BLACK FRIDAY
EN SUISSE

Black Friday 2019 Suisse: Date, Origine, de Zurich à Genève les Meilleurs Deals, Meilleurs Shops. Prêt pour l’édition 2019 de l’évènement shopping de l’année ?

Le Countdown se termine le 29 Novembre 2019 :



Vous pouvez vous désinscrire à tout moment de nos services via les liens correspondants de nos emails. Plus d'informations sur la gestion de vos données personnelles.

Le Black Friday en Suisse

Si aux Etats-Unis, le Black Friday crée un engouement tel que des foules déferlent en masse dans les rues et les magasins, jusqu’à boucher l’entrée des boutiques.

Fort heureusement, nous n’en sommes pas encore là en Suisse. Le Black Friday n’est arrivé en Suisse qu’en 2014 avec Manor, ce qui signifie que l’événement shopping en est encore à ses débuts par rapport aux Etats-Unis. Mais en cinq ans, l’impact que l’événement a eu sur le panorama économique dans notre pays est certain.

Le Black Friday permet notamment à Manor d’effectuer 30% de son chiffre annuel dans la période de novembre. Maintenant, cela ne veut pas dire que l’on se laisse aller à un shopping excessif. Le consommateur suisse est d’un type raisonnable dans ses achats, profitant de l’événement pour faire ses achats de Noël, comme le note Manor en 2018.

L’enseigne d’ailleurs estime qu’une partie de ses recettes pour les achats de Noël se font durant le Black Friday, sans pouvoir mesurer exactement la proportion. Cela n’a rien d’étonnant, l’événement ayant lieu moins moins d’un mois avant Noël. Avec ça, le Père-Noël passera avant l’heure!

Black Friday, cinq ans déjà!

Le Black Friday fête ses cinq ans cette année en Suisse! Cinq ans déjà que la Suisse participe à cet événement shopping, qui permet alors à pleins de consommateurs de faire des bonnes affaires à quelques semaines de Noël! Né aux Etats-Unis dans les années 30, le Black Friday est célébré le lendemain du repas de la Thanksgiving, fête très importante dans le coeur des Américains! En Suisse, si la Thanksgiving n’est pas fêtée, le Black Friday prend de l’ampleur d’année en année, pour devenir une période de soldes incontournable pour les amateurs de bonnes affaires.

Au sein du pays, le mot Black Friday devient de plus en plus prononcé dans les lèvres des Suisses, qui l’attendent au tournant chaque année! Cette année, l’événement a lieu le 29 novembre en Suisse, comme dans beaucoup de pays dans le monde.

Hausse des commerces participants

De plus en plus de commerces choisissent de participer à l’événement shopping, ce qui est une aubaine pour les consommateurs désireux de faire leurs achats de Noël à l’avance.

De la boutique de chaussures en ligne à l’agence de voyage en passant par les opérateurs téléphoniques, la tendance semble progresser quel que soit le secteur de vente. Parmi les boutiques participantes, nous pouvons d’ores et déjà compter la Fnac, Media Markt, Conforama et Zalando entre autres.

Et cette année, nous nous attendons à ce qu’un nombre croissant de boutiques participent à l’événement, particulièrement chez les e-commerces.

Genf Black Friday

Black Friday Genève

Genève, ville prospère connue pour son dynamisme va véritablement vibrer lors du Black Friday Suisse 2019. Véritable haut lieu du shopping, imagine un peu l’engouement que suscite le Black Friday Genève ? Les genevois attendent cet événement shopping avec une impatience non dissimulée. Tout comme nous !

Lausanne Black Friday

Black Friday Lausanne

Les habitants de la capitale Olympique trépignent à l’idée de voir arriver le Black Friday Suisse 2019. Que ce soit la Place Saint-François, la rue du Bourg, la Place de la Palud, les quartiers du Flon et de la Cité ou encore la rue Picard, tout le centre de Lausanne va être rythmé au gré des promotions et rabais de ce Black Friday Lausanne 2019.

Les e-commerces en progression constante

Grâce entre autre au Black Friday, le e-commerce peut se développer pour devenir une véritable alternative shopping en boutique, ce qui est une bonne nouvelle pour les geeks et autres e-shoppers.

Le marché du commerce digital est crucial, puisque rappelons-le, en 2019, 95% de la population possède une connection internet en Suisse, ce qui signifie qu’une majorité de la population a accès au commerce en ligne.

Le commerce en ligne a de nombreux avantages pour le consommateur, notamment l’absence de queue devant les caisses, l’absence de déplacement, parfois lointains entre chez soi et sa boutique préférée et bien sûre un accès rapide et détaillé pour chaque article désiré. Chaque année, la demande des consommateurs commence plus tôt et s’intensifie au fil des éditions du Black Friday.

Peut-être même la demande dans le monde du e-commerce surpassera celle des boutiques physiques?

Rétrospective Black Friday 2018

En 2018, beaucoup de belles choses se sont produites. Plusieurs villes telles que Genève, Bulle, Berne, Zürich, Nyon, Vevey, Sion, Fribourg ou encore Chur, la plus ancienne ville de Suisse possèdent un Manor à l’intérieur de leur territoire, en d’autres termes, elles pourront profiter cette année des bonnes affaires que la boutique offre pour le Black Friday, à l’instar de l’édition précédente, où Manor affichait -30% sur une grande partie de ses produits pour les détenteurs de la carte Manor.

Mais pour ceux habitant hors de ces villes, avec une bonne connection internet, tout le monde peut participer au Black Friday. L’année dernière, la Redoute montrait des offres de -40% sur l’ensemble de son assortiment, Media Markt offrait jusqu’à -50% de rabais sur une sélection de produits high tech, Fust faisait des démarques jusqu’à -71% sur l’électronique, l’informatique et l’électroménager, Sarenza faisait des offres jusqu’à -70% de rabais et enfin, citons encore HP, qui affichait -40% sur une sélection de produits de la marque. Une qualité complètement folle en rétrospective!