Black Friday Sport & Fitness

Tu as en tête de te mettre au fitness ? Nous ne pouvons que t’encourager dans cette directive car, comme tu le sais sûrement, le sport est indispensable à notre bien-être. Mais avant cela, connais-tu les bases de cette activité ? Blackfriday.ch te propose de revenir rapidement sur quelques principes fondamentaux pour bien débuter le fitness.
Le Countdown se termine le 29 novembre 2019 :



Vous pouvez vous désinscrire à tout moment de nos services via les liens correspondants de nos emails. Plus d'informations sur la gestion de vos données personnelles.

Nos tips pour débuter le fitness

Détermine tes objectifs

Tu l’as sans aucun doute remarqué, mais le terme fitness est large et enveloppe plusieurs exercices. Abdo-fessiers, cross-fit, squats, le soulevé de terre, le développé couché… la première question à se poser si tu veux démarrer le fitness c’est : « qu’est-ce que j’ai envie de faire ? Me tonifier ? Mincir ? Me dépenser ? » En fonction de la réponse, le choix des exercices sera bien plus simple.

Ne te décourage pas

Les débuts vont probablement être difficiles, c’est normal. Selon les cours ou exercices que tu choisis, tu vas peut-être te trouver un peu dépassé(e), c’est normal aussi. La persévérance est la clé. Ne baisse pas les bras, repousse tes limites (avec modération toutefois).

Sois régulière

S’inscrire au fitness ou en faire chez soi, c’est bien. Mais en faire régulièrement c’est encore mieux. La régularité te permet non seulement de progresser mais aussi de constater des résultats. Et, comme tu as assimilé le point 1, tu te rendras bien sur à l’évidence que pour remplir tes objectifs, il n’y a rien de mieux que la régularité. CQFD.

Enjoy !

Le but premier dans le fitness, comme dans n’importe quel autre sport, est avant tout de prendre du plaisir et de s’amuser. Ne laisse jamais s’installer la monotonie. Si tu sens qu’elle arrive, varie les activités.

Le parfait équipement de fitness

Si tu décides de t’inscrire dans un centre de fitness, l’avantage est que tu n’as pas nécessairement besoin de t’équiper. Tout est déjà sur place. Outre ta tenue évidemment. Si tu souhaites en faire chez toi, ces quelques recommandations vont t’être utiles :

La tenue idéale de fitness

On entend par là : un legging ou short, une brassière confortable, une paire de chaussures avec de bons amortis (pour les sauts notamment) et un t-shirt ou débardeur lui aussi confortable.

Tu sais, c’est cet énorme ballon grâce auquel tu peux faire une multitude d’exercices. Il permet de renforcer les muscles profonds, de travailler l’équilibre, de tonifier la silhouette… Bref, il est fantastique !
Impossible de parler de fitness sans évoquer les haltères, outils phare de la discipline. D’autant qu’elles ajoutent une petite difficulté supplémentaire à chacun des exercices. Avis aux plus courageuses donc.
Tu vas probablement le détester pendant tes exercices, mais sache qu’il sollicite quasiment tous tes muscles, des cuisses aux bras en passant par les fesses, épaules, dos… Tous on te dit. Le but de cet outil ? Tonifier l’ensemble du corps.
Tu ne peux concevoir décemment une séance de fitness sans un tapis. Il permet de réaliser les exercices au sol dans de bonnes conditions.

Avec tous ces conseils, te voilà prête à commencer le fitness dans de bonnes conditions ! Grâce au Black Friday fitness, profite des rabais et promotions exceptionnels pour t’équiper ou profiter d’une réduction avantageuse à un club de fitness. Si tu veux ne rater aucune promotion à ce sujet, inscris-toi sans tarder à notre newsletter !