Qui sommes nous?

Le projet blackfriday.ch, l’équipe blackfriday.ch… nous vous dévoilons les dessous de cette plateforme entièrement dédiée au Black Friday Suisse.

Le Countdown se termine le 29 Novembre 2019 :

Le projet backfriday.ch

blackfriday.ch est la grande sœur de swiss.blackfriday lancé en 2015. Chaque année depuis la création de blackfriday.ch, l’intérêt pour le Black Friday ne cesse de grandir. La notoriété mais aussi l’expertise de la plateforme lui font atteindre plus de 500’000 visites en 2017. D’année en année, l’équipe s’étoffe aussi et vous prépare un Black Friday 2019 exceptionnel.

Blackfriday.ch est le premier média dédié aux promotions du Black Friday et du Cyber Monday en Suisse disponible en 4 langues : Allemand, Français, Italien et Anglais. Notre mission ? Booster le shopping en Suisse avec une plateforme entièrement consacrée au rabais et actions du Black Friday.D’utilisation simple, pratique aussi bien pour les consommateurs que les e-commerçants, shopping et boutiques suisses.

Lorsque Black Friday est arrivé en Suisse, c’est Manor, la premier grande enseigne qui l’a démocratisé.Devant un tel succès, tant auprès des marques et distributeurs que des consommateurs, de plus en plus de marques ont alors rejoint le mouvement.

Nous sommes une équipe d’experts e-commerce, designers, développeurs, consultants et journalistes, passionnée de shopping d’innovation et de e-commerce. Et si le Black Friday est un sujet polémique car il vient bouleverser les rythmes du commerce en ligne et en boutiques, nous sommes convaincus qu’il est une véritable opportunité pour les commerces, e-commerçants et boutiques. Et plus que jamais, nous pensons que le commerce de détails suisse à besoin de nouveaux moments, d’évènements, d’énergie et d’expériences d’achats pour se réinventer et se développer #lessoldescestout. De cette intuitionest né blackfriday.ch le portail officiel du Black Friday en Suisse. Le but de cette plateforme ? Développer le commerce en Suisse, en ville et en ligne.

Toute l’équipe blackfriday.ch

François Benveniste

Cofondateur - Tech Architect

Ingénieur INSA, François a travaillé pendant plusieurs années dans la production numérique au sein de Pixmania, première marketplace en France. Architecte Web et Digital Strategist, il travaille aujourd’hui pour une grande agence de communication digitale basée à Genève, Details.

Jérôme Amoudruz

Cofondateur - Sales et Marketing

Riche d’une expérience de 15 ans dans le marketing digital, Jérôme accompagne les marques suisses et internationales à prospérer dans le monde numérique et était récemment DG d’une société de médias en Amérique latine. Il est également investisseur et membre du conseil d’administration de 2 start-up.

Jennifer Delattre

Brand Content Manager

Titulaire d’un diplôme de journaliste, Jennifer aime la narration.Après plusieurs années passées en tant que journaliste mode pour l’un des principaux médias de la société Webedia, elle accompagne différentes entreprises et marques dans leur stratégie de communication via l’éditorial.

Mickael Vieira

Chef Tech Developer

Mickael est un développeur passionné qui accorde une très grande attention aux détailset qui possède une sensibilité pour le design. Il a travaillé plusieurs années pour différentes agences de publicité pour développer des campagnes et des portails web pour des marques et e-commerce.

Marc Passos

Concepteur Web

Marc est un web designer UX qui travaille pour des groupes de médias internationaux ainsi qu’un concepteur expérimenté qui possède une solide connaissance du code et de la technique.Rapide et fiable, il prend soin de la performance et l’esthétisme.

Julia Hess

Rédactrice allemand

Julia est native allemande et a commencé sa carrière aux débuts des années 2000 chez Pixmania, un leader dans le e-commerce électronique, en se chargeant de la gestion des contenus de la marque et des produits, y compris leur traduction pour les marchés DACH.

Arik Schwartz

Art Director

Arikest directeur artistique senior et a entamé sa longue carrière au sein du grand secteur de la publicité. Très créatif et connaissant bien la publicité télévisée, il parle cinq langues et a remporté de nombreux prix pour son travail.

Stefano Del Prete

Intégrateur de contenu web

Intégrateur des nombreux contenus pour blackfriday.ch. Jeune marketeur digital, Stefano est un vrai « digital native » ! Il aime créer et designer des pages web et gérer des communautés & réseaux sociaux.

Comment fonctionne blackfriday.ch ?

Dans un premier temps, les marques, grandes enseignes et distributeurs suisses affichent leurs deals Black Friday sur les pages shops dédiées de la plateforme blackfriday.ch. Et dans un second temps, les consommateurs surfent simplement et gratuitement sur celles-ci pour découvrir toutes les offres. Lorsqu’ils sont intéressés par un deal ou une promotion, ils sont redirigés sur les sites e-commerces correspondants.

Le but de blackfriday.ch est de rassembler sur une seule et même plateforme tous les meilleurs deals Black Friday des commerçants et grandes enseignes pour répondre à la demande des consommateurs, friands de bonnes affaires.

Les marques, e-commerce et distributeurs peuvent sponsoriser la mise en avant de leurs offres sur la plateforme blackfriday.ch. Si vous désirez plus d’informations, vous pouvez contacter notre service commercial: hello@blackfriday.ch