Black Friday 2020, c’est parti !

Black Friday 2020 en Suisse, rendez-vous le vendredi 27 novembre 2020 pour découvrir l’événement shopping de l’année, le Black Friday édition 2020 ! Tiens-toi prêt !

LE COUNTDOWN SE TERMINE LE 27 NOVEMBRE 2020 :



Vous pouvez vous désinscrire à tout moment de nos services via les liens correspondants de nos emails. Plus d'informations sur la gestion de vos données personnelles.

Quand aura lieu le Black Friday 2020?

Un shopping de Noël à moindre frais ! Mais ne passe pas à côté du Single’s Day le 11 novembre ni du Cyber Monday, qui aura lieu le 30 Novembre… Le Black Friday 2020 en Suisse se déroulera cette année le vendredi 27 novembre 2020. Note dès à présent au feutre rouge cette date dans ton agenda !

Black Friday 2020, le rendez-vous shopping des accros aux bonnes affaires

Le Black Friday s’est installé petit à petit dans notre tout petit pays pour devenir aujourd’hui le grand rendez-vous shopping qu’on connaît. Pendant toute une journée, une multitude de produits de tous les domaines sont proposés à des prix incroyables grâce à des rabais et réductions immanquables.

On y trouve de la mode, de la beauté, de l’high-tech, mais aussi de l’électroménager ainsi que de la décoration, des produits food, des produits pour animaux ainsi que de l’ameublement.

Bref, tout ce dont on pourrait avoir besoin pour faire son shopping de noël. Les précédentes éditions du Black Friday Suisse ont connu un énorme succès, tant au niveau de la participation des commerçants que celle des consommateurs. De quoi laisser présager un Black Friday 2020 encore réussi !

Nos dates pour le Black Friday

Pour cette édition 2020, le Black Friday est fixé au 27 novembre. Et pour ne pas manquer les prochaines éditions du Black Friday Suisse, nous te donnons également leurs dates :

Black Friday 2021

vendredi 26 novembre 2021

Black Friday 2022

vendredi 25 novembre 2022

Black Friday 2023

vendredi 24 novembre 2023

A quelle heure commence le Black Friday 2020 ?

Pour certaines enseignes en ligne, le Black Friday commence à minuit dès le jeudi soir précédent. Pour ce qui est des boutiques shops, elles débutent leur Black Friday dès l’ouverture de leurs portes, aux alentours de 8h et 10h, en fonction de leurs habitudes. C’est évidemment la question que tous les accros aux bonnes affaires se posent. Et à raison puisque comme nous, tu veux être évidemment aux premières loges pour pouvoir faire ton choix et profiter de l’immensité de l’offre Black Friday. Mais soyons honnêtes : si l’on se réfère à l‘édition 2019 du Black Friday, cette célébration du shopping commence bien plus tôt.

En effet, certaines enseignes débutent leurs soldes la semaine du Black Friday. Il n’est pas rare de voir de gigantesques promotions Black Friday dès le lundi précédent le vendredi noir. Pour ne rien manquer des bonnes affaires du Black Friday 2020 ni même passer à côté du lancement des opérations commerciales, inscris-toi à notre newsletter ! Lors de la précédente édition, si certaines enseignes ont été généreuses en dévoilant leurs offres dès le jeudi soir à minuit, d’autres ont frappé très fort.

Si tu étais de la fête, tu n’es certainement pas passé à côté des promotions et réductions incroyables de certaines enseignes qui ont démarré dès le lundi précédant le Black Friday Suisse. Une Black Week totalement dingue qui avait séduit les grands fans de bonnes affaires. Amazon avait commencé en avance, alors que Manor et Media Markt ont commencé le lundi 25 novembre, début de la Black Week. Grâce à Manor, de nombreuses marques telle que Apple, Dyson ou encore Samsung, étaient dès lors accessibles à des prix imbattables.

Combien de temps dure le Black Friday 2020 ?

