, Nintendo Switch, Welche Konsole kaufen während des Black Friday in der Schweiz
Quelle console acheter pendant le Black Friday Gaming

Alors que les nouvelles génération de consoles sorties en 2020 avec la Playstation PS5 et la Xbox série X nous promettent de nouvelles expérience de jeu, arrêtons-nous un instant sur les bonnes affair

Airpods zu preisen des Black Friday
Airpods à prix Black Friday

Sais-tu que les AirPods et les AirPods Pro vont être dans le top classement des objets high-tech les plus vendus en 2020. A l’approche du

5 Laptops zu überwachen während des Black Friday 2020
5 PC portables à surveiller lors du Black Friday 2020

C’est bientôt novembre et avec lui le Black Friday. Pour cette nouvelle édition, nos experts le confirment, le Black Friday 2020 va proposer des supers réductions sur la high-te

Angebote und datum Singles Day Black Friday und Cyber Monday in der Schweiz
Singles Day / Black Friday / Cyber Monday, comment bien choisir ses promotions

C'est bientôt novembre et avec lui le mois des bonnes affaires en Suisse. Avant la Black Friday Week avec

COVID impact on Black Friday 2020
Le Black Friday à l'heure du Coronavirus

Alors que le monde entier traverse une crise sans précédent, ce sont toutes nos habitudes de consommation qui ont été bouleversées. A 100 jours de l'événement shopping de l'année en Suisse, le

Black Friday -100
J-100 avant le Black Friday

C'est l'heure de la rentrée, et avec elle son difficile retour à la réalité. Mais on a une bonne nouvelle pour toi ! Il ne reste que 100 jours avant le Black Friday 2020 en Suisse !

Chaussures en ligne
Le Guide Suisse de la Chaussure parle de nous !

En consultant le Web Suisse aujourd’hui notre équipe chez blackfriday.ch a eu une bonne surprise. En effet, c’est en passant sur le guide Chauss

Les meilleures promos du Black Friday 2019 en Suisse

Donc comme tu l'auras compris, le Black Friday est la deuxième journée shopping la plus importante de l'année, juste après Noël. Voici les offres que tu pourras trouver aujourd'hui

High Tech: