Was ist der Singles' Day überhaupt?

Was? Du kennst das Shopping-Event aus Asien noch nicht? Und das obwohl der Singles' Day der weltweit grösste Shopping-Tag ist. Er ist auch bekannt als "Anti-Valentinstag" für Singles und ist als Singles' Day in China entstanden. 2009 wurde er durch Aliexpress sehr schnell in den USA, Australien, Südafrika, Thailand und eigentlich überall auf der Welt bekannt. Die Schweiz macht hierbei keine Ausnahme, denn auch hier bieten zahlreiche Händler hauptsächlich online an nur 1 Tag im Jahr besonders attraktive Angebote.

Die Ziffer 1 ist in China Symbol für Unverheiratete und steht auch am Anfang des Singles' Day. Dieser findet nämlich jedes Jahr am selben Tag statt. Um diesen Tag zu wissen, reicht es die Zahl 1 viermal zu wiederholen, um auf diese Weise zum 11.11., dem Tag des Mega-Events zu kommen. 
Der Singles' Day 2021 findet also am Donnerstag, den 11.November 2021, statt.
Die meisten Händler veröffentlichen übrigens ihre Angebote online um Mitternacht am Tag zuvor. Halte Dich also bereit, wenn Du die Aktionen zu diesem ersten Tag des Black November nutzen möchtest.

An welchem Tag findet der Singles' Day statt?

De plus en plus de shops participent au Singles Day

En 2019, le Singles Day concernait plus de 60 détaillants en Suisse. En plus de la folie des promotions du Black Friday Suisse, on voit de plus en plus d'enseignes qui participent au Singles Day chaque année.

Bien sûr on retrouve Manor, MediaMarkt, Conforama, Interdiscount, Fnac, Digitec ou Lipo. Mais pendant le Singles Day 2020 on a aussi vu des offres chez les opérateurs de téléphonie comme yallo, Salt et Upc ou des marques comme Odlo pour le sport et Boas Hotels pour les séjours bien-être. De quoi contenter toutes les envies de se faire du bien.

 

Singles Day, le top départ du Black November

Parce qu'il commence le 11.11 le Singles Day est la première des grandes campagnes de promotion en Suisse pendant le mois de Novembre. En effet, la notoriété du Black Friday n'est plus à faire et celle du Cyber Monday, qui a lieu uniquement en ligne se fait de plus en plus grande.
Ainsi, tout le mois de novembre est consacré aux bonnes affaires et aux promotions en Suisse. La Black Week, qui va du lundi précédant le Black Friday jusqu'au Cyber Monday déborde de promotions en tout genre dans des catégories de plus en plus variées. Même si le Singles Day reste encore peu connu des consommateurs Suisses que nous sommes, il reste une opportunité de profiter de nombreuses promos. De plus étant le premier des grands jours de shopping en novembre, il lance la saison des opérations commerciales qui vont durer tout le mois et jusqu'à Noël.

 

Quel événement shopping en novembre

Le Black Friday a été le premier événement shopping à débarquer en Suisse en 2015 avec Manor. Aujourd'hui c'est celui qui couvre le plus grand nombre de catégories de produits et de shops participants avec des rabais jusqu'à 80%. Le Black Friday 2021 aura lieu le vendredi 26.11 mais on va trouver des offres dès le début de la semaine.
Le Cyber Monday, qui se déroule le lundi qui suit le Black Friday est une version online du Black Friday. AU final il permet de renouveler ou prolonger les offres du Black Friday pendant encore tout le week-end. Pour ne pas le manquer, sache que le Cyber Monday 2021 aura lieu le lundi 29 novembre cette année en Suisse et partout dans le monde.
Le Singles Day se développent un peu plus chaque année et pour le Singles Day 2021 on attend plus d'une centaine de shops suisses

Pour ne rien rater des promotions du mois de novembre tu peux t'inscrire à nos alerte email. Nous t'enverrons toutes les offres de nos partenaires du Singles Day Suisse, Du Black Friday Suisse et du Cyber Monday Suisse dès leur parution.