A l’instar du Cyber Monday et du Single’s Day, le Black Friday ne dure qu’une seule et unique journée ! C’est bien pour cette raison qu’il ne faut absolument pas manquer cet événement shopping. Dans certains shop en ligne, les rabais et promotions du Black Friday sont dévoilés dès minuit. Chez d’autres, il faudra attendre l’heure d’ouverture des boutiques. Et tu t’en doutes, de nombreuses enseignes et shops proposent des rabais hallucinants jusqu’à 80% lors de journée de shopping unique faite de promotions folles.

Que sera le Black Friday 2020 ?

Si tu as participé aux dernières éditions du Black Friday, tu te souviens sûrement (avec nostalgie) de ce que ça représentait au niveau bonnes affaires. De supers offres ont pu être observées dans plusieurs shops dans toute la Suisse. Et saches que pour l’édition 2020, nous prévoyons une nouvelle année de bonnes affaires. Bonnes affaires pour les hommes, femmes et enfants bien sûr !

Nous prévoyons que le Black Friday sera encore plus dément pour toute la décennie 2020 d’ailleurs ! Avec les nouveaux shops qui s’installent chaque année en Suisse, nous ne pouvons qu’attendre un plus grand nombre de participants, autant au niveau des consommateurs que des commerçants !

Et bien sûr, le commerce en ligne se développant, nous ne pouvons qu’imaginer un plus grand nombre de participants également du côté des commerces en ligne !

Le Black Friday un événement mondial

France, Portugal, Pérou, Argentine, Maroc, Japon, Afrique du Sud, Canada, USA et bien d’autres pays participent à l’événement mondial ! N’hésite pas à jeter un oeil aux vitrines si tu te trouves de l’autre côté du globe.

Qu’est-ce que le Black Friday ?

Tu le sais probablement, mais le Black Friday nous vient tout droit des États-Unis. Un événement shopping qui a, petit à petit, pris de l’ampleur à l’intérieur de nos frontières helvétiques. Aujourd’hui, cette journée d’emplettes consacrée aux rabais et promotions est devenue un rendez-vous immanquable pour tous les amateurs de bonnes affaires. Bref, tout ce dont on pourrait avoir besoin. Si toi aussi tu as participé à l’édition 2019, tu le sais aussi bien que nous !

Qu’est-ce que le Black Friday et d’où vient-il ?

C’est l’expression francisée du Black Friday, que l’on traduit par « Vendredi Noir ». beaucoup de choses de notre époque, nous te répondrons les USA ! Dans les années 1960 au lendemain de Thanksgiving aux États-Unis, pour redonner de la vigueur au commerce ainsi que le coup d’envoi des achats de Noël, les commerçants se sont mis à proposer des rabais absolument exceptionnels sur toute une journée provoquant l’engouement qu’on lui connait aujourd’hui. Puis, le Black Friday s’est exporté outre Atlantique, en Chine et en Europe.

Black Friday 2020 chasse aux bonnes affaires
La chasse aux bonnes affaires

Pourquoi une telle appellation ?

Pourquoi le Black Friday s’appelle-t-il Black Friday ? Si « Friday » est tout à fait logique dans l’appellation, on peut s’interroger pour l’adjectif épithète « Black ». Plusieurs explications existent à ce sujet. La première serait liée à la couleur des livres de comptes des commerçants. En déficit, les chiffres sont inscrits en rouge dans leurs livres. Mais on raconte que les comptes aient passé en positif lors du Black Friday et donc, les écritures en noir. D’où le Black Friday. L’autre hypothèse est celle des embouteillages monstres provoqués par le week-end de Thanksgiving. Devant cette foule compacte, les policiers et chauffeurs de taxi auraient rebaptisé le vendredi et le samedi de Thanskgiving de Black Friday et Black Saturday.

Pour mémoire, nous te rappelons quels shops ont participé au Black Friday dans les éditions précédentes, et nous espérons que certains d’entre eux continuent cette année de proposer de supers offres lors de l’événement exclusif qu’est le Black Friday. Alors tiens-toi prêt !