Le Black Friday 2019: De la déco et des meubles qui déboîtent !

2019 sera peut-être l’année du changement pour toi. En effet, le Black Friday 2019 est l’occasion d’apporter du neuf dans ta maison.

Tu rêves d’un nouveau canapé grand angle pour accueillir tes invités ? D’un nouveau meuble télé qui puisse accueillir ta grosse collection de DVD et de BlueRay que tu as accumulé au fil des années ? De plusieurs cadres humoristiques ou d’une jolie plante pour égayer ton intérieur ?

Pas de souci, l’équipe de blackfriday.ch se tient prête pour le plus gros événement shopping de Suisse pour le 29 novembre, et des idées pour la maison, on en a !

La déco en Suisse

La Suisse est gâtée en matière de décoration intérieure. Des magasins on en manque pas. Conforama, Maisons du Monde, Interio … En plus, nous avons la chance en Suisse d’avoir plusieurs salons d’architecture et déco qui se déroulent tout au long de l’année.

Nous pourrions notamment mentionner le Salon du Design, qui se déroulera cette année le 2-3 novembre à Genève ou encore le Blickfang à Zürich qui aura lieu du 22 au 24 novembre.

Et le 29 novembre, le Black Friday, une date évidemment à ne pas manquer !

La décoration intérieure, tout un art !

Quand on a une grande maison, tout est facile. On regarde la bibliothèque ou la table basse qui nous plaît, un coup d’oeil rapide sur le prix, dans quel magasin trouver tout ça, et voilà, on peut plier bagage !

Mais dans un appartement de 35 mètres carré, on ne peut pas se permettre les mêmes libertés que dans un grand espace. Alors il faut ruser, connaître chaque élément de son appartement et plus important, savoir combien de mètres carrés il nous reste si l’on devait rajouter un petit plus à notre intérieur.

Privilégier les meubles ergonomique

Avec un petit espace, il faut éviter les trop grands meubles. Chez Conforama, tu pourras trouver notamment divers types d’articles modernes convenant parfaitement aux petits espaces.

Ils sont d’ailleurs les pros des agencements rigolos, nous pourrions faire référence à leur armoire JOKER qui pour même pas 500.- peut offrir aux plus jeunes à la fois un dressing, une étagère pour les livres et les jouets et enfin un petit jardin secret où il pourra se réfugier.

Si en revanche tu préfères arborer un look plus classique pour ton intérieur, n’hésites pas à jeter un oeil sur la plateforme vente-unique.ch. Ce site propose des articles de toutes les tailles, que tu recherche un deux places élégant, une belle méridienne, ou même des conseils personnalisés, ce site est the place to be !

Eviter d’accumuler les articles de décoration

A chaque passage en magasin devant un joli cadre ou toute autre décoration sympathique, il est difficile de résister à la tentation. Mais malheureusement, des fois, il faut faire des choix dans la vie. Alors si tu veux apporter un coup de peps à ton appartement, il faut tout d’abord regarder quelle ambiance tu veux apporter.

Tu veux une atmosphère cosy ? Ou plutôt style contemporain ? Une fois que tu te seras fixé un thème pour ton appart, regarde les couleurs dominantes qui seront déjà présentes et choisis des articles qui pourront ressortir.

Si les tons de la pièces sont déjà assez neutres, tels que noirs, gris ou blanc, quelques pièces fantaisie pourront apporter une touche de fraîcheur dans la pièce !