C’est le jour du Black Friday en Suisse et comme partout dans le monde. Comme tu l’as certainement constaté au nom, il s’agit d’une tradition américaine qui se déroule le vendredi qui suit Thanksgiving. Tous les ans, de très grandes marques comme Clarins, Digitec, Media Markt, H&M, Manor, Globus… proposent des rabais à rendre fou ! Et à quelques jours des fêtes de fin d’année, on se dit que c’est vraiment le bon moment pour gâter tous tes proches en réduisant les frais.
Et une bonne nouvelle n’arrivant jamais seule, sache que si, « malgré toi », tu manques le Black Friday, tu as encore une chance de te rattraper. Comment ? Grâce au Cyber Monday qui se déroule le lundi suivant, soit le lundi 26 novembre 2018. Et là, nous te conseillons de ne vraiment pas manquer le rendez-vous car la session de rattrapage sera fixée à l’année prochaine, pas avant…
Officiellement, le Black Friday 2018 commence le vendredi 23 novembre dès 00h01 et dure 24 heures. Mais entre toi et nous, il commence bien plus tôt pour plusieurs marques. « Alors comment savoir ? » te demandes-tu ? C’est très simple : en t’inscrivant aux alertes mail de blackfriday.ch bien sûr ! Toute l’équipe est en mode « warrior » depuis plusieurs mois pour traquer tous, mais absolument tous, les bons deals des marques. Grandes ou petites boutiques, marques hyper connues ou pas… chez blackfriday.ch tu trouveras forcément ton bonheur. Tu as notre parole.
Tu peux aussi d’ores et déjà te préparer aux prochains Black Friday, histoire de ne pas passer à côté. Note donc que les prochaines éditions auront lieu.
On ne va pas se mentir, le Back Friday connait un tel succès qu’il vaut mieux être bien préparé pour shopper malin. Mais te t’inquiètes pas, ce n’est pas non plus le parcours du combattant. Si tu as déjà une idée de ce que tu souhaites acheter, cela va considérablement te faciliter la vie. Si tu fonctionnes au coup de cœur, il va falloir faire preuve de « sagesse » : les rabais sont tellement intéressants, qu’il faudra se montrer un minimum raisonnable pour ne pas dévaliser les enseignes.
Si tu ne sais pas trop comment t’organiser, nous te conseillons de rédiger une liste de tout que tu aimerais t’offrir ou bien d’un budget que tu t’alloues. Si tu veux plus d’infos sur la préparation de ce jour de shopping de folie, blackfriday.ch t’a préparé un article bien plus complet sur le sujet.
Ça, c’est un peu la question à 1 million que tu te poses. Chez blackfriday.ch nous avons évidemment une idée, mais nous ne pouvons te la dévoiler pour le moment tu comprends ? On laisse le suspense monter, mais ne t’en fais pas, tu en seras averti bien assez tôt. Ce que l’on peut déjà te dire en revanche, c’est que le Black Friday 2018 sera encore plus impressionnant que l’édition passée. Et que les partenaires de l’année dernière seront de la fête.
On attend notamment Manor, et ses rabais qui s’annoncent très très intéressants. Media Markt qui avait prolongé l’année dernière son Black Friday sur trois jours permettant ainsi de faire encore plus de bonnes affaires. L’année dernière, l’enseigne avait affiché des rabais de 30% à 40%, on croise les doigts pour que cette édition 2018 soit tout aussi intéressante –ce qui nous permettrait de craquer pour un nouveau téléviseur HD ou un drone. Zalando, grand site de e-commerce bien connu des accros du shopping va assurément proposer des rabais incroyables, comme à son habitude. Apple va-t-il de nouveau proposer au Black Friday ses MacBook, iPhone, iPad ou iPod à prix réduits ?
Tic tac, tic tac… le jour J s’approche de plus en plus. Et la liste des participants s’allonge chaque jour de plus en plus. Sans parler des rabais et promotions qui sont de plus en plus intéressants d’édition en édition. Alors, tu fais quoi le vendredi 23 novembre 2018 ?
Quoi ? Tu ne connais pas le Black Friday ? Mais comment réalises-tu de bonnes affaires alors ? Pour schématiser, on pourrait dire que le Black Friday est comme la 3ème démarque des Soldes et en durée express puisqu’il se déroule sur une seule et unique journée… en théorie puisque depuis quelques temps, les marques et enseignes prolongent la fête pour permettre de faire toujours plus de bonnes affaires. Ce qui est loin de nous déplaire pour être tout à fait honnêtes avec toi.
Les origines du Black Friday remontent aux années 1930, aux États-Unis. L’histoire du Black Friday veut qu’il soit instauré le vendredi qui précède Thanksgiving et qu’il soit un jour de promotion consacré au shopping en proposant des rabais incroyables ! Par la suite, le Black Friday est devenu le « go » des achats des fêtes de fin d’année, permettant ainsi de débuter ses achats par de formidables promotions. Grande tradition outre atlantique, le jour du Black Friday est même férié –c’est pour dire l’importance de l’événement.